Urgence Logement : Appel à mobilisation des enfants de Don Quichotte

Publié le par plumedecib

 

L'association Don Quichotte présidée par Augustin Legrand cherche désespérément des volontaires "bien logés" à travers la France pour se joindre aux mal logés dans un élan de solidarité. 

  

Augustin Legrand et son association ne défendent pas seulement les droits des sans abris mais le droit fondamental d'avoir un logement. Je rappelle pour ma part que personne n'est à l'abri d'être sans abri un jour. Un revers de situation est par les temps qui courent de plus en plus probable. Mais au-delà même d'une mobilisation pour sa sauvegarde de son confort, il y a urgence à se désolidariser de son esprit individualiste. 

  

Il y a aujourd'hui des jeunes, de plus en plus nombreux, qui doivent faire le tapin pour payer un loyer. Le travail manque.Dans les salons de Jobs d'été, ce sont des hommes et des femmes le plus souvent chargés de famille qui se bousculent pour postuler. Les jeunes sont totalement noyés dans cette masse de désespérés. Il serait peut être temps d'ouvrir les yeux, de voir les gens qui crèvent à deux pas de chez nous. Ce ne sont pas des fainéants, il faut arrêter de se cacher derrière ses idées préconcues qui ont bien arrangé la Société civile depuis des décennies.

 

 

SUITE ICI     

Publié dans LOGEMENT

Commenter cet article

zodo 16/05/2009 10:01

le malheur ne prévient jamais. ceux qui sont sans abris, sont des hommes et des femmes,qui sont les déminus de notre société sans visage humain.ton analyse nous situe et explique que chacun de nous est exposé à tout moment. dans cette catégorie de personnes, on trouve des jeunes et des personnes agées. nul ne peut penser vivre en autarcie, car la misère a pris une autre dimension .tout le monde a droit à un abris, le logement est un lieu de repos et non de luxe. bonne journée cib

plumedecib 16/05/2009 11:23


Je crois que tu as bien résumé les choses, avec beaucoup de pragmatisme Denis... On ne court pas après la misère, c'est elle qui nous tombe dessus.... Bonne journée à toi Denis