Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Plume de cib'

Plume de cib'

libre et donc sceptique.


Ce n'est pas la destruction de la planète qui est à craindre...

Publié par plumedecib sur 1 Décembre 2008, 15:33pm

Catégories : #Ecolo J - 0



Les sources chaudes du Yellowstone. Crédit : US Geological Survey


A moins qu'une météorite géante décide de nous embrasser, la Terre nous survivra sans aucun doute et ce malgré tous les traitements qu'on peut lui faire subir.


Donc, à mon avis, lorsqu'on parle de destruction de la planète à cause des pollutions et des dérèglements climatiques, on veut plutôt parler de destruction de l'espèce humaine. La Terre a subi de nombreux bouleversements climatiques, elle s'est modelée au fil des différentes ères, ce qui ne l'ont pas empêchée de continuer de tourner autour du Soleil. Nous ne sommes pas grand chose par rapport aux systèmes solaires,  étoiles etc... Et c'est un peu prétentieux que de vouloir croire que nous sommes assez forts pour leur titiller le caractère ! La Terre, le ciel, les éléments se fâchent quand bon leur semble et tuent. Il arrivera un jour où la Terre se débarrassera des petites fourmis que nous sommes parce qu'elle en aura décidé ainsi. Mais l'Univers sera toujours intact. Personne dans  l'infiniment grand ne s'apercevra que les tout petits hommes qui se prenaient pour des lumières ont été définitivement éteints.  


Nous devons donc juste lutter pour que l'homme continue à occuper la planète, qu'il se conduise en hôte respectueux de la maison qui lui est prêtée, tout en sachant bien qu'il ne dispose que d'un bail précaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nadine 02/12/2008 14:03

l'humain est foncièrement c.. il scie la branche sur laquelle il est perché. Y'a un truc qui s'est vraiment dévelppé dans notre espèce c'est la vanité. Mais si on regarde bien, elle s'auto-détruit, les spermatozoïdes sont en voie de disparition...

plumedecib 02/12/2008 15:07


  Direct et en plein dans le mille !


Charlotte 02/12/2008 00:02

Quand la terre en aura marre de la vermine qui la suce et qui la gratte, elle se secouera un grand coup pour s'en débarrasser et c'en sera terminé de notre espèce. Tu as raison, la terre en a vu d'autres et elle a survécu ce sont certaines espèces qui ont disparu, après tout, nous ne sommes peut-être qu'une espèce appelée à disparaitre, comme les dinosaures. Bisouss

aliciabx 01/12/2008 22:38

Tu as raison, nous devons juste apprendre à vivre en harmonie avec elle et renoncer à certaines technologies.
Et peut-être ré-apprendrons-nous à vivre comme certaines peuplades qui passent 3 heures par jour à aller puiser de l'eau ?
Sans en arriver là, un jour ou l'autre, nous serons bien obligés de nous passer de "besoins absolument inutiles".
Vive le poil aux pattes

plumedecib 01/12/2008 23:12


youpi !


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents