Les français ont besoin de logements et non d'un Pentagone

Publié le par plumedecib



Les dérives sont multiples dans ce gouvernement dont on ne peut même plus cerner l'incompétence tant elle semble s'étendre à l'infini. Je veux bien que Morin nous fasse avaler la sucette de l'utilité de réaliser un Pentagone en France et en plein Paris, mais  j'attends que l'ensemble du gouvernement se mobilise le logement qui est à mon avis LA PRIORITE !

La situation est plus que critique. Les étudiants sont pour la plupart logés dans des taudis ou pas logés du tout, ils dorment dans la rue. Les jeunes travailleurs sont logés à la même enseigne. Mais pas seulement les jeunes. Les campings sont maintenant occupés toute l'année, les voitures servent également d'abri pour des familles.
De plus en plus de familles mono parentales sont exclues du circuit. 
Qu'on ne vienne pas me faire le coup du pauvre proprio qui ne peut pas s'en sortir. Il a voulu spéculer sur l'immo et bien qu'il se démerde. 

- 1)  Des immeubles entiers sont vacants ainsi que des immeubles de bureaux, à seule fin de spéculer. Cela fait assez longtemps que les associations demandent à ce qu'ils soient réquisitionnés. Il arrive un moment où on ne peut plus accepter d'obéir à des lois qui conduisent les gens dans la rue. C'est indigne. Certains se suicident, à bout de force, à bout de nerf. Les hommes naissent libres et égaux en droit ! C'est la base même des droits de l'homme qui est bafouée.  Le droit de propriété ne peut être inaliénable, ses dérives sont aujourd'hui connues et les dégâts sont considérables. Mais comment peut-on se regarder en face alors qu'on occupe la surface du globe aussi inutilement tandis que ses semblables prient et pleurent pour avoir un toit ?
On ne peut pas bétonner non plus la France à l'infini, construire des logements qui seront eux aussi la propriété inaliénable des nantis. La première chose que l'Etat doit faire, c'est réquisitionner tous les immeubles d'habitation et de bureaux vides. Un logement est fait pour être habité !

- 2) Ce que les élus doivent faire, c'est préempter des terrains, en donner la jouissance à des associations d'habitat solidaire, ou monter des projets d'habitat économique et économique, c'est permettre à l'habitat léger d'exister. 

Ces mesures ne coûtent rien à personne et pourraient immédiatement résoudre le problème du logement. Ce sont des mesures d'utilité publique.

Il y a de plus en plus de chômeurs et donc de plus en plus de gens en difficulté, l'immobilier est trop cher et pèse trop sur le budget des ménages. Les français qui demandent d'avoir un toit sur la tête ne sont pas des bandits ! Avoir un toit sur la tête est une nécessité. Ils ne demandent pas l'aumône non plus. Ils veulent pouvoir se loger, c'est tout. Et ensuite, on peut penser à s'organiser pour construire ensemble et en toute quiétude notre société de demain.
Sans travail, sans logement, c'est la révolution assurée. Les émeutes, le temps de la guerre civile, des réglements de compte. C'est le temps des malfrats, de la corruption, des coups bas, le temps de la peur parce que l'horreur devient compagne du noir destin d'un Pays dont l'âme brûle.

Plutôt qu'attendre la catastrophe, le gouvernement doit pour une fois se montrer un tantinet compétent en prenant des mesures d'urgence pour le logement en France. On s'en fout de la bulle immobilière, du PIB et tout le tra la la ! C'est l'intérêt général qui compte aujourd'hui. Y en a marre de les voir faire les dandins dans leur costume bien taillé, de les voir se goinfrer et rire de la misère du peuple, ne se souvenant même pas qu'ils en font partie.




Publié dans LOGEMENT

Commenter cet article

Flèche 27/03/2009 07:25

C'est koi c't'histoire de pentagone ?  Je parle comme N. Sarkozy, à savoir mal !On a déjà des bases militaires prévues pour héberger tout ce beau monde dans l'hypothèse d'une attaque nucléaire ou non, que viendrait faire un super bâtiment abritant les services de la défense et autres ?Dans ma région, la base militaire s'agrandit et on va bientôt être plus surveillé que le lait sur le  feu.Et quel besoin ?

plumedecib 27/03/2009 09:00



A priori le secret a été bien gardé puisque Morin nous le livre à présent ficelé ! Les travaux commenceront en 2010 et seront terminés en 2014. Soi disant, cela va créer 400 emplois ! Enfin,
c'est sûrement Bouygues qui va hériter de la maîtrise d'oeuvre !


Bon, et c'est vrai, bizarre tout ce pataquès autour de la défense... Et cette entrée dans l'OTAN. On en reparlera ma flèche mais je crains que tout cela n'augure rien de bon...  Et
finalement, charlotte nous avait livré les prémisses .... Bise de PAIX !



zodo 27/03/2009 01:01

UNE très bonne analyse de la situation des logements des étudiants. mais la volonté , pour pouvoir loger les plus déminus. la situation de logement en france dévient un vrai casse-tête chinois. à quand la vraie volonté politique..

plumedecib 27/03/2009 09:02


L'Abbé Pierre s'est battu toute sa vie, les gouvernements successifs sont restés sourds, privilégiant tous la spéculation sur la pierre.... Nous sommes finalement un peuple bon enfant pour ne pas
dire des veaux et les échos de la Révolution française se meurent....


dominique 26/03/2009 21:08

et l'europe t'en penses quoi ? viens voir chez moi...

plumedecib 27/03/2009 00:48


si tant tagguée sur l'Europe et moi pas savoir quoi en dire...


sixtine 26/03/2009 18:28

Tu as raison, Cib ! Le logement est un droit inaliénable pour " tous " ! L'abbé Pierre s'est tellement battu pour ça...pour quel résultat ? Mon Dieu, je peine à croire qu'il n'y ait pas la moindre petite lueur d'espoir sous le ciel de France pour tous ses habitants...