HADOPI, les kagébistes à la française.

Publié le par plumedecib

 

HADOPI : ECRIVEZ A VOS DEPUTES !

 

J'aime bien André Manoukian. D'abord, il est lyonnais, comme moi, mine de rien ça nous fait des liens. Et puis il a l'âme et le langage d'un poète. Il est barré mais pour de vrai, pas pour faire "style'. 

 

Hier soir, j'ai regardé la Nouvelle Star et comme je n'en avais pas assez, je suis passée sur W9 pour voir la suite, ce qui se passe en coulisses après ces heures de tension où il y eut quelques petits couacs de mise en route. La nouvelle présentatrice a bien bégayé mais on ne peut lui en vouloir, le bateau n'est pas  une simple petite barcasse et quand on vous gueule sans arrêt dans les oreillettes qu'il faut passer à la vitesse supérieure parce qu'on prend une demi-heure de retard, on ne s'entend plus soi-même parler, on entend encore moins les autres. Bref, l'exercice est difficile.

 

Donc, cette année, l'équipe a choisi de nous trouver les artistes les plus fêlés, ceux qui en fait ne sont pas là pour postuler à un rôle de comédie musicale made in TF1. Et de ce fait, elle a cueilli quelques perles, genre Dale, Camilia, Damien, Larry etc... Le jeune Dale triomphe avec un incontournable du maître Otis Redding, I've been loving you too long chanson datant de 1965. Dale y a introduit des accents de Gospel et d'Afrique, savant mélange de cultures au plat original, bref, une merveille.

 

On demande à Manoukian, donc sur W9 après le show, s'il trouve que les jeunes ont évolué musicalement depuis le début de la nouvelle Star, il y a 7 ans. Celui-ci répond : Enormément. Les jeunes n'avaient pas  la même culture musicale, il y a sept ans. Aujourd'hui, c'est flagrant, ils ont une culture musicale de plus en plus étendue. Ceci c'est GRACE A INTERNET ! et il poursuit : INTERNET A PEUT ÊTRE TUE L'INDUSTRIE DU DISQUE MAIS IL A PERMIS AUX JEUNES D'ACQUERIR UNE GRANDE CULTURE MUSICALE CE QUI FAIT QUE DES JEUNES DE 20 BALAIS CHANTENT DES CHANSONS D'OTIS REDDING EN Y APPORTANT D'AUTRES TOUCHES MUSICALES, (les leurs et celles glânées sur le net) ! (pardon, André, je n'ai pas recopié mot pour mot tes paroles, mais l'essentiel y est).

 

Oui, l'INTERNET permet aux jeunes de s'ouvrir largement à la Culture et pas seulement en matière musicale ! Mais peut être que ça gêne notre gouvernement  qui préférerait des jeunes le doigt sur la couture en train d'avaler de la soupe TF1 à fin d'engraisser la major UNIVERSAL.

 

Or, dans le même temps de vieux schnoks qu'on appelle des Sages, ont durci la proposition de loi HADOPI en réintégrant des règles telles que le paiement de l'abonnement aux FAI malgré la coupure, et le passage devant le juge des "délinquants présumés" mais déclarés coupables sans preuve. Les vieux devraient manger léger le soir, ça leur éviterait d'être ainsi aigris, et peut être aussi prendre des cours d'Internet. Les Kagébistes à la française ont désormais toutes les données en main pour exécuter leur mission de mise en friches des cerveaux humains, en particulier ceux des jeunes. Attention, la censure est forte en France, les droits de l'homme ne sont plus respectés. Couper l'internet revient à brûler les livres, à enfermer ceux qui écrivent des poèmes, ceux qui lisent des livres désormais interdits ! L'art est solidaire. Les jeunes mais aussi tous les utilisateurs francophones d'Internet n'auront plus droit qu'à écouter de la musique  ou regarder des films sélectionnés sur des sites labellisés par un organisme créé par l'Etat ! 

 

Ma parole ne va pas très loin. C'est pourtant un CRI que je lance aux habitants de notre Pays. Nous sommes en train de nous faire avoir par un gouvernement d'incompétents notoires à la botte d'industries, de lobbies. Demain, il sera trop tard. Cette loi HADOPI serait mise au vote le 9 Avril. Qu'il n'y ait pas cette fois 16 députés pour la voter ! JE VOUS EN PRIE MESSIEURS LES DEPUTES SOYEZ-LA VOTEZ ! Et pas seulement pour faire plaisir au "patron" ! Votez parce que vous êtes la voix du peuple, que vous faites passer l'intérêt général avant votre intérêt privé.

 

Ecrivons à nos députés. Ils nous représentent, ils doivent nous écouter. Nous devons sauver aujourd'hui le droit à la culture pour tous ! Nous devons demander au gouvernement de travailler sur le mode de rémunération des artistes. Nous devons leur demander d'entamer ce gros chantier plutôt que sévir, punir un peuple et en particulier une jeunesse qui a découvert la culture, qui l'aime, qui s'en imprègne et qui sont le bâtisseurs de notre société de demain. Ils n'ont déjà plus de frontière dans la tête, ils savent s'unir pour le meilleur.

 

Ecrivez à vos députés. Merci; 

Publié dans HADOPI

Commenter cet article

sixtine 09/04/2009 13:34

Pas la peine d'écrire à mon Député...Pote à Sarko, il défend même pas l'IUFM de sa propre ville !

plumedecib 09/04/2009 14:49



... Remettre en cause le mode d'élection des députés !


 


Bref, foutre en l'air ce système entartré, carencé en tout, surtout en vitamine C !



Falconhill 09/04/2009 10:41

CLAP CLAP CLAP

zodo 08/04/2009 21:44

je  veux bien envoyer un dossier sur  A.M.E., je tente , mais impossible de l'envoyer , d'ici demain , je vais encore essayer c'est un dossier sur l'environnement .bonne soirée cib ps je regarde un match pour oublier certains signeaux de la journée.

plumedecib 09/04/2009 00:01


Je vais t'envoyer l'adresse d'éric qui t'aidera surement à résoudre ton problème... Je t'avoue que je ne suis pas fortiche en informatique.... Tu fais bien de regarder un match. Il faut de temps en
temps prendre un peu de recul... Sinon la machine risque de nous broyer... Notre lutte a commencé depuis longtemps. L'histoire est en perpétuel recommencement mais nous ne savons pas tiré les
bonnes conclusions... Alors nous nous remettons à faire le même chemin.... Bonne nuit à toi....


beignetcaramel 08/04/2009 19:05

Je présume que pour la prochaine élection, un candidat va proposer l'abrogation de cette loi. Enfin je l'espère.