Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Plume de cib'

Plume de cib'

libre et donc sceptique.


Cap'tain Rustine says What ?

Publié par plumedecib sur 3 Décembre 2008, 10:07am

Catégories : #Gouvernement ZoZo



D'un côté, je dégomme, de l'autre je rustine ! Une phrase qu'on pourrait attribuer au cap'tain de notre bateau qui sous son commandement devient ivre ! Et v'lan que je te fonce dans le tas, que je te racle la quille contre les institutions, que je t'étête la Constitution, que je t'envoie valdinguer les acquis sociaux, que je te transforme la valeur travail en valeur emploi, puis emploi précaire après avoir stigmatisé le quidam qui n'est pas prêt à servir d'outil de richesses au CAC 40 ! Toutes voiles dehors, notre majestueux trois mâts grince, tousse, surfe avec peine sur ses droits de l'homme et du Citoyen. En lui sciant ses mâts baptisés Liberté, Egalité, Fraternité, le cap'tain m'a bien l'air d'avoir l'intention d'en faire un hors-bord. Pour cela, il rustine en fonds de cale, il colmate avec une prime de Noël plus consistante, tandis que sur le pont supérieur, il arrose les nantis pour qu'ils ne quittent pas le navire. Et il abreuve l'assistance de plaidoiries interminables, effets de manche garantie. A l'école des avocats, le cap'tain a bien entendu appris à mentir mais il était bien plus doué que les autres.

Les démunis périssent, les nantis se tapent sur les cuisses !

Le Président a prôné "un équilibre de bon sens à trouver ". Il répond à l'idée lancée par Christine Boutin qui est d'obliger les SDF à se faire charger dans le camion pour s'entasser dans des foyers insalubres, des coupe-gorges, des lieux où vous ne voudriez même pas que votre chien vienne y traîner son museau !

Ce n'est pas le bon sens, mon cap'tain ! Le bon sens viendrait plutôt d'en haut ! Au lieu de continuer à confiner des logements dans l'inutilité, vous feriez mieux d'obliger leurs propriétaires, la plupart des banques, à les rendre à leur utilisation, la location ! Certes, ainsi crèverait enfin cette foutue bulle immobilière qui est une plaie pour notre Pays tout entier. Elle a fini par asphyxier le  bâtiment ! A part... BOUYGUES AH ! AH ! AH ! J'ai lu hier les résultats de cette entreprise, toujours fervente et zélée candidate des... MARCHES PUBLICS ! Le contraire m'aurait étonné, vu le prix de facturation de ses prestations aux collectivités locales !  Au détriment des entreprises locales bien entendu qui elle, doivent se contenter des miettes.

En attendant, de plus en plus de français sont précipités dans la rue parce que se loger en France n'est plus un droit mais un luxe ! Et ce n'est pas en entassant les humains dans des foyers remplis de vermine que vous réglerez le problème.


SHAME ON YOU ! 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents