Attention à l'excés de démagogie sécuritaire

Publié le par plumedecib

 

 

 

Comme à chaque campagne électorale, l'homme providentiel de 2007 enfourche son cheval de bataille préféré : la sécurité ! Et de trouver un fait divers à monter en épingle, voilà, les éperons sont prêts, reste plus qu'à cravacher dur, battre le Pays en tous sens, se donner des airs catastrophés ! Le shériff fait appel à tous les hommes de sa bande de bonne volonté et en adoration permanente pour le seconder dans sa chasse au méchant qui tâche ! A chacun de ses passages souffle la tempète; les murs tremblent et pour s'en imprégner à fond, on commande même à nos coeurs de cesser de faire du bruit !

Ca fait peur à l'urbain comme au campagnard. Et ainsi l'avoir lové au creux du corps et de l'esprit, le péquin occulte tout ce qui lui passe au-dessus de la tête, comme le train doré conduisant les nantis à de nouveaux privilèges.

 

Depuis qu'il est fidèle aux écuries de la sécurité, le petit cavalier s'est fendu de 18 lois visant à nous faire croire que nous avons mérité de vivre dans le Pays des bisounours. Mais attention, ces lois ne sont en fait que des doublons de l'existant, le cavalier également avocat ne fut sans doute pas suffisamment bon élève pour avoir appris et compris les codes qui régissent notre République. AInsi, la fameuse loi sur les bandes dont on ne sait pas trop de quoi il retoune est le doublon de la loi concernant "l'association de malfaiteurs". Une association de malfaiteurs est pourtant plus explicite qu'une chasse aux "bandes" qui pourraient bien se transformer en chasse aux sorciers de préférence de couleur....

 

Bande il y a un peu partout, y compris celles des retraités, touristes qui parcourent le Pays, serrés les uns contre les autres.  Bande nous formons dès que nous sommes plus de deux. Alors à quand l'interdiction de se promener plus de deux dans les rues ? Cela ne vous rappelle rien ?

 

 

Publié dans RESISTANCE

Commenter cet article

Madame+X 26/04/2009 17:50

trop de lois tue la loi...pff...ils n'ont pas autre chose à faire...? franchement...bon je n'étais pas spécialement gaulliste, mais franchement pout l'Otan c'était bien vu...il a fallu que l'autre nain...se fasse remarquer...en écoutant les américain...pour une fois il s'est bien fait manipulé...bon je vais regarder Riposte...bonne soirée.

plumedecib 26/04/2009 17:54


Oui il s'est bien fait manipuler ! Bonne soirée à toi aussi, je crois que je vais également me sortir d'Internet


zodo 26/04/2009 17:00

très bien dit, les promesses , le promesses ,les promesses et la démagogie tout y passe. est ce que la population  va comprendre ton message. il faut  bien ajouter quelque chose  bon après- midi  cib  

plumedecib 26/04/2009 17:24


A toi de même cher Denis....


Fleche 26/04/2009 16:25

Eh oui, dès qu'on est plus de deux ça peut être considéré comme un regroupement.J'ai déjà vu ça quand j'étais au lycée. Ca sent mauvais !