Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Plume de cib'

Plume de cib'

libre et donc sceptique.


On ne sait si Darcos fait exprès d'être con

Publié par plumedecib sur 22 Janvier 2009, 10:06am

Catégories : #Enseignement



La dernière en date, il a dû la pondre en se rasant la pomme.. Il veut créer 5000 emplois aidés pour avertir les parents lorsque les enfants sont absents de l'école... Alors d'un côté, on veut supprimer les RASED carrément indispensables et on crée des emplois de pauvres, on continue de les exploiter en les faisant marner dans la merde, faire des boulots idiots. C'est bien bon pour les pauvres, hein ?

Alors, je vas vous dire un truc. Quand mon gosse est absent, il y a un service SMS dans l'établissement qu'il fréquente. Ca envoie des messages automatiques pour prévenir les parents. Comme il n'y a pas 500 gosses absents dans chaque établissement, le travail est effectuée par la conseillère d'éducation ou le conseiller. 

Mais bien sûr, plutôt que créer des postes d'enseignants, il est de rigueur dans ce gouvernement de créer des postes de flicage ! Oh secours ! On en peut plus !

Il plane à 3000 Darcos. C'est vraiment un boulet, ce mec-là. Un genre de balayeuse à l'envers. Il est là pour foutre le boxon, lever des nuages de poussière pour que son patron continue de nous la faire aussi à l'envers quand on a les yeux qui piquent.
Le bluffe politique atteint certainement des records. Nous sommes dans une époque bénie où nous avons la chance de découvrir la caricature de tout ce qui a pourri notre système. Cela a eu le mérite, je l'espère, de nous sortir la tête du sac, de comprendre que ce n'est pas la peine de continuer à se faire des illuses et qu'il faut bosser à la construction d'un nouveau projet pour que dans trois ans, on n'est pas encore à voter pour un des ces mystificateurs...

Attention, trois ans c'est vite passé. Ca fait déjà deux qu'on a le nabot sur le dos. Remarquez, vu sa façon de tirer sur la corde, pas sûr qu'elle tienne encore trois ans. Si les clients se mettent à poignarder leur banquière, ils devraient avoir du souci à se faire et déjà commencer à numéroter leurs abattis !


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

arkane 28/01/2009 17:48

tout ce que je dis je peux le prouver.Si vous voulez des preuves j'ai mes propres contrats et bulletins de paye.Pour avoir des renseignements il suffit de taper dans google,pages françaises : prof non-titulaireDelà à vous de voir !En cas vous avez mon mail

plumedecib 28/01/2009 17:58


Aucun problème Arkane ! Je vais prendre connaissance de ce pan que peu doivent connaître !! Merci, merci !


arkane 28/01/2009 16:52

Darcos n'a pas de mal à supprimer des postes,même si il y en a pas assez! Ce qu'il ne vous dit pas c'est qu'il remplace les profs titulaires par gens ayant bac+3(minimum).Ces personnes sont des "enseignants" embauchés en cdd de 1 an ou en vacation(statut le plus précaire de France,privé et public confondus).Le vacataire n'a même pas droit à la sécurité sociale ,ni au chômage,pas de cotisation retraite ,payé à l'heure devant les élèvesmais ne pouvant pas faire plus de 200h dans l'année. 4000 euros pour vivre un an,cool non?Les profs en cdd (10 ou 12 mois),ne signe jamais de cdi avant 50 ans.Ils peuvent enchainer 10,15 ans de cdd ponctués de vacations et de périodes de chômage.Pas d'indemnité de licenciement,car ce sont des fins de contrats(cdd) ,pas de ré-obligation d'embauche,une année travaillée compte une 1/2 année pour la retraite,etc......Il ne faudra pas se plaindre si ces profs ne s'investissent pas dans leur boulot,surtout si celui ci ne leur permet que de survivre .Imaginez demander un crédit avec un cdd de un an.Trouver un logement ,vu qu'ils sont mutés partout.Leur salaire est indexé sur 10 mois et non 12 (ils touchent 10 salaires étalés sur 12 mois) comme les titulaires.La gauche ne peut rien dire car c'est elle qui a inventé ce système en 1997.La droite l'utilise au maximum et vont même plus loin car les rectorats ne proposent plus que des mi-temps ( 792euros/mois).Sur un poste il font travailler 2 profs non-titulaires qui par conséquent ne sont plus dans les chiffres du chômage.Deux chômeurs en moins au lieu d'un,cool non?http://contractuels-vacataires.xooit.fr/index.php

plumedecib 28/01/2009 17:04


 oups ! Grand merci pour toutes ces informations et le lien. Je vais voir et je vais peut être faire un article,
relayer etc....


Charlotte 23/01/2009 18:42

La démocratie est délà morte, il ne leur reste plus qu'à l'enterrer avec la bénédiction de 47% de cons citoyens. Avec les cadeaux que la fouine vient de leur faire, on peut s'attendre à ce que les journaux lui bouffent dans la main tout en lui léchant le cul ou les pompes, c'est selon !!!Bisous ma choute

plumedecib 23/01/2009 18:49


Le nain jaune continue d'endetter le Pays pour remplir les fouilles de ses amis. Il sait que la fin est proche. Il va continuer jusqu'à ce qu'on le vire.... Tu as lu mes article sur Villepin ?


fleche 22/01/2009 17:36

Ils sont loin d'être idiots au gouvernement et dans les cabinets ministériels. Dommage d'ailleurs, car ce serait plus facile.Là il y a très probablement un objectif derrière cette mesure, autre que celui annoncé. Il serait peut-être intéressant de le rechercher.Il est clair que cette mesure est inutile. Les établissements qui sont bien tenus appellent les parents lorsque l'élève est absent. Il y a une personne qui s'en occupe et elle n'y passe pas trois heures !

plumedecib 22/01/2009 17:47


Je ne suis pas loin de penser que nous sommes en pleine stratégie de manipulation. Un flot d'informations inutiles pour que nous ne soyons plus capables de réagir aux véritables informations. La
plupart de celles-ci sont en train de tuer purement et simplement la démocratie.


Anakyne 22/01/2009 11:59

Je pense qu'il ne le fait pas exprès d'être " C.."Au demeurant il pourrait aussi s'occuper de l'absentéisme des profs...Bonne journée.

plumedecib 22/01/2009 12:49


Pour sûr ! mais voilà qu'il en supprime et donc pas de remplaçants...
Bonne journée et merci


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents