Un bande de vieux artistes fait du chantage à la gauche

Publié le par plumedecib

 

 

 

On n'est jamais au bout de nos surprises dans notre bon vieux Pays. V'là que de vieux artistes pleins aux as, ont écrit au PS, les menaçant de retirer leur soutien à ce parti s'il votait contre la loi HADOPI ! Déjà, ils se prennent pour le nombril du Monde ceux-là  ? Et ils ne sont socialistes que pour faire partie de la Jet Set parisienne qui se dit de gauche, non pas par conviction mais par signe d'appartenance à ce groupe très fermé. Cela fait des décennies qu'ils enfument le public en faisant croire qu'ils sont d'un parti plus proche du peuple et qu'ils vivent comme des nababs !

 

Sans remettre en cause leur talent, je pense que ces gens-là sont complètement dépassés, hors circuit et surtout à des années lumière de la vraie vie ! Je me souviens que Juliette Gréco disait à la télé qu'à l'époque où la radio a commencé, les artistes ne voulaient pas donner leur disque à diffuser, ayant trop peur de ne plus pouvoir faire de concerts ! Ca ne date pas d'hier, et pourtant c'était hier et cela la faisait rire. Mais on reprend le même débat et là, elle ne serait plus d'accord ? Mais sans radio et télé, combien de ces artistes auraient réussi à devenir célèbres, combien auraient amassé autant de pognon ? Alors qu'ils ne viennent pas cracher dans la soupe maintenant.

 

Les avancées technologiques ont permis d'écouter de la musique gratuitement, de regarder des films gratuitement.  L'Internet n'est que le prolongement de ces deux médias. Il sert comme les autres à promouvoir la culture. C'est ce que ces papies et mamies n'ont pas compris. Je pensais qu'ils avaient l'esprit un peu plus large. Mais au lieu de se faire refaire sans arrêt la gueule pour rattraper leur 20 ans, ils devraient s'alimenter le cerveau et se faire opérer des doigts pour les avoir moins crochus.

Je comprends d'autant moins leur initiative quand je vois qu'un type comme Arditi a accepté de jouer une pièce dans un théâtre bien sûr, mais retransmise en direct sur France 2 samedi soir. C'était une représentation unique, quelques millions de télespectateurs l'ont vue et n'ont pas payé leur place. Oh ! les vilains !

 

Tous ces nantis se disant artistes ont fait de la culture une marchandise. Ne se contentant jamais de revenus raisonnables, ils ont fait monter les enchères à des niveaux d'une grande indécence. Ils ont dans le même temps formé des cercles très, très fermés, empéchant aux jeunes pousses de prendre racines, sauf si c'était leur progéniture. Nous avons maintenant un paysage de fils et fille de.... qui se gargarisent d'avoir dû ramer pour percer.

 

Nous les dérangeons dans leur fief, nous squizons leurs caravanes de bénéfices,  nous aidons à la production et à la promotion d'artistes que nous choisissons, ça les fait baver de haine. Toute l'histoire est là. Jamais Internet ne tuera des artistes ni la musique en général, ni le cinéma. Bien au contraire. Et loi ou pas, les dés sont jetés. Nous avons déjà pris le vent du large. 

 

 

 

Ma source  OUEST FRANCE

 

 

 

Publié dans HADOPI

Commenter cet article

Jacques 12/05/2009 09:01

Bonjour au nouveau ...blog !!!Sur le site Slate.fr, Jacques ATTALI a fait une sacrée belle reponse à la bande des papys mammys....jf.

plumedecib 12/05/2009 09:45


Merci Jacques... Je me rends sur le site.... investigation 


Farid L 05/05/2009 17:44

Ils se battent pour leur pouvoir d'achat !:-)@+

plumedecib 06/05/2009 00:16


J'ai entendu ce soir chez Taddéi que Hadopi, c'est fait pour sauver les industriels de la musique. Gloups ! Musique et industrie ne me semblent pas très biens s'associer. Et par ailleurs, il paraît
un pro Hadopi lance à la fin qu'il n'y a jamais autant eu de films produits et jamais autant eu de spectateurs dans les salles !!! Merci à lui de prouver que cette loi est donc totalement inutile !


Fleche 05/05/2009 07:36

Ils nous saoulent tous ces "artistes" qui ne pensent qu'à leur porte-feuille. J'ai comme l'impression que l'art les a désertés depuis quelque temps.Hadopi n'est qu'un coup d'épée dans l'eau. Les contournements de la loi sont déjà en place.

plumedecib 05/05/2009 09:41


Oui et c'est très bien...


sixtine 05/05/2009 06:11

Dis, Cib, on peut avoir la liste ?

plumedecib 05/05/2009 09:39


Comme l'écrit JG, on a les vieux beaux du genre Picoli, Arditti, qui n'ont vraiment rien de socialistes ni de terrorisés par le téléchargement, et puis Maxime le Forestier, Juliette Gréco, celle-là
qui nous racontait l'histoire des débuts de la radio. Ils étaient bien contents tous que la radio et la télé fassent leur promo à leur époque. Maintenant le média a changé, alors qu'ils aillent se
reposer sur leur matelas de pognon, et qu'ils nous foutent la paix... 


Jean+georges 05/05/2009 00:46

Ils font cela au chantage maintenant , le PS devrait les laisser " Chanter" et voter contre cette loi, même si quelques vieux beau sur le retour font semblant de changer de veste. Leur notoriété n'en sera pas grandie vis à vis des quelques "pirateurs" pros qui auront vite fait de trouver la parade pour continuer leur trafic, par contre le  petit pirate du dimanche sera lui traqué, trainé devant les tribunaux et puni d'amande sévères. C'est devenu le fond de commerce de ce pouvoir machiavelique dont le principal objectif est de continuer d'enrichir toujours les plus riches et de plumer jusqu' au duvet les plus misereux. JG.

plumedecib 05/05/2009 09:32



Voilà, exactement JGeorges...


A présent, les Impôts sont reliés au compte en banque, à l'URSSAF, à la CAF etc....Cela semble être un autre sujet mais c'est pareil. On traque les petits jusqu'à ce qu'ils pètent les plombs mais
les gros magouilleurs, les fils de... les élus, les amis etc.. ne seront jamais inquiétés. C'est de pire en pire. Les impôts viennent de détecter que j'avais omis de déclarer un revenu de.... 5
euros sur un PEA et j'ai retrouvé la somme sur ma feuille d'impôts !!!