Dimanche et ça chauffe sur la Toile !

Publié le par plumedecib



La blogosphère se mobilise. Le travail le dimanche ? Oui, si c'est nous qui le décidons ! Un travail sans rémunération, un travail pour nous informer, pour informer à notre tour, un travail pour préparer notre société de demain. 

Nous en profitons pour saluer et fêter  la fin d'un système cannibale ! Même si certains demeurent encore sceptiques, si d'autres ne sont pas encore tout à fait convaincus, les esprits s'éveillent peu à peu. Chacun son rythme, chacun sa méthode. L'important est de ne plus se terrer dans l'angoisse que nous suscite des annonces alarmistes dont le but est justement de nous plonger dans un état dépressif et de nous rendre impuissants ! Hypos nous explique le mécanisme de la dépression France, la grande dépression.   Comme je le lui ai dit, je ne crois que les français soient vraiment dépressifs. Ils ont passé ce stade et se trouvent maintenant en phase d'attente. L'espoir commence à poindre. Si le système s'écroule, nous revivrons enfin. Fini l'aliénation du bien pour nourrir la spéculation !

Le retour aux LUMIERES, le retour à la LUMIERE ! Sortons de nos trous à rat et voyons au grand jour à quoi nous ressemblons !

Bon, peux pas m'empêcher d'en pousser une. 


De son côté EVA consacre un long  article à mes deux blogs. Je la remercie ! EVA "commet" un énorme travail d'investigation, d'analyses, de synthèses. Elle est aussi un point d'ancrage et de ralliements pour de multiples causes et nous ouvre la porte de DEMAIN. Elle réunit des liens d'initiateurs, d'ouvreurs de voies et nous fait la courte-échelle pour que nous ne restions pas perdus seuls dans la nuit... Merci à elle pour son travail et son engagement. 

Autres blogs d'Eva :

- R-sistons à la désinformation
  http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com 

- R-sistons à l'actualité
  http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/

- R-sistons au choc de civilisations
  http://eva-communion-civilisations.over-blog.com/


- R-sistons à la crise (tuyaux, alternatives..)
  http://sos-crise.over-blog.com

- Eva coups de coeur blogs

  http://eva-coups-de-coeur.over-blog.com/ 



Flèche, d'abord fidèle lectrice, s'est à présent lancée dans la création d'un blog. LES YEUX OUVERTS.  Un style épuré, une formulation simple, Flèche traite avec discernement des sujets brûlants comme le très contreversé projet de réforme de l'Enseignement. Mais aussi de sujets plus légers concernant notre quotidien. Une méthode simple et efficace de nous toucher, nous faire réfléchir et nous mobiliser. 


Je termine par notre PANIER de CRABES national. Le blog tenu par mamie Sceptix réunit les brulôts de la blogosphère, tout ce que vous ne lirez jamais dans les médias complaisants à la botte du capitalisme. Une trentaine d'articles par jour pour vous informer de tout ce que n'auriez jamais pu même imaginer.   


J'ai lu bien d'autres articles sur notre blogosphère fourmillante. Après la stupeur, nous sommes passés à la contestation, à la négation. Je vois que nous passons peu à peu à la phase d'éveil. Oui, demain nous appartient. Nous devons nous montrer dignes de la confiance du regard de nos enfants. Dignes de leur propre foi en un avenir différent. Nous n'avons qu'une chose à faire aujourd'hui : laisser tout ce conglomérat de facétieux politicards douteux, exprimant leur incapacité à longueur de journée, se débattant dans leurs contradictions à seule fin de tenter de tirer leurs marrons du feu.
La route est longue, difficile, ce ne sera pas qu'une partie de plaisir. Nous avons le souci de la douleur que la casse du système va sans aucun doute engendrer. Mais nous avons au bout le meilleur, la création du Nouveau Monde.

 

Publié dans GAZETTE

Commenter cet article

fleche 18/01/2009 20:25

Pas grave, ça ira mieux demain !Je reste une de tes fidèles lectrices.

plumedecib 18/01/2009 21:12


Merci beaucoup !


fleche 18/01/2009 18:51

Merci Cib, je trouve mon style un peu direct et parfois lourdingue, mais chacun lit ce qu'il veut .Je viens d'écrire un article très bref, à relayer, si tu veux bien.

plumedecib 18/01/2009 19:00


Je trouve que ton style est direct, simple, vite assimilé... Mais aujourd'hui, j'écris comme un pied, je n'arrive pas à m'exprimer... BOn, je vais chez toi... Bis