Adieu le caddy ! bonjour le cabas !

Publié le par plumedecib


Un geste qui vous honore Eléonore ! Dire adieu au caddy et s'emparer du cabas pour aller faire les courses vos mouflets attachés à la jupe, retrouver le plaisir de papoter avec eux, d'échanger des sourires avec les commerçants qui vous parlent du pays et vous font même de temps en temps cadeau de quelques branches de persil, quelques feuilles de céleri, quelques bonbons pour les gosses ! Sûr qu'ils vont vous en poser des questions vos mouflets Eléonore en voyant tous ces légumes et ces fruits étalés, si peu semblables les uns des autres, si originaux, chacun s'étant efforcé de pousser malgré l'accident rencontré dans un sol un peu moins aéré ! Et qu'ils en ont des histoires à raconter ces légumes pleins de sève de vie et non pas remplis d'eau pour faire croire qu'ils sont jolis ! Oh s'il vous plaît, ne cherchez plus les pommes luisantes, les ananas peints en jaunes, les carottes toutes raides et toutes propres dans leur robe orange.

A chaque saison, sa couleur, ses fruits, ses légumes. Votre corps ne vous demande pas de faire le tour de la Terre pour le nourrir. Il est parfaitement adapté à son environnement puisqu'il en fait partie !







Et voici quelques petites idées sortie de notre projet A.M.E. et qui vous redonneront le goût du bien manger. Prenez le temps de vivre, les amis ! 


 REGROUPEMENT DES INDIVIDUS POUR ACHETER OU LOUER UN BOUT DE TERRE ET Y FAIRE POUSSER DES LEGUMES. CONSTRUCTION D'UN CABANON, PREVOIR DES DIMANCHES FESTIFS ENTRE AMIS

ABANDON DE LA TRES JOLIE MAIS TRES COUTEUSE PELOUSE AU PROFIT DE CARRES DE SALADES, DE FRAISES, D'HERBES AROMATIQUES. ET POURQUOI PAS DES FLEURS POUR PERMETTRE A NOS ABEILLES DE REPRENDRE VIE.

FAIRE GRIMPER LES TOMATES EN GUISE DE HAIE MAIS AUSSI LES HARICOTS, LES POIRES, LES KIWIS etc...

ACHETER DES GRAINES FERTILES S'ILVOUS PLAIT. PREFEREZ LES SEMENCES ANCIENNES, FAITES AINSI PERDURER LES ESPECES.

AMUSEZ-VOUS AVEC VOS GAMINS, ILS ADORENT JARDINER, RAMASSER LE FRUIT OU LE LEGUME QU'ILS ONT EUX-MEMES FAIT POUSSER ET QUE VOUS LEUR APPRENDREZ A CUISINER.

MANGER N'EST PAS BOUFFER !

Publié dans SANTE

Commenter cet article

mycr 15/02/2009 18:35

L'un de mes voisins a des ruchers.  Je laisse monter en fleurs mes plantes aromatiques pour que les abeilles viennent y butiner.  Avant que je n'habite là où je suis maintenant, je n'avais jamais remarqué combien les abeilles viennent apporter de vie dans un jardin.  Et aussi combien elles ne sont pas gênantes à la différence des guêpes.  Le abeilles ne s'intéressent qu'au pollen, elles ne viennent jamais dans l'assiette comme les guêpes.  Et quel plaisir de savoir que dans les pots de miel de "mes" abeilles, il se trouve quelques microgramme de mes fleurs.  D'autant plus qu'utiliser le miel de son propre environnement augmente les capacités de l'organisme à lutter contre toutes sortes de maladies.  Même des allergies semblerait-il.Depuis que mon voisin qui est âgé a dû réduire le nombre de ses essaims, mon jardin me semble moins vivant. 

sixtine 15/02/2009 07:59

Bien dit, Cib ! Mieux même que manger : se nourrir ! Parce que le mot nourriture est noble dans tous les sens du terme !Et troquer le caddy contre le cabas, je le fais aussi, et le petit commerce qui se donne la peine de faire des étalages de produits de bonne qualité et de bel aspect (surtout pour les fruits et légumes), voilà qui lui apporte la récompense qu'il mérite à juste titre !

plumedecib 15/02/2009 10:22


Voilà ! Qu'on achète des produits qui sentent la terre de la région ! Et arrêter d'acheter des produits sous cellophane et autre matière plastique qui passent par des chaînes d'empaquetage qui
ferment à chaud les plastiques ! D'une pierre deux coups ! On "consomme" moins d'emballage, on mange frais, on participe à l'économie équitable de la région, on se REGALE !