Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Plume de cib'

Plume de cib'

libre et donc sceptique.


A. M. E.

Publié par plumedecib sur 8 Février 2009, 11:31am

Catégories : #FUTUR



Cela peut signifier Agence Mondiale pour l'Environnement.


Cela peut signifier aussi

Avenir Maintenant Ensemble.

Parce que Dianne est venue nous rappeler que le temps du constat et de la contestation ne peut être valable que s'il est suivi du temps de la construction, je remets à jour un projet de mouvement citoyen populaire que nous avions ébauché peut être à une époque où nous étions encore un peu verts.

Nous avions évoqué la construction d'un grand mouvement citoyen en structure transversale qui serait basée sur le réseau Internet. Nous avons tous plus ou moins deux ans d'âge sur Internet. Nos blogs ont aujourd'hui la chance de réunir un assez grand nombre de lecteurs. Nous avons en quelque sorte suivi un parcours initiatique qui nous a permis de nous révéler aux autres autant qu'à nous-mêmes. Certains d'entre nous ont formé des comités, des associations, où se sont rapprochés de manière plus ou moins informelle pour échanger et surtout consolider les bases d'un "désir d'Avenir". Nous nous sommes rendus compte que nous étions nombreux à partager un tissu d'idées tout en gardant chacun notre originalité.

Mais aujourd'hui nous nous apercevons que nous nous essoufflons un peu, surtout à un moment où nous avons besoin d'énormément d'énergie pour absorber l'onde de choc produite par le gouvernement pour nous rendre inoffensif. L'envie se fait de travailler ensemble, d'avancer dans l'élaboration de nos projets. Certains ont créé des associations en marge du Modem dont on connaît les limites et se sont retrouvés pris dans le piège d'un parti classique. Pour ne pas se trahir, ils essaient d'appliquer le discours de Bayrou dont on connaît pourtant la dose d'opportunisme. Ils se heurtent aux cadres de l'UDF recyclée Modem et n'ont finalement aucune marge de manoeuvre, aucune écoute, aucune estime. Et puis c'est toujours la même structure des partis que je considère aujourd'hui comme obsolètes. Si les citoyens ne peuvent prendre la parole qu'au moment d'élire le meilleur menteur, ça ne va pas. Si les élus ne sont tenus à aucun devoir d'appliquer ce pourquoi ils ont été élus, ça ne va pas.

Le temps s'accélère. Le petit homme met les bouchées doubles. Je vois qu'il tente de convaincre ses troupes et les français d'une alliance avec les USA au sein de la trop célèbre OTAN dont nous étions pourtant sortis avec honneur. Sarkozy ne rêve que d'un mariage franco-américain qui nous conduirait assurément à une union pour une campagne meurtrière contre le Moyen Orient. La Légion étrangère est d'ailleurs en train de peaufiner son entraînement pour se rendre en Afghanistan.

Destabiliser le Pays, anesthésier les français, les plonger dans la déprime afin de mieux les manipuler, afin de les convaincre qu'il n'est pas possible de s'en sortir sans les Etats-Unis, c'est là l'objectif du chef d'Etat actuel.
La France est je le rappelle un Pays de Paix, un Pays de Médiation et non un Pays de Guerre ! Nous n'avons pas à nous lancer à la conquête de Pays pour leur faire croire que nous leur apportons la démocratie alors que le conflit crée est celui de l'intérêt et du profit.

Nous Peuple de France et Peuples de la Terre nous devons maintenant prendre le Parti de la PAIX. Paix sur Terre aux hommes de foi en l'Homme. 

On s'est armés de Nucléaire en nous faisant croire que l'Homme est méchant et qu'il doit se protéger. Du coup le gentil devient le méchant qui traque le méchant. Cela peut paraître un peu ingénu ou du moins schématique. Mais toutes nos sociétés sont basées sur la PEUR !  A force, nous nous sentons attaqués de toute part, nous ne voyons que le méchant, l'ennemi partout. Mais nous sommes tous dans le même état de paranoïa qui nous pousse à croire que l'Autre est forcément méchant et qu'il faut s'en défendre.


C'est pour tout ça qu'il est temps maintenant que nous unissions nos forces et nos valeurs pour créer ce grand mouvement dont nous rêvons. Merci...

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Distribution de Prospectus 11/02/2009 22:41







Merci pour le travail que vous faites sur ce blog il permet à beaucoup de personnes de passer du bon temps et surtout de s’informer.
Bonne continuation.










Merci pour le travail que vous faites sur ce blog il permet à beaucoup de personnes de passer du bon temps et surtout de s’informer.
Bonne continuation.

plumedecib 12/02/2009 00:00


C'est moi qui vous remercie. A bientôt


sixtine 10/02/2009 07:18

Ma petite âme de résistante est convaincue ! Unissons nos forces et nos volontés ...je serai à vos côtés !

eric84 09/02/2009 00:44

Pour échanger, c'est comme vous voulez à partir du moment qu'on se comprend. Perso j'aime beaucoup les possibilités de Ning, soit s'intégrer dans un "Ning existant" et créer un groupe, soit creer son Ning ça prend 5 mnts, ce qui n'empèche pas par la suite d'ouvrir des groupes par exemple sur des plateformes comme celle là : http://demainmaintenant.ning.com/profile/Eric87 (ma pages perso) ou celle-ci plus internationale : http://www.ipeace.me/ (16494 membres) etc ...

eric84 08/02/2009 23:21

Je suis toujours à l'affut des coups fumants, ça fait un espace de plus dispo sur le net. pour cette expérience. J'ai aussi quelques petites idées qui valent ce qu'elles valent, on aura l'occasion d'en discuter j'espère, ça concerne la com., la consomation et les echéances électorales du mois de Juin.++

plumedecib 08/02/2009 23:50


Damned !

Est-ce qu'on ouvre un nouveau blog ? Que choisit-on comme support de discussion présentement ? Est-ce qu'on ouvre un forum pour en parler ? 


Charlotte 08/02/2009 20:06

Nous sommes si peu nombreux à avoir pris la mesure du grand danger qui guette les peuples ma Cib, ça me désole mais surtout ça me décourage, je n'ai même plus envie de réfléchir. Pourtant, je me force à continuer d'entretenir ce blog pour les lecteurs qui viennent s'informer, depuis que j'ai installé ce compteur, je me suis aperçue que les lecteurs venaient de tous les continents sans exception '(même d'Israel). Je relaie ton article ma bichette.Bisous

plumedecib 08/02/2009 21:16


Merci à toi.
Si des gens du Monde Entier s'unissaient pour un tel projet ma charlotte.... laissons-vous rêver et au moins essayer d'attraper nos rêves. Denis qui est en Afrique est je pense partant pour un tel
projet. On va voir qui réagit.... Gros bisous


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents