Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Plume de cib'

Plume de cib'

libre et donc sceptique.


Attentat à la godasse, merci Muntadar al-Zaïdi

Publié par plumedecib sur 15 Décembre 2008, 09:12am

Catégories : #GUERRE


Grand merci au journaliste Muntadar al-Zaïdi dont le geste ne parviendra pas à effacer toute l'horreur perpétrée par les USA en la personne de son Président G.W. BUSH, mais qu'il sache que nous sommes des millions à avoir accompagné son geste et pour son courage nous le remercions.



George W.Bush espérait faire un dernier tour de piste à Bagdad pour y proclamer une sorte de victoire, aussi amère que fragile, à l'intention des historiens. Au lieu de cela, il a eu droit à un attentat symbolique : deux chaussures lancées à la figure par un des journalistes irakiens qui assistaient à sa conférence de presse avec le Premier ministre irakien, Nouri al-Maliki. Il n'a esquivé les projectiles que de justesse, plongeant derrière le pupitre derrière lequel il s'adressait aux médias. "Tiens, voilà ton cadeau d'adieu, espèce de chien !", a hurlé l'homme qui venait de le viser et de le rater de peu. "De la part des veuves, des orphelins et de tous ceux qui sont morts en Irak !", a eu le temps de crier l'homme, avant d'être terrassé par la sécurité, tabassé et expulsé de la salle de presse du palais gouvernemental. 

L'incident aurait été comique si la guerre d'Irak n'avait été aussi tragique et sanglante. L'auteur de cet "attentat à la godasse", Muntadar al-Zaïdi, correspondant connu d'une chaîne de télévision locale, a perdu une partie de sa famille pendant la guerre et a lui-même été pris en otage par le passé. Selon le correspondant de la chaîne américaine ABC à Bagdad, Richard Engel, "il a pété les plombs". Il a aussi probablement fait ce que beaucoup d'Irakiens, d'Arabes et d'autres ont rêvé de faire sans en avoir l'occasion. (...)



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Roland 17/12/2008 22:27

il a été torturé, il a un bras et des cotes cassées et des hamorragies internes. Il paraît que maintenant on va ... le soigner et devinez où ? à l'hopital américain de Bagdad. Mais il est prisonnier et va être inculpé de tentative de ... meurtre ! ce qui peut lui valoir jusqu'à 15 ands de prison.Mais il a acqui en un éclair une popularité incroyable auprès des arabes (et de quelques auropéens aussi!) il y a une page "facebook qui lui a été consécré et qui compote déjà plus de 9000 "fans" http://www.facebook.com/pages/-/40778818468une pétition a été lancée pour demander sa libération : http://www.thepetitionsite.com/1/free-montatherEt même ces pourris (ils sont financés par la CIA ça se sait maintenant, et ils ont toujours eu des indignations "à géométrie variable" et souvent tendancieuses) de Reporter sas Fronrières on officiellement appelé à sa libération.

plumedecib 18/12/2008 00:27


Ah mais si les chaussures deviennent des armes fatales, alors, on va devoir bientôt marcher sur la tête !

Merci Roland pour les infos et les liens... Du courage pour Muntadar qui ne doit voir la vie en rose en ce moment... 


Charlotte 16/12/2008 10:10

Charlotte 15/12/2008 21:50

Waouh Cib j'ai accompagné la godasse en priant qu'elle atteigne sa cible,et merde l'a esquivé Junior mais avec style faut bien lui reconnaitre.J'espère que ce journaliste ne va pas se retrouver à Abou Ghräib !!Big bizzz

plumedecib 15/12/2008 23:29


Le pauvre, à mon avis, il est devenu un héros mais j'ai bien peur qu'il devienne vite un martyr....


marie laure 15/12/2008 21:27

Dom, elle m'enlève les mots de la bouche : j'adore ton costume de noêl !A par ça, pour lattentat à la chaussure, je découvre chez toi le concept et ça me donne comme des envies :))

plumedecib 15/12/2008 23:28


Merci ! J'suis contente !


dominique 15/12/2008 21:07

désolée mais j'ai pas su résister à la video...pire que le chocolat...

plumedecib 15/12/2008 21:11


Ah mais consomme ma domi, ce n'est pas tous les jours fête !


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents