Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Plume de cib'

Plume de cib'

libre et donc sceptique.


Sylvie, yourteuse cévenole expulsée, la lutte ne fait que commencer !

Publié par plumedecib sur 19 Mars 2009, 15:54pm

Catégories : #LOGEMENT



Nous retrouvons Sylvie et son caractère bien trempé, Sylvie en lutte avec le monde des spéculateurs,

Son site à lire absolument en long, en large et en travers !
Foule d'informations, d'histoires réelles,
ses déboires avec la justice,
sa lutte incroyable pour une reconnaissance qui devient vitale !
Seule, elle trace la voie que nous serons bien contents d'emprunter ensuite


Lutte contre la spéculation foncière,

Lutte contre le droit de propriété inaliénable qui permet, entre autres, à une propriétaire parisienne de garder vide un immeuble entier dans le 6e à Paris, parce que c'est son bon vouloir. Et en plus, elle attaque en justice des étudiants squatteurs prêts pourtant à lui payer un loyer. Quand on sait que nos jeunes logent dans des caves ou à six dans des loges de concierge, que ces logements apparentés à des taudis leur sont loués 700 euros par mois, je ne vois pas pourquoi ils ne cherchaient  pas à se loger décemment.  Le territoire français ne peut pas ainsi être séquestré ! On ne peut pas construire à l'infini, bétonner sans relâche alors qu'il existe des centaines de milliers de logements vides !

Mais quand en plus, le non propriétaire essaie de se débrouiller pour avoir un toit sur la tête, les autorités le harcèlent, le punissent, l'exproprient salement, obéissant ainsi toujours aux mêmes spéculateurs.
A quoi sert une vie de nanti ? A détester ses semblables, à les mettre sur la paille et à les regarder ramper jusqu'à ce qu'ils crèvent ? Non, mais oh ! Le Monde évolue, dieu merci ! On n'en a fini avec le Moyen-âge, l'exploitation sans merci du peuple pour le seul plaisir des seigneurs ! On n'en a fini peut être mais si on ne répartit pas les terres, si les mairies de préemptent pas le foncier pour y laisser les associations s'exprimer,  comme cela se fait déjà dans certaines communes heureusement humanistes, on n'en aura jamais fini avec ce clivage riches / pauvres ! Avec cette lutte inégale et infernale du pot de terre contre le pot de fer. Nous avons voulu un peuple lettré, un peuple instruit parce que c'est juste normal, nous voulons maintenant un peuple égal, la fameuse égalité des chances ! Et non pas surfer sur un adage complètement con lancé par le porte-parole du gouvernement "On ne veut pas qu'il y ait moins de riches, on veut qu'il y ait moins de pauvres." Honte, hypocrisie, mensonge que cette phrase alambiquée, dans le système capitaliste actuel, il ne peut y avoir de riches sans les pauvres !!! Et c'est pourquoi, les pauvres sont assistés dans la pauvreté, juste ce qu'il faut pour qu'ils ne dénotent pas trop dans le paysage mais aussi pour qu'ils ne puissent s'en sortir.

Que font les députés ? Que font tous ces empotés ? Rien à part des ronds de jambes et des repassages de dentelle, du verbe en chambre et la soupe ensuite, sans les grimaces, débarrassés du fatras de leur charge. Faut-il que nous prenions de force ce qui appartient à la France et donc ce qui est au peuple ?
Ce droit de propriété inaliénable comme celui de l'héritage ont un effet exponentiel et de plus en plus de gens vont se retrouver à la rue. 

C'en est fini j'espère. Qu'il en soit ainsi et que les bases de notre prochaine constitution annule tous ces droits de passage.

En attendant, ne ratez pas les aventures de Sylvie,
yourteuse cévenole, pionnière d'un nouvel art de vivre
qui avec la mutation que vit le monde deviendra excellence de la modernité.


Sur M6 LE 25 MARS

Les Yourtes de Bessèges à la télé.

                   Mercredi 25 Mars 09.

      sur M6 – 20h40. 66 Minutes

 

Le sujet: Ecolo et pas cher: ils réinventent la vie.

Cuisiner bio et à l'énergie solaire, ne plus utiliser de voiture, recycler ses déchets : ce qui ressemblait hier à une utopie devient peu à peu un mode de vie pour des Français de plus en plus nombreux.

Surnommés les «décroissants», leur souci est à la fois d'économiser les ressources naturelles et d'alléger leurs dépenses quotidiennes.

En temps de crise, ce quotidien aux antipodes de la société de consommation à outrance séduit chaque jour davantage de monde, les uns par conviction, les autres par nécessité.

Des journalistes ont enquêté pour le magazine sur cette tendance, qui pourrait bien préfigurer le monde de demain. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sixtine 20/03/2009 17:07

Prenons à coeur de signaler tous ceux et toutes celles qui savent se démarquer et nous montrer de nouveaux modes de vie ou de fonctionnement...Merci Cib de nous informer !

plumedecib 20/03/2009 17:22


Oh ma chistine chui bien contente que tu viennes me voir et me déposer quelques mots....

Et notre Sylvie yourteuse est une vraie femme engagée ! bise 


Philippe 19/03/2009 20:06

Merci pour cette news, il faut que je le note sur mes tablettes !

plumedecib 19/03/2009 23:32


Oui, et le site de Sylvie est une bonne source d'infos pour tous ceux qui en ont "marre d'engraisser les supermarchés !" 


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents