Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Plume de cib'

Plume de cib'

libre et donc sceptique.


Ce que je retiens du G20 et autres réunions des commerciaux du Monde

Publié par plumedecib sur 16 Avril 2009, 11:09am

Catégories : #Politique Internationale

Ma pensée est peut être simpliste pour certains, simple pour d'autres, elle est claire pour moi. C'est l'essentiel !

 

Alors que dire de ces réunions au Sommet dont le but serait de changer le Monde en quelques heures autour d'une table ? Des gens avec des costumes s'assoient devant leur nom et un sous main vide. Ils ne parlent pas la même langue mais ils font tous le même métier, représentant de commerce de grandes banques et autres lobbies économiques. Ils viennent donc pour défendre les intérêts de leurs commanditaires qui emploient des tradders planqués dans les paradis fiscaux non répertoriés dans la liste qu'on a faite pour nous contenter en nous prenant comme d'habitude pour des avaleurs de sabre !

 

Et donc quelle est la conclusion du dernier sommet qui a coûté la peau du cul, "parce que tous ces représentants, faut bien les protéger et les recevoir avec des chichis pour leur faire croire qu'ils sont importants mais surtout pour nous le faire croire à nous" ? Et bien mesdames et messieurs, il a été décidé qu'on allait donner beaucoup d'argent aux banques pour qu'elles le vendent aux crétins c'est-à-dire nous et qu'elles endettent un peu plus les pays pauvres afin de pouvoir sans vergogne leur piquer leurs richesses minières !

 

Alors que le moindre de nos petits profits, même issus de la vente au marché aux puces de nos vieilleries doit être taxé et déclaré, alors qu'il nous est demandé une traçabilité sur tout ce que nous possédons, alors que le fruit du travail de nos enfants l'été doit être déduit du montant du RMI, idem l'aide que pourrait nous apporter amis et parents, alors que nous sommes de plus en plus fichés, épiés, contrôlés, bassinés, vissés à tel point que nous voilà statufiés, les banques se voient remplir les comptes de monnaie virtuelle qui ne leur coûtent rien mais qui va nous coûter bonbon !

 

Voilà ce que je retiens de cette histoire lamentable. Et comme l'écrit Naradamuni : Est-ce qu'on continue à accepter ou bien est-ce qu'on passe à l'an 01 ?

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents