Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Plume de cib'

Plume de cib'

libre et donc sceptique.


Bastien CAZALS, toutes les sanctions sont levées !

Publié par plumedecib sur 20 Décembre 2008, 09:32am

Catégories : #Enseignement

VICTOIRE !

C'est un grand HI HIP HIP HOURRAH ! que nous pouvons lancer. La mobilisation a été grande aussi bien sur le NET que sur le terrain. La SOLIDARITE a payé ! Aujourd'hui nous pouvons dire "Yes WE CAN !" La SOLIDARITE, L'UNION font notre FORCE.

Ce que nous demandons n'est pas utopique. Personne je pense n'est contre des réformes, dans la mesure où celles-ci sont le résultat de concertations, d'états des lieux, d'analyses réfléchies et basées sur un long terme.

Marre du n'importe quoi !

Marre d'être les pions d'un jeu de  pouvoir aussi dangereux qu'éphémère.
Nous avons tous besoin de retrouver notre dignité, notre foi en l'humain, notre confiance en nous.
Nous ne voulons plus être oppressés, démolis pièce par pièce pour être servis en pâture au capital.
Nous voulons plus que tout nous défendre de La Pensée Unique qui lamine notre conscience et provoque notre instinct de survie, encourage la violence et désavoue l'Etre au profit de l'Avoir.
Nous sommes fatigués ! nous avons besoin d'espoir pas de répression, pas de marquage à la culotte.
La casse systématique de tout ce qui est différent devient insupportable.  L'aspect gladiateur de la politique actuelle nous conduit à l'affrontement contre nos semblables. Nous ne voulons pas nous battre entre gueux pour un morceau de pain tandis que l'appareil gouvernemental se goinfre en se gaussant de nos malheurs !
Nous avons besoin de nous réunir en familles, entre amis, pour rire et non pas pour pleurer. Nous ne demandons pas grand chose mais nous le demandons unanimement : vivre en paix dans le respect des valeurs humaines que des siècles de lutte ont permis d'instaurer.
Nous avons besoin d'un horizon clair sur lequel nous pouvons projeter l'avenir de nos enfants. Que les français arrêtent de croire que ceux que les chômeurs sont des fainéants car chaque jour de nouveaux wagons de travailleurs sont chargés pour les conduire à l'ANPE.

MAIN dans la MAIN et non plus dos à dos, s'il vous plaît. Merci.

 

Et merci à MIDI LIBRE d'avoir rempli son devoir d'information et su réagir conformément aux intérêts de ceux qui luttent pour la sauvegarde de l'enseignement et de la culture. Et ne jamais oublier que sans culture, plus de démocratie, plus de civilisation, rien que le chaos.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Charlotte 20/12/2008 14:50

J'ai également dit à Alicia que cette pétition ne servirait à rien, d'autant plus que l'agité a été élu "démocratiquement"  (même si on peut avoir quelques doutes à ce sujet)  ce vote ne pouvant être modifié que par un autre vote, J'ai signé cette pétition malgré tout, en espérant qu'elle fasse du bruit médiatiquement.Ce n'est pas en agressant verbalement qu'on peut convaincre.Bisous ma Cib.

plumedecib 20/12/2008 15:33


Bizzzeees ma Belle


aliciabx 20/12/2008 11:02

Voilà ce que je disais concernant la destitution de NS :PETITION POUR LA DESTITUTION DE NICOLAS SARKOZY Cela fait trois fois que l'on amène une PETITION POUR LA DESTITUTION DE NICOLAS SARKOZY  DE SES FONCTIONS DE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE sur mon blog.http://www.antisarkozysme.comOr, je ne la signerai pas, car je souhaiterais plutôt une démission de sa part et de l'ensemble de son gouvernement. Les Français, de plus en plus mécontents, se feraient un plaisir de retourner aux urnes pour l'élection d'un nouveau président et d'un gouvernement beaucoup plus cohérent, ne bafouant surtout pas les Droits des Hommes."Mais j'ai relayé par solidarité.http://aliciabx.over-blog.com/article-18824734.htmlVous, je dis bien vous êtes écoeurants. et je ne vois pas ce que noël vient faire là-dedans.

plumedecib 20/12/2008 11:13


Je suis d'accord avec toi. Demander la démission d'un gouvernement s'il ne répond pas aux aspirations de ceux qui l'ont élu, ok.... Mais la destitution...

Je te parle de Noël comme je t'aurais parlé du 14 Juillet s'il avait été le moment où on s'est pris la tête. Or, c'était à Noël l'an dernier... 

Je comprends bien qu'il y a de l'énervement et qu'il est difficile de se contenir. Tu sais, je vais être bientôt à la rue, j'ai donc une petite idée de ce que veut dire être dans la galère. Je ne
vais pas pour cela hurler à tout va. Ca me fatigue et je dois garder mes forces pour essayer de sauver ma famille... Bien à toi, alicia. 


aliciabx 20/12/2008 10:47

Ps : qu'est-ce que tu fais dans une communauté qui s"'intitule pour la démission de Nicolas Sarkozy ?On marche vraiment sur la tête dans ce pays...Ecoeurant...

aliciabx 20/12/2008 10:45

Ta réponse m'écoeure "légitimement proclamée".Décidément, je suis heureuse que Bayrou nous ait fait prendre des chemeins différents...

plumedecib 20/12/2008 10:57


Vraiment désolée, alicia. Je ne comprends pas trop ta réaction, un peu violente à mon égard. Cela ne sert à rien. Ce type a été élu par le suffrage universel, ce n'est pas de ma faute, et je ne
peux pas dire le contraire. Tout le reste, je suis au courant, et je ne lui donne pas l'absolution.  Mais on ne va pas se prendre la tête chaque année à Noel, ça commence  à bien faire.
Et surtout ça ne m'intéresse pas.

J'ai changer le mot légitime car en fait je voulais écrire légalement. Lapsus de ma part, désolée.  


aliciabx 20/12/2008 10:27

Tiens, en parlant de solidartité, je ne vois pas la Pétition pour la démission de Nicolas Sarkozy http://aliciabx.over-blog.com/article-25907187.html,   elle est toujours dans un sens, comme j'ai pu le remarquer  et ce sont toujours les mêmes qui vont au charbon...Elle n'est pourtant pas de mon initiative mais moi, je vais au bout de mes convictions.

plumedecib 20/12/2008 10:39


C'est bien d'aller au bout de ses convictions alicia. Et de plus en plus de gens se mobilisent.
De nombreux combats sont aujourd'hui menés en France, tous respectables. Opposé un combat à un autre et croire que le sien est le seul légitime risquent de faire perdre le sens de son propre
combat.
  Bastien Cazals n'a sûrement pas signé une pétition pour demander la démission d'un président légalement proclamé, il n'en est pas moins un défenseur fervent et efficace de la Culture et
de l'Enseignement.


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents