Combien de CRS en France ?

Publié le par plumedecib

Pour l'instant, je parcours la Toile mais je n'ai pas de réponses. Depuis début Janvier Le Roi des C... parcourt le pays en avion (quatre dont deux réservés aux voitures ???) pour faire ses voeux parait-il. Oui, il voulait "innover" par rapport à ses prédécesseurs, et donc, il préfère dépenser de l'argent que l'Etat n'a pas plutôt que réfléchir à comment payer ce qu'on doit déjà. C'est nouveau, c'est Sarko !
 
Bref, on a pu constater qu'effectivement les déplacements de Sarko coûtent bonbon. Dix minutes par-ci par là pour poser sa pèche devenue légendaire et hop, on s'en va avec des bataillons de gendarmes, policiers, CRS. Les villes sont en état de siège. Et pis, dimanche, je vois que ça barde un peu partout et en particulier à Nice où 500 CRS encadrent à peu près le même nombre de manifestants pro-palestiniens. Je me dis, ce n'est pas possible, y a des CRS partout ! La récolte 2008 a donc été bonne ! En plus, ce sont des forts, des costauds ! Dans chaque témoignage, les mêmes constats : ils ont la matraque alerte ! Merveilleuse matraque, prolongement efficace de l'attribut masculin du CRS qui permet de se payer du jeunot, du syndiqué et même de la meuf ! Quelquefois, ça tâte même du vieux, ça ne recule devant aucun sacrifice pour se faire mousser l'oignon !

Et pis, en continuant ma promenade sur la Toile, je tombe sur un article d'Avril 2008 ou Nenesse annonce qu'il va réduire le nombre de CRS sauveteurs sur les plages parce qu'ils coûtent trop chers et donc, il faudra fermer des plages non surveillées !

TRIBUNE LIBRE



Moins de CRS sur les plages pour faire des économies !

Nicolas Sarkozy présente ce matin 140 mesures pour faire des économies, revoir à la baisse les politiques publiques et reformer l’administration sont les deux grands axes qui doivent permettre à l’état 5 milliards d’euro d’économie, il y aura donc moins de CRS sauveteurs sur les plages cet été et ce n’est pas du tout anecdotique pour les collectivités locales: Pas de surveillance = pas d’accès aux plages disent certains maires du littoral atlantique.

Une fermeture les plages on aurait du mal à y croire et pourtant le ministère de l’intérieur a bien fait savoir aux élus qu’il n’y aurait plus de CRS en juin et en septembre et 10% d’effectifs en moins en juillet et en août pour surveiller les plages. Certain maires envisagent donc de fermer purement et simplement les plages car les communes n’ont pas un vivier de sauveteurs civils suffisent pour remplacer les CRS et assurer la sécurité des plages.

Parallèlement à cette info les estivants privés de plages seront ravis d’apprendre que la France subventionne le développement économique de la Chine à hauteur de 300 millions de dollars par an. C’est le socialiste Laurent Fabius, député de Seine-Maritime, qui a soulevé ce lièvre budgétaire le 27 mars, à l’émission « A vous de juger » sur France 2. Il était confronté à Rama Yade, la secrétaire d’état aux droits de l’homme.  


Bon, vous avez remarqué au passage que le dernier paragraphe rappelle que nous subventionnons le développement économique de la Chine. JE RAPPELLE MOI QUE LES PRETS DANS LE CADRE DE L'EDEN NE PEUT PLUS ETRE OCTROYES PAR LES DDTE, FAUTE DE MOYENS !!! Bref....


Quand nous irons sur les plages, Dorénavant, n'oublions pas ça :

















Deux syndicalistes d'Alliance expliquent :

Une réduction de près de la moitié ?

 

Selon le syndicaliste, conforté par Johann Cavallero, représentant régional d'Alliance, ils étaient 900 dans les années 1980 contre 608 cette année surle littoral français. Et l'an prochain ? « Il est envisagé de réduire les effectifs de près de la moitié, mais c'est encore un peu vague , avance M. Mildenberger. Comme CRS MNS, il n'y aurait plus qu'un chef et son adjoint avec des maîtres nageurs sauveteurs civils.

 » Alors qu'aujourd'hui, on peut trouver plusieurs CRS MNS dans les postes de secours.

Sur l'ensemble du littoral Nord - Pas-de-Calais, le chiffre est passé, selon lui, de 60 en 2007 à 55 en 2008.

Cette réduction des effectifs, il l'attribue à la volonté du ministère de l'Intérieur de «  redéployer les policiers dans les banlieues  ». Or, selon lui, les CRS MNS ont leur utilité en bord de mer. Ils sont à la fois sauveteurs et policiers, ayant toute autorité pour faire cesser les actes de délinquance ou d'incivilité. Les maîtres nageurs sauveteurs civils, eux, n'ont pas ce pouvoir pour faire respecter la loi. 



Cela se passe de commentaires, n'est-ce pas ? La prévention est effacée au profit de la répression. Faire des économies ? Allons, allons Monsieur le Roi de C..s ! Vos déplacements du mois de Janvier ont sans aucun doute coûté plus chers que le salaire annuel des sauveteurs CRS et ce dans un but indéfini.

 

Donc avant nous avions ça :



 





 Et maintenant, nous devons nous habituer à ça :

 



 

Publié dans Gouvernement ZoZo

Commenter cet article

jojo 12/12/2009 18:52


J'ai jamais ete gazé, j'amais tapé par les CRs ou autres, etonnant non ???? et bien non, j'ai jamais ramené ma science, jamais été dans des endroits à problemes, moi je dirais tt simplement que
l'on a que ce qu'on mérite... la preuve mes potes qui ont une gde bouche eux en on fait les frais, comme quoi !!
Et contrairement a certains pays on a pas a ns plaindre de notre police.. Le Francais est jamais content, indiscipliné et se permet de faire la moral. lolllllllllllllll


stella 12/05/2009 16:05

certaine sstations balnèaires fonctionnent déjà qu'avec cdes MNS civils.;il v afalloir s'y faire car en 2012...soi-disant...ZERO CRSMNS sur le splages...BONJOUR LA GALERE!!!!!!

Saueur 25/01/2009 22:24

les CRS tape sur tout, Police dépassé,abus d l'autoritématraque défoulé jeunesse agressé ... simplement veriter ...les CRS reflete la veritable identiter de l'etat l'etatj'ai vu des crs taper sur des jeunes de 12 ans sur des potes de 16 ans et sur des darons 55 ans sa fait relechir juste pour l'arriver de sarko ... Merci sarko de nous foutre la france sur le dos ...

plumedecib 26/01/2009 00:00


 Jeudi 29 Janvier 2009, tous mobilisés !


Charlotte 21/01/2009 19:47

Charlotte 20/01/2009 23:05

Combien de flics mobilisés à chacun des déplacement du naboléon ? 300/350  ?J'ai envie de vomir et ce ne sont pas que des mots.Bon article bichatte, gros bisous

plumedecib 21/01/2009 00:00


Pfff... je crois qu'il y en a bien plus bichette....