Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Plume de cib'

Plume de cib'

libre et donc sceptique.


CHINE CHAMPION DE LA MELAMINE, LABEL BIO DU BIDON ?

Publié par plumedecib sur 28 Novembre 2008, 09:51am

Catégories : #Ecolo J - 0

Ils en mettent de partout et le plus grave est qu'ils en ont mis dans le SOJA BIO !


Près de 300 tonnes de ces farines de soja toxiques ont été écoulées en France chez des producteurs de volailles…

 

Les taux admissibles en mélamine sont très largement dépassés. 
Puisqu’on atteint 30 fois le seuil autorisé, sur certains des lots de tourteaux de soja bio importés de Chine par une entreprise vendéenne, une filiale du groupe coopératif Terrena.

Le plus grave, révèlent nos confrères de France Bleu Loire-Océan, est que cette farine de soja contaminée a été incorporée dans la nourriture destinée aux volailles. Une partie de cette préparation a pu être récupérée à temps chez les 127 volaillers bio qui avaient été livrés. Mais les animaux en ont tout de même consommé une quantité importante, environ un millier de tonnes. (France Info)   


CELA REMET EN CAUSE LE LABEL BIO ! C'est extrêmement grave ! Comment de telles quantités de produits toxiques peuvent ainsi franchir les stades de vérifications et obtenir le label BIO. Je pose la question et je crois que nous devrions tous le faire car il s'agit là d'une tromperie condamnable puisqu'elle met en danger nos vies.


PRODUCTION DE SOJA - TOUJOURS DES INCOHERENCES EN FRANCE

Le soja est un élément indispensable dans la fabrication de l’alimentation animale, parait-il. Or, la France ne produit qu’un petit quart des 18.000 tonnes de soja qu’elle consomme chaque année. Il faut donc importer le reste. Du Brésil, en règle générale. Mais à cause de mauvaises récoltes cette année en Amérique-du-Sud, il a fallu faire appel à de nouveaux pays producteurs, la Chine notamment.

Quand on voit les producteurs de lait et agriculteurs jeter la marchandise sur la place publique, ne devrait-on pas plutôt organiser la culture en France de manière à déjà produire ce dont on a besoin, surtout dans la filière BIO ?

La morale de cette histoire est qu'il me semble de plus en plus nécessaire d'exiger la traçabilité de tous les produits et surtout le BIO, sans donc tenir compte de l'estampille qui ne veut finalement rien dire.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dianne 02/12/2008 14:05

alors les labels y'a bien longtemps que j'y crois plus, faut voir comment ils sont obtenus. Une visite prévue à l'avance, et après on fait ce qu'on veut...

plumedecib 02/12/2008 15:09


 ah bon ?... Je veux bien le croire pour tout le bio vendu en Hyper marché. Il y a une grosse différence de
qualité avec les produits de magasins spécialisés, et à prix égal....


Charlotte 30/11/2008 09:39

Salut Bichette, ravie aussi de vous retrouver tous. Pour en revenir à nos chinois, il y a quand-même quelque chose qui me dérange dans tout ça, c'est que nous commerçons avec la Chine depuis quelques années déjà et ce n'est que depuis un peu avant les JO (avec Ménard suppôt de la CIA) que la Chine est attaquée tous azimuts, (droits de l'homme, Tibet, jouets, maintenant la mélanine dans tout ce qui vient de là bas), c'est quand même étrange, en pleine crise économique mondiale, la Chine pays émergeant avec ses + de 10% DE CROISSANCE ANNUELLE alors que le G8 est en récession,  et voici maintenant l'Inde (pays émergeant)avec les évènements de Bombay, à quand le Brésil ? Je ressens comme un malaise ! Cette propagande anti chinoise a des relents nauséabonds. Bibis Ciboule

plumedecib 30/11/2008 09:43


Investigation Charlotte ! Mais le problème dans cette affaire-là c'est que c'est la filière Bio française qui prend un sacré coup derrière la casquette. C'est déjà difficile de lutter contre le
lobby industriel. A suivre, à gratter donc... Bise ma lout...


Le Mammouth 29/11/2008 18:28

Le Bio ne devrait se faire qu'avec des circuits courts
le Bio qui dépense du pétrole c pas du bio!
et puis, la Chine, il va etre tps de boycotter ses produits
quand on le peut encore!

plumedecib 29/11/2008 18:39



Il y a des logiques qui apparemment sont trop "populaires" et qui échappent aux grands cerveaux qui nous dirigent.


Les Bio ont exactement la même logique que nous et réclament aujourd'hui et de toute urgence de pouvoir se fournir à proximité avec une traçabilité clairement vérifiable.





C'est un coups terrible qui vient d'être porté à la filière bio? J'ai lu des commentaires hallucinants d'internautes qui rejettent le bio avec des affirmations sortis de fantasmes de loups
affamés... Ils n'ont jamais goûté au bio d'ailleurs. J'ai même lu un internaute qui conseillait de faire manger des saloperies industrielles aux enfants afin des les immuniser !!!



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents