APPEL DES APPELS, le maillon qui ferme la boucle ! A RELAYER

Publié le par plumedecib

Merci à Flèche de nous transmettre ce lien

Je ne me ferai pas souvent le relais de pétitions et autres mouvements de protestations, car je n'en signe pas souvent.

Là je me permets de faire le relais de ce site, de l'information et de la pétition.
Si vous en avez l'envie, vous pouvez le faire aussi.

Les mouvements d'oppositions au gouvernement sont actuellement très parcellisés et trop indépendants pour représenter une réelle force.

Sur Internet, notre influence reste limitée même parmi les bloggueurs les plus influents.

Aussi il nous manquait ça.

Il y a plus de 15 000 signatures recueillies depuis le 9 janvier 2009.



Appel des appels

« Nous, professionnels du soin, du travail social, de l’éducation, de la justice, de l’information et de la culture, attirons l’attention des Pouvoirs Publics et de l’opinion sur les conséquences sociales désastreuses des Réformes hâtivement mises en place ces derniers temps.

A l’Université, à l’École, dans les services de soins et de travail social, dans les milieux de la justice, de l’information et de la culture, la souffrance sociale ne cesse de s’accroître. Elle compromet nos métiers et nos missions.

Au nom d’une idéologie de "l’homme économique", le Pouvoir défait et recompose nos métiers et nos missions en exposant toujours plus les professionnels et les usagers aux lois "naturelles" du Marché. Cette idéologie s’est révélée catastrophique dans le milieu même des affaires dont elle est issue.

Nous, professionnels du soin, du travail social, de l’éducation, de la justice, de l’information et de la culture, refusons qu’une telle idéologie mette maintenant en "faillite" le soin, le travail social, l’éducation, la justice, l’information et la culture.

Nous appelons à une Coordination Nationale de tous ceux qui refusent cette fatalité à se retrouver le 31 janvier 2009 à Paris. »

Le 22 décembre 2008,

Roland Gori et Stefan Chedri 

Vous pouvez soutenir cet appel en le signant et rejoindre les premiers signataires dont les noms suivent ci-dessous :

- S’inscrire à la journée du 31 janvier par courriel (Entrée libre
- Soutenir l’appel 
- Voir les autres signataires

 

Publié dans Manifs - pétitions

Commenter cet article

Charlotte 21/01/2009 19:48

Charlotte 20/01/2009 23:27

Il y a déjà la manif générale du 29 janvier, pourquoi ne pas choisir cette même date pour mobiliser un maximum de monde ! Je ne comprend pas !

plumedecib 21/01/2009 00:01


Bah je ne sais pas. J'ai relayé... Les grands esprits vont bien finir par se rencontrer !


dominique 19/01/2009 07:06

Merci, en fait, le Gers c'est très beau, chaque fois que je peux prendre quelques photos je le fais avec plaisir. J'ai repris la course à pied avec une association locale, les sorties longues du dimanche matin sont délicieuses même si je souffre un peu dans les côtes ( y'en a plein autour d'Auch).

plumedecib 19/01/2009 09:28


A ben continue à te faire mal aux gambettes, Domi ! Pour le plaisir de nos yeux.... Et cette paix que tu distilles avec élégance....


dominique 18/01/2009 21:35

merci pour l'info...que j'avais ratée ..

plumedecib 18/01/2009 23:36


bah moi aussi je l'avais ratée... A relayer vite car le 31 c'est bientôt... Très joli ton blog domi. J'aime beaucoup les couleurs, très reposantes////


eric84 18/01/2009 20:58

Bonjour Cib,un résumé de la manif de St Lo du 14/01, ce n'est pas trop le sujet mais je le passe ici : RésuméAs tu des nouvelles de Bénédicte ?

plumedecib 18/01/2009 21:15


Tout est bon pour relayer Eric... Qu'on arrive à se rassembler, c'est l'essentiel... Et oui, j'ai eu des nouvelles de béné hier... Elle va sans doute reprendre le blog mais elle a eu un grand coup
de mou... Et puis comme tout s'accélère niveau coulage de système, elle prend un peu le zodiac en route et je pense qu'elle va encore un peu se balader sur la toile pour se "ré-habituer" aux grains
! de folie de notre part, grains-rages et orages....