Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Plume de cib'

Plume de cib'

libre et donc sceptique.


Le cadeau de Bush à Obama

Publié par plumedecib sur 18 Janvier 2009, 23:53pm

Catégories : #GUERRE



Je ne dois pas être la seule à avoir fait le rapprochement entre l'action terroriste d'Israël sur Gaza et l'investiture d'Obama. Oui, Israël peut maintenant arrêter les tirs, l'objectif est atteint. Bush fait cadeau à Obama de

1203 tués dont
410 enfants
108 femmes


5320 blessés
dont 500 dans un état critique 




Bilan Gaza

Et j'ajoute un territoire miné par le désespoir, des familles terrifiées, des structures anéanties. Un vie disloquée pour des milliers de citoyens du Monde.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dacoit 28/01/2009 10:20

Je ne voudrai pas encore écrire des banalités, mais combien de manifestants pour la Tchétchénie, le Darfour, l'opression eet la persécution des cgrétiens et des animistes dans les pays musulmans?Enfin, combien de Musulmans Chiites les musulmans sunnites de la Oumma ont-ils massacré en faisant sauter des mosquées (au Pakistan et en Irak)?Votre indignation est franchement sélective! Vous avez beau proclamer que vous êtes antisionistes, pas antisémites il n'y a que les naïfs pour vous croire.Vous feriez mieux de soutenir les inititives de paix, d'où qu'elles viennet!

Circé 19/01/2009 13:11

Houhou : Une "paix" (?) imposée avec un pistolet sur la tempe n'est pas, j'en suis parfaitement d'accord, une paix mais un chantage où finalement il ne reste encore que des adversaires, des ennemis irréversibles  et non des partenaires pour négocier une paix juste, équitable dans le respect mutuel des uns et des autres.Se reconnaître et s'accepter sont, me semble-t-il les conditions de base nécessaire à toute discussion préalable.Concernant le CRIf, avec lequel je n'ai aucune accointance, mais tout de même comment pouvez-vous dire que 90% des juifs en France sont derrière le CRIF ?Pourquoi ce soir par exemple tiendrons-nous réunion avec l'Union juive pour la Paix ?Est-ce que vous vous rendez compte par exemple qu'en tenant ce genre de propos, vous tenez les mêms que ceux que nous combattons chaque jour(les propos) contre les jeunes musulmans qui sont tous taxés d'être de futurs délinquants et terroristes, Est-ce leur rendre justice que de proférer cela.Pas du tout.Vous dites que le PC joue double-jeu, parce qu'il ne soutient pas le Hamas.Il me semble que si le Hamas est arrivé vainqueur dans les urnes, tout comme le FIS en son temps en Algérie, c'est bien parce que des politiques complètement assassines ont été mises en oeuvre pour cela, et avec la volonté délibérée d'Israél .Pour ma part, le Hamas est arrivé en tête dans les urnes parce qu'Israël voulait liquider le Fatah.Il n'a pas mal réussi son coup mais avec les conséquences que l'on connaît.Des corrompus, dès le moment où il y a enjeu de pouvoir, il y en a partout. Même au sein du Hamas.Je ne dirais pas que c'est humain, c'est intolérable.Surtout quand en plus réfugié dans un autre pays on appelle à continuer des combats meurtriers au sein de la population civile, sans rien risquer pour sa propre vie.Je suis aussi tout à fait d'accord avec vous, parce que cela me choque toujours que l'on puisse comparer les morts d'un camp avec ceux de l'autre, et cela au détriment de la vérité.Un mort est un mort, toujours intolérable et inacceptable.Nous sommes au XXIème siècle et la seule chose que nous sachons parfaitement faire parler, ce sont les armes ?Ni l'intelligence, ni la raison, ni la tolérance.Quant au retard sur l'histoire que vous attribuez au PC, je crois que vous trompez complètement, du moins pour ceux que vous citez..Le parti communiste français n'a pas suivi comme vous le sous-entendez la fin des accords entre Staline et Hitler pour entrer en résistance.Nous en savons quelque chose dans ma famille.Idem pour l'Algérie où des militants s'allongeaient sur les rails pour empêcher de partir des trains bourrés de munitions, et dont certains se sont retrouvés aux côtes des Algériens (Henri Alleg) autant comme torturés que comme emprisonnés et condamnés.Vous m'auriez parlé de la non-dénonciation de Staline, je vous l'aurais accordé, la non-réaction lors de l'invasion des troupes russes en Hongrie ou en Tchécoslovaquie, je vous aurais également répondu Oui, sans compter le désormais célèbre et désastreux "bilan positif de Georges Marchais ".A toutes fins utiles, malgré tout, sachez que je ne suis adhérente du Parti Communiste que depuis mars 2008, pour certaines des raisons que vous ai énoncées plus haut, en bien comme en mal, ce qui explique mon engagement tardif. Voilà, je ne sais si j'ai répondu à tout.Je vous remercie cordialement Plume de Cib et vous-aussi Houhou à qui j'ai aussi répondu sur mon blog quant à son bref commentaire.Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir les liens que vous me citez en référence et irait dans la soirée car je dois partir.Mais merci à tous deux.

plumedecib 19/01/2009 13:52


j'espère que nous pourrons continuer ce dialogue (pour ma part, "j'écoute" plutôt que participe) qui nous éclaire. Merci à vous deux;...


houhou 19/01/2009 12:05

je vais répondre point par poit à circé.concernant les israéliens pour une paix juste mais pas une pais imposée avec un pistolet sur la tempe, ils sont moins de 10 % même le mouvement pour la paix maintenant s'est rangé massivement derrière l'armée israélienne dont le monde entier l'a vue en action. Le Crif est la structure dite représentative des intérêts des juifs de France et son représentant s'est dit officiellement derrière l'armée d'Israël en précisant que l'immense majorité des juifs de France soutenait cette armée de criminels. concernant le Pc, il mène un double jeu. d'un côté, il est vrai et je peux en témoigner de nombreux militants soutiennent la resistance palestinienne. J'habite Vaulx en Velin et je sais de quoi je parle mais en même temps parce que c'est le hamas qui se bat contre Israël est frileux pour le soutenir. Le reproche essentiel que je lui fais c'est d'avoir apposer sa signature sur une pétition où on met dos à dos victimes et criminels avec de grossiers mensonges en reprenant la rethorique sioniste que le Hamas est responsable de ce qui s'est passé. Le Pc est tres copain avec le Fatah parce que un  peu plus laïc. Aujourd'hui le fatah est complètement desapprouvé par les palestiniens parce qu'il s'agit d'une bande de corrompus qui sont en train de brader la palestine. Pour ce qui est de la pétition voici le lien:http://www.lepost.fr/article/2009/01/17/1390150_gaza-refusons-toute-instrumentalisation-communautaire.htmlOn compare des morts israéliens sur 5 ans avec des chiffres faux et les derniers morts palestiniens encore plus faux. En 8 ans, on a dénombré poins de 24 morts israéliens. Dans le même temps, le nombre de morts palestiniens se compte par milliers. Cette pétition le PC n'aurait jamais du la signer. Et beaucoup de militants communistes s'en sont offusqués. Mais ce n'est pas la première fois que le pc est en retard sur l'histoire. ce fut la même chose avec l'allemagne hitlérienne, la guerre d'algerie, l'afghanistan, la bosnie. Il y a toujours eu un temps de décallage entre l'attitude de la direction du pc et les militants.

Circé 19/01/2009 11:21

Aucune volonté délibérée de créer polémique en quelque sorte que ce soit, même en relisant ce que j'ai écrit ou ce que vous m'avez répondu.Je pensais pouvoir m'exprimer et apporter même pas contrepartie puisque je suis d'accord avec vous, sur le fond, mais une ouverture vers d'autres arguments.Ce qui me semble l'intérêt d'un blog.Mais si c'est ainsi que vous le comprenez, j'en suis d'une part navrée et n'interviendrais donc en conséquence plus .Bonne continuation à vous.

plumedecib 19/01/2009 11:39


Il y a quelquefois sur internet des échanges qui ne parviennent pas à se faire, comme bloqués par une incompréhension réciproque. Et vous n'avez pas laissé à Houhou le temps de vous répondre....
Dommage... A bientôt


Circé 19/01/2009 10:44

le simplisme est dans les arguments développés comme les attaques contre les sionistes etc...etc...Pour le reste, je ne pense pas avoir eu une quelconque idée de dénier ce qui se passe actuellement en Palestine.Etant de toutes les manifestations, partcipant dès ce soir à une réunion de Solidarité et d'information, je crois que je me sens bien loin de ce genre d'attaques.Et tout simplement étant moi-même, Femme, Mère, Grand-Mère, Soeur, Tante et simple citoyenne, je ne peux que réagir bien modestement au niveau de ce que je suis, c'est-à-dire rien sur la scène internationale où tout se décide mais au delà du mode compassionnel qui s'il est nécessaire doit faire nombre pour se faire entendre, autrement pour aboutir à une PAIX, juste et durable .Voilà tout.M'opposer des images que je connais tout autant que vous, pour des raisons personnelles que je n'ai jnullement envie de dire ici (dois-je me justifier ?) est assez déloyal.Répondant juste que Houhou est mal informé est-ce me ranger dans le mauvais camp ?  

plumedecib 19/01/2009 11:12


J'ai l'impression que vous êtes venue créer un polémique. Je vous parle d'une manière simpliste de ce pourquoi je m'engage et vous me parlez de vous, et m'accusez de vous remettre en cause. Je ne
vous connais pas donc je ne me le permettrai pas. Et comme je vous l'ai écrit, je ne peux répondre à la place de Houhou. Il le fera lui-même s'il repasse par là. A bientôt.


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents