Premières réactions sur le train de mesures...

Publié le par plumedecib



La prime à la casse : Servira notamment à relancer les constructeurs étrangers puisque plus de 50 % des véhicules vendus en France sont étrangers ! Oups ! De plus, servira aux plus aisés qui n'auront pas de mal à trouver un vieux coucou dans le jardin de leur résidence secondaire pour le fourguer quand ils achèteront une nouvelle voiture pour la campagne.

Les exonérations de charges : L'état peut bien sûr s'engager à exonérer les charges des entreprises. Mais dans ce cas, l'Etat doit payer ces charges à l'URSSAF. Or, ça fait belle lurette qu'il "oublie". C'est un peu comme le RMI. Les départements en savent quelque chose. Ils attendent toujours que l'Etat paie les RMI et en attendant doivent faire l'avance d'argent. Donc après on dira, oh trou de la sécu ! Et hop ! un peu moins de remboursement, un peu moins d'hôpitaux publics, un peu plus de charges sociales !!! Vous avez compris le système ?

suite au fur et à mesure.... 

05 12 08

Sur le doublement du montant du prêt à taux zéro ! Il faudra nous donner le nom de la banque qui accordera les 160 000 euros de crédit nécessaire à l'achat du moindre logement !


Il est à noter que les aides vont à deux secteurs d'activité en France, le bâtiment et l'automobile. Pour le bâtiment, elles ne concernent pas les artisans mais les grosses boîtes comme BOUYGUES à qui il fallait un petit coup de pouce, leurs bénéfices ont légèrement baissés ! Pour les autres, vous repasserez plus tard, si vous êtes encore en vie....

Concernant les dessous de table, les marchés publics, nous voyons là encore que la magouille sera facilitée et même encouragée ! De belles vacances en perspectives pour les élus ripoux entreprenants !

 

Publié dans Gouvernement ZoZo

Commenter cet article

Charlotte 05/12/2008 14:16

Le CAC plonge encore (3055 pts) c'est dire si les annonces de l'autre bidon ont eu de l'effet (renault -6,40%), avec les plans de licenciement en cours, les chomeurs seront enclins à s'acheter des bagnoles ou des appart'.Même la bourse n'y croit plus !Bisous ma cib'biche

plumedecib 05/12/2008 14:20


on ne peut même pas dire que c'est de l'incompétence puisque ce n'est que de la magouille... Ruiner un pays pour servir les grandes fortunes et les grandes ambitions.... Comme les mensonges
remarque, ce cirque ne durera qu'un temps, les nantis scient la branche sur laquelle ils sont assis. 


fleche 04/12/2008 19:52

L'exonération des charges sociales va encore une fois être intéressante pour les grandes entreprises.Quant aux petites, celles de moins de 10 salariés, dans le contexte d'aujourd'hui, elles sont plus à serrer les budgets et geler les salaires pour ne pas licencier. Alors embaucher !

plumedecib 04/12/2008 20:17


oui d'ailleurs pour embaucher, il faut déjà avoir du travail à donner aux salariés. Le mal est fait et depuis longtemps. En taxant énormément les petites entreprises, on les a rendues affaiblies.
Le chômage a sévi, les gens ont moins acheté, les entreprises ont moins produit etc... maintenant, ce n'est pas en exonérant les patrons de charges sociales qu'on les incitera à embaucher. La
majorité des employés a toujours le même salaire et donc toujours le même pouvoir d'achat !


gabriel 04/12/2008 16:01

S'il y avait une prime à la casse des idées de nos gouvernants, la dette de l'état se réduirait considérablement.

plumedecib 04/12/2008 16:08



Nenesse aime balancer des chiffres, des montants, des millions. Ca fait kador !