Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Plume de cib'

Plume de cib'

libre et donc sceptique.


La charge de Lalanne contre l'HADOPI. Merci Francis !

Publié par plumedecib sur 6 Mai 2009, 09:41am

Catégories : #HADOPI

Vas-y Francis, vas-y, vas-y. Ses mots en vers ou en prose résonnent avec l'accent de la vérité. J'ai l'impresson qu'il est le meilleur porte-parole que le peuple puisse avoir aujourd'hui !

 

Extraits de ses interventions chez Taddéi mardi 5 Mai 2009 :

 

Qui sont les pirates ? C''est l'Hadopi "le vrai pirate", C'est une administration qui va venir chez les gens, fonctionner comme une administration judiciaire, et policière". "Et ça ce n'est plus la République", assène Francis Lalanne, qui y voit le symbole d'une "dictature civile".

"Je ne suis pas d'accord en tant que citoyen pour que les élus de la République nomment des gens qui ne sont pas élus, qui ne sont pas élus pour constituer une sorte d'administration comme ça, des gens qui s'arrogent le pouvoir judiciaire, le pouvoir policier, et qui vont pouvoir débouler chez les gens, pour couper ton électricité, couper ton internet...".

"C'est la dictature civile".

"Moi je suis pour le libre accès à la connaissance et à la culture et moi je vis de ma musique, et s'il fallait que j'en vive un peu moins bien mais que cela favorise l'accès plus large à l'information et à la connaissance de ce que je produits j'en serai heureux parce qu'on ne va pas commencer à mettre des barrières entre les gens et l'art au motif que l'on voudrait refaire sa piscine"!

"Il faut qu'on arrête de confondre dans ce pays la garantie des droits et la répression (...) je ne dis pas que l'oeuvre intellectuelle n'a pas de valeur, mais elle n'a pas forcémment la valeur que la société de consommation décide qu'elle a. Moi je suis désolé mais mon oeuvre intellectuelle me permets de vivre même si je ne vends pas de disques demain"

"Moi-même je suis producteur indépendant et j'ai appris à adapter mes coûts de production aux fluctuations du marché et effectivement, et quand le marché est moins florissant je fais un petit peu attention, je dépense moins mais ça ne veut pas dire que ce que je crée est moins bien".

"Imputer la crise du marché du disque à ce qu'on appelle le piratage c'est une imposture. S'il y a eu une crise et il y en a une, ça n'est pas à cause des gens qui téléchargent de la musique comme il est faux de dire que les gens qui téléchargent n'achètent pas de disques. Maintenant il y a une telle offre qu'il est sûr qu'on ne pourra pas tout acheter".

"Je préfère que quelqu'un 'vole' ma musique plutôt qu'il ne l'écoute pas".

"la peur du gendarme n'est pas le commencement de la sagesse, mais le commencement de la violence".

 

 

 

 

JC Carrière était venu en tant que pro-hadopi. Au moment de conclure et voulant répondre au jeune cinéaste qui sans langue de bois a dénoncé le milieu très fermé du cinéma qui oblige les jeunes à se débrouiller avec les moyens du bord pour se faire connaître, Carrière, sans s'en rendre compte a assommer HADOPI ! Il répond au jeune cinéaste qu'il n'y a jamais eu autant de jeunes réalisateurs, jamais eu autant de productions de films, jamais eu autant de spectateurs dans les salles !!! Il venait en direct de mettre un terme à la loi HADOPI montée sur le fait que le cinéma et la musique seraient en souffrance à cause du téléchargement !!! Merci Monsieur CARRIERE CQFD ! Le téléchargement, la culture pour tous rendent effectivement les gens curieux et les encouragent à acheter de la musique et à se déplacer dans les salles. INTERNET est le meilleur outil de promotion de l'art jamais inventé !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

arkane 07/05/2009 21:00

pardon pour les fautes, j'ai un oeil en moins temporairement!!!

plumedecib 07/05/2009 23:25


Oh my God !
Prompt rétablissement Arkane...


arkane 07/05/2009 14:14

Il ne faut pas oublier que tous ces "artistes " sont intermittents du spectacle.C'est à dire que lorsqu'ils ne font bossent pas ,ils touchent le chômage.Chômage qui est financé avec nos impôts.Monsieur Arditi,piccoli,murat etc...en plus de leurs cachets astronomiques,ils ont droit à des indemnités.En fait ils ne travaillent plus assez pour faire les 42 dates nécéssaires pour toucher leurs indemnités.Les musiciens,chanteur ne font plus 40 concerts dans l'année .En fait ils ne font plus leur boulots.Les droits d'auteurs sont là pour leur premettre de gangner du fric sans faire leur métier réel.Savez vous qu'à titre pédagogique,dans les collèges,il est interdit d'utiliser ,les oeuvres musicales ,littéraires,parôles en entier.Même quand il s'agit de cultiver nos gosses ,ces "pseudo-artistes" s'y opposent.Ils ont surement peur que nos enfants deviennent plus critiques et arrétent d'acheter leurs "merdes".Les droits d'auteur existent aprés la mort de l'artste:pourquoi?Vous le jour où vous passerez l'arme à gauche" ,votre salaire sera-t-il versé à votre famille pendant 70 ans (les droits d'auteur durent 70 ans aprés la mort de l'artiste).A chaque fois qu'un morceau passe à la radio,à la télé,en boite ,dans les bals etc...les artistes touchent les droits d'auteurs et cela ne leur suffit plus:Qu'ils disparaissent ces artistes de "gauche" ,ils ne valent pas mieux que ceux de droite.Je ne vois pas pourquoi les acteurs ouvrent leurs gueules ,car il n'y a pas de droit d'auteur pour eux.Vu ce qui sort comme nouveautés ,vu leur qualités  je n'achete plus de cd ni de dvd d'artistes français.

