Je tiens à nous remercier !

Publié le par plumedecib


Oui, au moment où Over Blog devient la première plate-forme de blogs française, j'en profite pour nous remercier tous. Certes, nous avons largement contribué au succès d'Over-blog. Des milliers et des milliers d'heures passées à peaufiner nos billets, à tenter de nous rendre intéressants, drôles, grinçants, aimables, loufoques, curieux et même.... intelligents ! Tout ça pour pas un rond ! Et le comble est que nous y prenons certainement un plus grand plaisir qu'à aller travailler. Ce qui prouve finalement que, non seulement, nous se sommes pas des faignasses mais aussi que la valeur que nous donnons au travail n'est pas celle de l'argent, et que nous sommes tous d'assez bons et efficaces patrons ! Nous sommes heureux parce que le travail que nous remettons chaque jour à l'ouvrage nous a permis d'apprendre beaucoup, de nous, des autres, du Monde, nous permet de nous épanouir. Nous avons tissé des liens, certains forts, nous croisons de multiples chemins que nous n'aurions jamais croisés autrement. Nous parcourons le Monde et nous nous apercevons que bien qu'uniques, nous avons tous au fond le même rêve d'humanité, le même besoin d'être utile.

Mais ce n'est pas d'Over-blog dont je veux aujourd'hui parler puisque j'inclus dans mes remerciements les internautes de toutes les plates-formes. Voilà, depuis deux ans et certains bien davantage (ils étaient précoces !), nous faisons un travail d'investigation, de réflexion, d'échanges, ce dans le but de trouver la solution pour créer un modèle de société en adéquation avec notre profond désir d'humanité. Nous, ce n'est pas un groupe, une association, ni même les habitants d'un Pays, nous, ce sont les habitants du Monde.

Lorsque Chirac a rendu la main, nous savions déjà depuis longtemps qu'avec lui partait l'ancien régime, le régime capitaliste. Certains ont crû voir le renouveau dans le personnage du bordel à talonnettes. Du nouveau, il y en a effectivement, mais pas vraiment dans le sens qu'on imaginait. Mais le populiste m'as-tu-vu nous a au moins guéris de nos dernières hésitations ! Nous avons spontanément créé un grand mouvement citoyen qui a pris sa source dans la blogosphère et qui n'a jamais cessé de s'étendre, sans même en être vraiment conscients. Un mouvement rebelle à toutes formes d'enfermement, de récupération politique. Sans aucun mot d'ordre ou feuille de route, depuis deux ans, nous travaillons à notre connaissance et à l'éveil des gens. En osant nous exprimer, nous avons créé chez d'autres l'envie de le faire. Petit à petit, le nombre des sympathisants à ce grand mouvement a grandi. Il continue. Chaque a sa façon de s'exprimer, chacun  a sa façon de travailler. Aucun programme ne vient encadrer et donc limiter nos actions. Nous empruntons des millions de chemins avec nos idées, nos valeurs et nous sommes capables de nous unir dans le but commun de former une société viable et vivable.

La grève du 29 Janvier a été un test, il est réussi. Nous sommes capables de nous mobiliser individuellement, en groupes, en famille parce que nous avons acquis l'intime conviction que nous sommes devenus utiles. Par la même occasion, nous avons compris que nous ne pouvons plus vivre en parasites sur la Terre qui nous accueille, nous ne pouvons être en permanence en guerre contre notre environnement et donc contre nous-mêmes. Nous sommes capables de nous unir dans la rue sans qu'on vient nous dire ce que l'on doit faire, dire, à quel moment on doit réagir. 

Je viens à penser que notre humanité sort peut être de son adolescence, qu'elle est en mesure aujourd'hui de comprendre que l'humanité ne peut vivre de guerres, de profits, d'exploitation des uns par les autres. Qu'un homme ne peut pas "valoir" plus qu'un autre car nous le disons dans notre fondement : "les hommes naissent libres et égaux en droit."
 
Cette union des hommes devrait s'étendre à tous les Pays d'Europe, puis du Monde. Ce grand mouvement fait peur certainement au gouvernement. Pourquoi ? Parce qu'il n'a pas de tête ! Ou plutôt il a des millions de têtes. Cela revient au même. On ne peut pas les atteindre si ce n'est par une tentative de lavage de cerveau collectif ! Mais là encore, cela va être difficile. Le travail que nous faisons depuis deux ans nous a permis de retrouver notre liberté de penser, notre libre-arbitre. Nous n'avons certes pas (encore  ) la science infuse, mais notre capacité à réagir et à analyser nous blinde peu à peu des campagnes de propagande.  Certes, nous n'en sommes pas tous au même niveau, c'est un peu normal, chacun réagit différemment et à son rythme. Et plutôt que condamner les plus faibles, que les plus forts les aident.
Nous les voyons arriver de loin, même s'ils deviennent un peu mutant. Par contre, eux, n'ont qu'une tête qui pense et donc leurs bouches parlent toutes le même langage, débitent les mêmes conneries.


La preuve : A la question : Pourquoi aucune mesure en faveur du pouvoir d'achat des français ? Tous les UMP NC vous répondent : 'Parce qu'ils achèteraient des produits d'importation et donc l'argent partirait à l'étranger' !!!

Vous voyez dans cette affirmation, soit ils nous prennent pour des cons, soit ils sont cons eux-mêmes. Je sais que je pose souvent la question mais je ne trouve toujours pas la réponse ! Sommes-nous nombreux à passer les frontières avec nos billets pour aller faire nos courses ailleurs ? Parce que c'est la seule raison qui pourrait inspirer notre gouvernement pour déblatérer ces propos. Sinon, lorsqu'on achète en France un produit d'importation, il est bien sûr soumis à un petit impôt qu'on appelle la TVA, soit 20 % du produit qui part dans les caisses de l'Etat. Plus éventuellement et je l'espère les taxes douanières. Ces produits n'arrivant pas tous seuls, ne se vendant pas tous seuls, ils génèrent donc de la main d'oeuvre. Et je l'espère également du bénéfice pour celui qui vend. Bénéfice qui sera lui aussi taxé !!! Si l'état ne gagnait rien à importer des produits, je crois que les frontières seraient fermées depuis longtemps. L'Etat est mercantile. D'ailleurs, il ne s'est pas posé la question de savoir si l'argent partait à l'étranger quand il s'est agi de donner un coup de pouce à l'industrie automobile. 1000 euros de prime à la casse pour l'achat d'un véhicule.... euh.... Français ? Nan, nan ! Or, Renault et Peugeot ont du mal à réunir 50 % de parts du marché automobile. Oui, mais ce sont les amis de Sarko et à priori, nous, nous ne sommes pas ses amis.
Donc, au final, la majeure partie du gain des produits importés ira à l'Etat. De plus, la part importation en France est assez faible, genre 20, 25 % du total des produits consommés. Et par ailleurs, nous ne sommes pas que des ventres. On peut aussi avoir envie de se faire plaisir autrement, genre en se faisant un petit ciné ! Ah oui, c'est vrai, les films sont en grande partie Made in USA ! 
Donc, il s'agit bien d'une volonté avérée du gouvernement de presser et d'oppresser les français, de les piller, uniquement pour nourrir le Capital qui donne des signes de mort évidents !!! Reste à se demander ce que cache ce maintien sous perfusion qui dure depuis un certain temps.

Voilà, nous sommes des emmerdeurs. Mais que cela est bon ! Avec la patience d'une fourmi nous oeuvrons jour après jour, avec conscience et détermination. Lorsque nous marchions dans la rue Jeudi, j'ai pu sentir, palper cette même conscience, cette même détermination. Nous marchions vers notre Liberté. Nous retrouvions notre Dignité. Certains marchaient seuls, portant sur le dos des panneaux de fortune où était expliquée leur galère.

Alors MERCI A NOUS ! Ce n'est que le début, mais une petite poussée d'autosatisfaction, ça fait du bien au moral !!! Et certainement, ce grand mouvement de rue aura décomplexé ceux qui n'osaient  pas encore. Ceux que la société a traumatisé en les culpabilisant de n'être pas productifs ! OU ceux à qui on a mis dans la tête que faire grève quand le Pays va mal, c'est pas bien !


 

Publié dans Hommage

Commenter cet article

sixtine 01/02/2009 10:41

Eh, charlotte, l'un des ingrédients indispensable à la réussite d'un projet, aussi grandiose soit-il, c'est la CONFIANCE !Les Syndicats ont perdu de leur superbe et les hommes politiques aussi...On les a vu à l'action, ou plutôt à l'inaction caractérisée !Même le citoyen lambda, jusque là peu motivé, se pose des questions dont on connaît déjà, nous, les réponses...Il parviendra tout seul aux mêmes conclusions...patience, on les aura !

plumedecib 01/02/2009 10:45


Merci SIXTINE ! Que tous et toutes les optimistes passent à la vitesse supérieure ! Qu'on se débarrasse enfin de ce foutu défaitisme dans notre vieux Pays ! 


denis zodo 01/02/2009 10:15

tuas tout dit : en une phrase, j'essaie d'écouter le coeur du monde: ta vision du monde, et sur tout  une femme sage qui peut apporter un plus à l'humanité. C'est  avec le coeur sincère, que je le dis tout haut. UNE véritable amitié est née , sans te connaitre. le plus important, c'est ce que tu exprimes. ton blog est ma méteo quotidienne.

plumedecib 01/02/2009 10:42


Merci Denis.
C'est marrant mais... l'internet nous permet de nous débarrasser des formalités conventionnelles qui entourent les rencontres, de laisser le champ libre à notre intuition,  de retrouver la
faculté de se parler coeur à coeur. En nous ouvrant sur le Monde, nous ouvrons nos esprits. Nous nous remplissons de toutes sortes de richesses. Certes nous avons besoin aujourd'hui d'un support
"mécanique". Et bien sûr, grâce à lui, la distance n'est plus un obstacle. Je dirais que c'est la première fois. Car il y a un peu plus d'un siècle, naissait l'automobile censée abolir
 justement les distances. Les moyens de transport n'ont fait que nous enfermer au contraire. Nous allons vite d'un endroit à un autre, nous devenons totalement imperméables à tout ce qui est
entre le point de départ et le point d'arrivée.
 J'ai moi aussi beaucoup de plaisir à te lire. Tu portes avec talent l'esprit de l'Afrique. Je crois bien que ce sont les coeurs des hommes qui font vibrer le coeur du Monde....
En plus, tu me forces à m'appliquer ! A me faire travailler l'Esprit !


Charlotte 01/02/2009 08:44

Cib, tu nous redonnes un peu d'optimisme, un peu d'espoir ! Mais certains travaillent dans l'ombre afin que ce grand mouvement crève dans l'oeuf, je veux parler de certaines centrales syndicales ! Serons nous un jour capable de nous mobiliser sans mot d'ordre qu'il vienne des syndicats ou des partis politiques, je n'en suis pas certaine ! Voir le flop de la manif du 10 novembre dernier mise en place par le CNR ! Les tractations qui se feront dans notre dos entre l'autre c.. et tous ces mange-m... quue sont les Chérèque, Thibault et autre Mailly  ne me disent rien qui vaille, mais bon je suis peut-être trop pessimiste !Bisous ma caille.

plumedecib 01/02/2009 10:20


Je n'arrive pas à être pessimiste ma biche. C'est dans ma nature. Il n'y a rien à perdre à être optimiste. On dégage des ondes positives. Si on n'y croit pas, les autres n'y croiront pas non
plus.
N'importe quoi qu'on entreprend, il faut pas partir battus d'avance. Rien n'est écrit, rien n'est définitif.
Vivre dans le pessimisme rend triste, c'est chiant en plus, ça fait voir tout en noir.
On tente, on est là pour ça. Si ça ne marche pas, tant pis, on aura fait ce qu'il faut pour que ça démarre.
Si on enlève pas ce voile de pessimisme qui plane au-dessus de la France, on n'y arrivera pas. On a rien à perdre, je te dis.



denis zodo 31/01/2009 18:03

J'étais malheureux devant mon écran de tv, en regardant les millions de français , qui marchaient et chantaient pour dire non à  sarko .CIB ta reflexion resume tout. La France va mal. Etant loin de vous ,j'ai reçu à donner mon point de vue sur la crise économique en france . Dans l'ensemble vous avez fait une vraie démonstration de mobilisation. Par ailleurs, j'ai posté un commentaire à OB. lA SEULE SATISFACTION, c'est d'être utile .Mon entourage apprécie ta manière de faire tes reflexions classiquesd.ce qui manque à un certain nombre d'analystes.

plumedecib 31/01/2009 18:10


Un grand merci Denis. Je suis très touchée. J'essaie de réfléchir en être libre. Je me creuse la tête, j'essaie d'écouter le coeur du monde. Mes analyses ne sont pas théoriciennes mais basées sur
la perception de battements de ce coeur.... Merci encore.


T. 31/01/2009 11:55

Bravo pour cet article très encourageant pour la suite. Vive la résistance par internet!