Interdit de faire des photos, maintenant c'est comme ça !

Publié le par plumedecib


Ce que vous ne verrez pas sur les sites des médias officiels.... A relayer....

Pris sur le blog de Flèche, qui nous renvoie sur le blog de RUE89

Lors d'une manifestation lycéenne place Bellecour à Lyon, mardi vers 17h30, des policiers ont empêché deux photographes de l'AFP de faire leur travail. L'un d'eux, Jean-Philippe Ksiazek, raconte à Rue89 comment les hommes en bleu lui ont "arraché" son appareil avant d'en effacer toutes les photos.



..... Ils ont essayé de nous empêcher de photographier. Ils ont bloqué Fred sur un mur, avec une matraque dans le cou et une sur la poitrine, en lui disant: "Toi, tu travailles pas."

Moi j'ai réussi à faire quelques photos. Juste après, deux CRS et un policier coiffé d'un képi m'ont embarqué en me faisant une clé de bras:

- Maintenant, tu effaces toutes tes photos.

- Non, il n'y a pas de raison que je fasse ça. Je suis journaliste, j'ai ma carte de presse, je travaille."

Ils voulaient m'emmener au poste, comme si j'avais braqué une banque. Puis, pendant que deux policiers me tenaient, le troisième a arraché mon appareil, qui était en bandoulière autour de mon cou. 
...... (SUITE) 

Publié dans Médias

Commenter cet article

Charlotte 19/12/2008 18:24

Bah, c'est le nouveau fonctionnement de notre ripoublique, la police appelle la presse quand elle intervient dans les cités ou dans le "repaire des ultragauchistes" pour montrer ses exploits à la populace, mais pour les bavures c'est secret défense.Bizzzzzzz.