plumedecib 07/05/2009 14:45



Merci Arkane pour ces précisions. J'ai écrit sur le blog de Flèche que les télés paient des droits pour les films qu'elles diffusent, et des droits, je peux vous dire qu'ils sont plus élevés que
le salaire annuel d'une bonne partie de la population. Ces droits reviennent aux réalisateurs, auteurs etc... C'est aussi une rente à vie et après la vie.


Je sais  qu'il est impossible d'utiliser de la musique même dans une manifestation gratuite... Il faut payer, payer, payer... On paie une taxe sur les CD et DVD vierges, je le rappelle, une
taxe sur le matériel Hifi etc... On paie, on paie, on paie...



Fleche 06/05/2009 20:24

Si Francis Lalanne s'honore et honore son art, Maxime Leforestier lui est à gerber.

plumedecib 06/05/2009 23:31



 ! Et comme le signale Naradamuni, Le Forestier ne doit pas se faire télécharger souvent !


 


Mais je viens d'apprendre que ceux qui achêtent le plus de disques sont les internautes qui ont l'habitude de télécharger ! Encore un coup dans l'aile de cette loi basée sur du rien et du
n'importe quoi.


Les quatre majors mondiales possèdent 70 % du marché de la musique et du cinoche. Leurs bénéfices ne cessent d'augmenter.



Naradamuni 06/05/2009 18:37

En face : "La Vieille garde" et Hadopi
http://sebmusset.blogspot.com/2009/05/vieille-garde-et-hadopi.html
[Illustration tirée de ma discographie. Le vinyle a été acheté avec mes sous il y a un paquet d'années. Malheureusement, je n'ai plus le ticket de caisse prouvant son origine et le fait qu'il m'appartient. Question au législateur : De quelle peine vais-je écoper ?]

* * *
Notre comité de rédaction limité à moi-même a quelques précisions à apporter concernant la lettre ouverte des artistes de Gôche au Parti Socialiste publiée hier dans le Monde :Résumé de la lettre : La baronnie du microcosme artistique parisien, moyenne d'âge : 71.8 ans, est mécontente que le parti socialiste ait retardé le vote de la loi "Création et Internet" par d'odieux moyens démocratiques, en abusant de l'absentéisme chronique des députés de droite (probablement occupés à faire avancer le débat public sur les plateaux télés à base de, eux aussi, "Si ça va mal, c'est la faute aux socialistes"). Elle le lui signifie, en toute humilité, dans une lettre au style lyrique allant jusqu'à pendre à témoin Héraclite (dont on se souvient du célèbre discours sur le mont Olympie en -492 où il appelait à la lapidation des téléchargeurs sur plate-forme p2p).Remarque 1 : J’ai beau chercher dans la liste des 1000 artistes les plus téléchargés illégalement, je n’ai pas trouvé Maxime Le Forestier.Remarque 2 : J’ai beau chercher ce que Pierre Arditi, qui en appelle à la survie du droit d’auteur, a crée, je n’ai pas trouvé.Remarque 3 : J’ai beau chercher parmi les acheteurs du dernier disque de Juliette Gréco, ceux sachant consulter des courriels sans faire planter un ordinateur, je n’ai pas trouvé.Remarque 4 : (liée à l'interview de Maxime Le Forestier le matin même sur Europe 1 et publié en fin de billet) J’ai beau chercher une trace de pétainisme dans la défense citoyenne du droit à ne pas se faire suspendre sa connexion internet sur la base d'une adresse IP foireuse par des sociétés marchandes sans passer par la case justice, je n’ai pas trouvé.En revanche, j’ai bien trouvé la trace de Pétain dans le Centre de Cinématographie Française (soutenant avec force subventions la production cinéma) puisque c'est le gouvernement de Vichy qui en est à l'origine...."Quant à notre alimentation, nourriture autre que culturelle (quoique... ?), il y a entre autres : Le brevetage du vivant, Le GNIS ( Groupement National Interprofessionnel des Semences) fondé sous Pétain lui aussi...http://www.etyc.org/cechevalsappellearvi/2253Le comportement et le système totalitaire actuel a des racines profondes!

plumedecib 06/05/2009 18:43





Philippe 06/05/2009 14:09

Il faudrait juste qu'un ado d'un ministre se fasse piquer ...

plumedecib 06/05/2009 14:18



 !


 


Malheureusement, on ne le saurait même pas !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents