Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Plume de cib'

Plume de cib'

libre et donc sceptique.


Et Madame Michu a drôlement bien analysé la situation !

Publié par plumedecib sur 19 Décembre 2008, 09:23am

Catégories : #Hommage



Madame Michu a bon pied, bon oeil et bon cerveau. Elle pourrait être copine avec Madame Spaulding. Pas de cheveu coupé en quatre, pas de détours aussi inutiles que les enluminures à la lettre, ces dames tranchent dans le vif et dissèquent l'actualité comme elles découpent les oignons, avec la même franche lame du parler. Je viens d'apprendre chez Pépé Jean que Madame Michu ne soutient plus le petit Nicolas. C'est une véritable révolution. Dans sa famille, comme dans la mienne d'ailleurs, on est de droite par tradition. On se transmet le manche, on bêche sans trop savoir. On a appris à ne pas être du côté des ouvriers et de leurs mains sales. On a hérité de la peur du communiste.

Mais voilà que Madame Michu en a marre de suivre le chemin pavé traditionnel. Trop d'incohérences, trop de misère sur le trottoir, trop de mensonges. Madame Michu n'y croit plus et elle nous le fait savoir sur le blog de Jean le Francilien. Je me permets Jean de reprendre l'excellente analyse de madame Michu. Son parler me rappelle celui de mes grands-parents. Il me fait du bien au coeur à un moment où le coeur a tant de raisons de pleurer.... Je t'embrasse pépé....


Madame MICHU était a droite , toute sa famille était a droite , depuis le soutien inconditionnel à Pétain . Ce pauvre homme qui avait fait don de sa personne a la France et des juifs aux nazis . Et le vieux pépé MICHU avait fait Verdun.....dans l'intendance , au chaud . C'était bon pour ces "socialos" de se faire casser  la gueule en première ligne avec les grands noirs .
    Donc Madame MICHU , par habitude ,  a respecté la coutume familiale . toujours du coté du manche comme on dit a la campagne . Mais elle est inquiète , le moulin a vent a menti , souvent , toujours . Elle regardé dans le dictionnaire du petit fils le définition de Dictature ...... et elle est inquiète . Elle trouve qu'il est partout  que les journalistes place son nom au moins trois fois dans chaque phrase , par ordre . Elle se demande si ce n'est pas le début de la dictature comme lui dit son petit fils qui manifeste avec son  lycée .
    Et brutalement elle  a peur de l'avenir , elle a peur qu'un jour , sa modeste retraite ne puisse plus suffire tant la vie augmente  . Et son fils menacé de chômage , sa bru qui est obligé de " faire des ménages " après la délocalisation de son usine . Elle comprend qu'il a menti pour se faire élire . Que ses histoires de "bonnefemmes"  n'étaient faite que pour faire pleurer les vielles dans les chaumières .
    Alors cet homme ne serait qu'un moulin a vent , ne serait qu'un affreux élu pour faire la fortune de ses copains . Plus de publicité sur les chaînes nationales pour que l'argent des publicistes tombe dans les poches de ses copains de l'audiovisuel , TF1 en particulier . Elle qui croyait que c'était pour lui faire plaisir .
    Elle qui  croyait qu'il avait fait un travail formidable pour l'Europe est effaré de voir les critiques des ambassades étrangères et européennes . Elle s'aperçoit qu'en réalité il a tout gâché et que le visage de la France est descendu bien bas .
Il mouline , il mouline , il impose son image partout , il menace les journalistes , il fait viré de son travail tout rédacteur qui veut faire son boulot avec conscience  .
    Et ces députés européens socialistes qui l'applaudissaient ! Elle qui n'aime pas les socialos  trouve qu'ils n'ont pas grand chose dans le pantalon . Par contre elle qui devient écolo a bien aimé l'intervention de Cohn Bendit , lui au moins il en a !
    De mémoire de vieille mémé de droite elle n'avait jamais vu un président , de droite ou de gauche , s'imposer ainsi . Même de Gaulle ou Mitterand , n'auraient pas osé une telle posture dictatoriale et pourtant le Grand Charles ne faisait pas dans la dentelle.
    Bah mémé elle ne sait plus de quelle coté elle est . Allez , elle met son chapeau , son manteau et suit son petit fils qui l'emmène écouter Besancenot .
    Et oui elle aime bien les facteurs , sans qui , la vie a la campagne , serait bien triste .
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Charlotte 21/12/2008 03:31

Charlotte 19/12/2008 18:34

 Ah si tous les M. et Mme Michu de France pouvaient être aussi être aussi lucides, mais je m'aperçois que ce n'est pas le cas, ma Cib.POUTOUSSSSSS

plumedecib 19/12/2008 18:36


on va promouvoir c'te Mme Michu, qu'elle fasse des émules alors ! Bises ma grande...


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents