Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Plume de cib'

Plume de cib'

libre et donc sceptique.


Les lois imbéciles de Christine Boutin !

Publié par plumedecib sur 12 Juin 2010, 09:50am

Catégories : #LOGEMENT

 

 

La loi Boutin interdit le recours au cautionnement pour les bailleurs, quel que soit leur statut, qui ont souscrit une assurance garantissant les obligations locatives ("assurance impayé"), sauf si le locataire est étudiant ou apprenti.
Elle interdit également le cautionnement pour les personnes morales sauf dans deux cas :

  • - lorsqu'il est délivré par certains organismes dont la liste sera fixée par décret (décret à paraître). Il s'agit de continuer de permettre aux bailleurs personnes morales le recours au Loca-Pass® ou au FSL,
  • - lorsque le logement est loué à un étudiant non bénéficiaire d'une bourse de l'enseignement supérieur.

 

Or, les assureurs demandent encore plus de garanties au locataire !!! Ce qui évincent un plus grand nombre de candidats à la location. De plus, certaines professions, telles les professions libérales, sont boudées par ces assurances.

Dans mon cas, j'ai l'entière confiance de l'agence qui me loue le bien, je suis locataire chez eux depuis neuf ans, sans aucun impayé. J'ai un garant solide. Mon dossier étant ce qu'ils appellent "délicat", et moi le sachant, je ne me permettrais pas de cesser de payer mon loyer puisque j'aurais beaucoup de mal à retrouver un logement ensuite. Je fais donc partie de ces locataires les plus sûrs du marché. Le directeur de l'agence me fait toutes les attestations que je veux.  Or, je dois quitter la maison que j'habite depuis neuf ans parce que le propriétaire vend. Et je vais me retrouver à la rue à cause d'une conne au gouvernement qui brassait de l'air pour justifier son salaire. Ou qui avait le vice dans la peau ! Y en a marre de vivre sous pression comme ça. Ce stress m'empêche de terminer mon travail.

D'après nombre de professionnels de l'immobilier, nombre de locataires dans la merde, on peut se demander si Christine Boutin fut incompétente ou macchiavélique. Ses lois sur le logement n'ont fait que précipiter un peu plus de monde dans la rue.

La bonne femme a été virée, mais son empreinte n'a pas été effacée et le nouveau secrétaire d'Etat n'a pas l'air de vouloir remettre en cause cette loi terroriste ! C'est pourquoi je ne suis pas la seule à me demander si Boutin et sa clique ne sont pas machiavéliques plus qu'incompétents  !!! Est-ce qu'elle dort bien au moins dans son bel appartement ? Les relents de merde qu'elle a déposée sous les pas des français ne la dérangent pas trop pour dormir ?


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents