Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Plume de cib'

Plume de cib'

libre et donc sceptique.


A présent, les gens qui investissent veulent un risque 0 !

Publié par plumedecib sur 12 Juin 2010, 09:55am

Catégories : #LOGEMENT

 

 

Voilà, donc les grands aventuriers du 21ème siècle. Ils veulent bien investir, mais faut une quantité d'assurances pour garantir le risque. C'est sans doute ce qu'ils ont demandé à Boutin quand elle a pondu sa loi terroriste. Les propriétaires sont quand même des investisseurs, non ? Ils prennent les locataires en otage pour se faire du blé, faut bien le dire. Ils spéculent sur ce qui est indispensable à la dignité humaine, le toit sur la tête. Même sans le vouloir, les propriétaires sont devenus des voyous de la finance.

 

- Savez-vous qu'avec tout ce merdier, des couples de retraités sont contraints de vivre dans des caravanes, des camping-car ?

- Savez-vous que des familles vivent dans une voiture ?

- Savez-vous que des milliers de gens pleurent en mettant leurs meubles dans des containers et vont habiter à l'hôtel ou dans un abri de jardin ?

- Savez-vous qu'il y a des milliers et des milliers de logements vides ?

- Savez-vous que des réseaux africains inondent les sites de petites annonces, faisant miroiter des logements fabuleux à bas prix et escroquent des familles aux abois ?

 

Les fameuses assurances qui garantissent le risque de loyer impayé ne sont pas philanthropes !!! Les critères de garantie sont draconiens et laissent sur le carreau une bonne partie de la population. Et elles sont où les associations de protections du locataire ?

 

LE SAVEZ-VOUS BRAVES GENS QUI PROFITEZ DU TOIT QUE VOUS AVEZ SUR LA TETE ?

 

A vous tous, propriétaires, demandez un peu aux banques les mêmes garanties qu'aux locataires quand vous leur confiez votre argent !  Il n'y a pas une banque qui vous offre la même rentabilité, la même capitalisation, et tout cela avec un risque ZERO !

 

Vous êtes là à faire du chantage avec vos quatre murs, tout aussi machiavélique que si vous faisiez couler une bouteille d'eau sur les pieds d'un type qui vient de se taper la traversée du désert sans boire !  Vous ne le faites peut être pas exprès, ou bien vous vous cherchez tout un tas d'excuses pour ne pas voir la réalité. Vous avez choisi de spéculer sur un produit vital pour les humains, et donc, cela fait de vous des salopards. Allez, on peut juste se sentir rassurer de savoir que vous n'emporterez pas vos pierres au paradis.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pamphile 29/07/2011 16:38



C'est exactement ça : ils se cachent derrière toutes sortes d'excuses à la mord-moi-le-doigt ! C'est la "gangrène propriétaire" disait le Père Peinard vers 1896.



plumedecib 29/07/2011 17:46



Ben tu vois le Père Peinard, il avait raison, c'était un visionnaire. Les proprios louent des logements souvent dans des états pas possibles, à des prix prohibitifs, ils ne font jamais aucun
travaux. Ils veulent le beurre et l'argent du beurre, et la crémière qui va avec ! On doit souvent pleurer pendant des mois pour obtenir une réparation leur incombant, mais ils n'hésitent pas à
faire sauter des cautions pour des pécadilles. Y a qu'à voir comment est fait l'état des lieux d'entrée et celui de sortie ! Un conseil : faire faire les états des lieux par un huissier, comme ça
pas de soucis de mauvaise foi de part et d'autre.


Il faut savoir que l'immobilier est l'un des rares investissement où l'on capitalise et en même temps on perçoit des intérêts, c'est-à-dire des loyers... C'est scandaleux.... juste scandaleux.
logements de mauvaise facture, peu ou pas d'isolation phonique, impression d'habiter dans des boxs comme les chevaux.....



François Lambda 06/09/2010 10:14



on ne geulera jamais assez...Fallait pas nous parler de liberté, d'égalité ni de fraternité! Nous on y a cru!



Roland 07/07/2010 13:02



ils veulent pour eux un risque zéro et imposent un risque maximum (et souvent vital) à leurs esclaves. C'est vraiment le fin fond de la malhonnêteté.



plumedecib 07/07/2010 13:57



c'est exactement de cette façon qu'on traite les esclaves depuis qu'il en existe.... L'arrogance des propriétaires qui se prennent pour des foutus capitalistes et s'amusent à brandir leur bien au
nez des humains, est intolérable !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents