L'amour est dans le blé et la liberté est ailleurs.

Publié le par plumedecib

Je n'écris plus trop d'articles en ce moment. Un trop plein de ras le bol, trop d'informations scandaleuses et donc l'impossibilité d'en traiter une en particulier. Nous sommes dans une spirale, un accélérateur de particules qui nous rend dingues mais nous n'avons pas encore touché le fond. Nous errons dans la stupeur, l'incompréhension et nos coups de gueule se perdent dans le tohu bohu permanent d'un gouvernement qui jacasse., bande de perroquets aux plumes flattées par la main du maître contenant ciseaux qui modère les ardeurs.

 

Nous virons carrément à l'indécence, au cauchemar tous éveillés. D'ailleurs nous manquons de sommeil. La pleine lune nous en fout un coup, les esprits en souffrance sortent leurs flingues et dégomment l'innocence.

Sarko nous a fait faire un bond dans le passé d'au moins 150 ans. Comme quoi, faut pas se fier à l'âge du candidat mais plutôt à la taille de son pif. Renifleur de blé, il coupe, moissonne,  consomme et se déleste des déchets sur son gouvernement. Outrés, certains comme Morano se sentent frustrés et complexés par ce vilain garnement, s'en vont dé zinguer plus faibles qu'eux. Genre, chasse aux IP d'internautes fortement échauffés par des propos idiots et qui déversent leur colère sur le Net, seul média encore libre, mais pas pour longtemps.

Pendant ce temps-là, on dit que le président s'est fait héberger par un narco-financier au Méxique. Oui, l'argent a une odeur puisqu'il le renifle à 5000 mais c'est toujours la même, quelque soit la main que le tend. L'argent est synonyme de grandeur et c'est pour ça qu'il est si important pour le président.

 

Certains canards se demandent si vraiment l'accès à Internet est un droit ! Beuh, bien sûr que non, canards ! Et d'ajouter qu'il existe des bornes d'accès un peu partout qui permettent de se connecter. Enfin, tout cela est encore du délire. Si vous voulez suivre votre dossier CAF, faut vous connecter à Internet. C'est là qu'elle vous signale qu'il manque un document pour la poursuite du dossier et si vous ne consultez pas, votre dossier est tout simplement mis en attente et vous perdez vos allocations.  C'est aussi par Internet qu'on reçoit maintenant nos factures, qu'on les paie et c'est un grand progrès puisque ça évite de tuer des arbres pour fabriquer du papier qui encombre nos placards puis nos garages quand ils sont archivés. C'est par Internet qu'on peut commander moins chers des produits, qu'on peut comparer les prix. C'est par Internet que les professeurs envoient des infos aux élèves, que les établissement scolaires envoient les notes aux parents et mettent à jour leur dossier, feuille d'absence, appréciations, etc....C'est par Internet qu'on découvre des artistes et toutes sortes de talents, jusque-là dans l'incapacité de se produire, de rencontrer du public.  C'est par Internet qu'on reçoit chaque jour les offres d'emplois. C'est par Internet qu'on apprend à lire, à écrire, à s'exprimer, à échanger, à apprécier l'autre, mais aussi on apprend à décrypter l'info et à ne plus la gober comme avant. C'est certes un coup dur pour le gouvernement qui croyait avoir à sa botte une bande de cons idiots.

Internet fait aujourd'hui partie de la vie sociale, économique du Pays. Et l'on voudrait sanctionner en le refusant à des familles entières sans aucune preuve d'une quelconque culpabilité. Un gouvernement dépassé par son époque, un gouvernement qui s'enfonce dans un concept archaïque grimaçant à chaque pas, un gouvernement poussif qui nous empoussière, nous empêche de vivre, nous fait tourner en rond jusqu'à la folie, voilà ce que nous subissons depuis deux ans. Un retour dans l'Otan, c'est aussi ça le gouvernement, et bientôt le couvre-feu, l'obligation de se nourrir aux supermarchés, d'ingurgiter des denrées garnies de produits chimiques qui nous rendent stériles, débiles et pourquoi pas impuissants.

 

Nous vivons une drôle de période et il me tarde qu'elle se termine, que le bonimenteur au pouvoir prenne ses clics et sa claque et nous laissent enfin respirer. Nous sommes actuellement en train de patauger dans un épouvantable merdier alors que la plupart d'entre nous a les solutions pour en sortir et naviguer en eau claire. Mais voilà, les sbires qui nous surveillent à coups de crosses dans la gueule et de chiens renifleurs nous renvoient dans la merde. Faut qu'on patauge comme dans un vivier où les truites par millions sont alimentés puis tirés pour être bouffés à la table du roi. 

N'oublions pas le 19 MARS, un seul cri, un seul combat, celui des français pour leur liberté et la fin du joug d'un gouvernement qui devient vraiment totalitaire. L'est l''extrème lmite avant la révolte sauvage qu'ils ont prévu malheureusement, c'est pourquoi peut être ils ont recensé les réservistes.... N'allons pas jusque-là. Ne leur donnons pas l'occasion de nous tirer dessus, de nous mettre en geole.... Soyons plus malins qu'eux...

 

 

 

 

Publié dans Conversations de rade

Commenter cet article

zodo 14/03/2009 23:48

tout ce que tu dis fait peur , le président n''a aucun état d'âme, tout devient bizarre en lisant ton papier entre les lignes, de quoi rendre dingue. d'ailleurs , je vais au lit  bonne soirée cib

plumedecib 15/03/2009 09:51


bon, trop tard pour te souhaiter bonne nuit Denis.... Alors bonjour et j'espère que ta journée sera belle....


zodo 14/03/2009 23:38

la liberté est  le socle de l'expession, je partage ta colère contre tout ce qui se trame pour nous priver de tout .comme , tu le dis :soyons plus malins qu'eux .après la lecture de ton papier , c'est normal qu'on s'énerve..

Charlotte 14/03/2009 15:43

Pas compris pourquoi mon com est sorti avec cette forme. Bof en ce moment OB déconne, 3 fois ce matin, blog vide :"vous n'avez pas encore publié d'article" imagine ma stupeur. Bon, c'est arrangé au moins pour ça.
Bises et bonne fin de semaine

plumedecib 14/03/2009 16:12


Ah oui, tu me l'as mis en cinémascope. Mais j'ai encore mes lunettes !


arkane 14/03/2009 13:01

"que feriez-vous avec Ségolène Royal ??? qui ne passe son temps qu'à le critiquer sans proposer quoi que ce soit comme à son habitude ?"Si on n'est pas pour sarko,on est obligatoirement pour ségolène?Allez vous acheter un cerveau!Vous avez trouvez un commentaire en sa faveur ,moi je vous en trouve des milliers contre sa politique.La liberté d'expression,vous connaissez? Il est vrai qu'elle derange une majorité d'élus de droite.

plumedecib 14/03/2009 13:39


Bien d'accord avec arkane ! 


Charlotte 14/03/2009 10:32

Ben Cib, y'en a qui sont contents-contents de la politique du playmobil, voici un commentaire reçu sur ce post :Sarkozy est transparent ... ...Sauf dans le conflit d'intérêt... Et bien heureusement que tout le monde ne pense pas comme vous, et je ne vois pas pourquoi vous titrez votre article "pour la démission de Sarkozy" ???Une critique non fondée sur un homme qui essaie de relever le pays, c'est honteux !que feriez-vous avec Ségolène Royal ??? qui ne passe son temps qu'à le critiquer sans proposer quoi que ce soit comme à son habitude ? Avec elle la france serait au bord du gouffre et dedans d'ailleurs depuis longtemps !Je suis venue sur votre site pour la première et dernière fois car la critique est facile quand on n'a pas à gouverner un Pays !Bisous, pas eu trop de temps non plus, avec mes semis et le poulailler (j'ai 6 poules et j'ai été obligée d'acheter un coq ce matin parce que mes chattes commençaient à leur faire coucou d'un peu trop près,  j'espère que le coq va les en dissuader)

plumedecib 14/03/2009 12:38


oh, ce sont des commentaires types, sans intérêt.... Bise