Grave ce qui se passe au PS ?

Publié le par plumedecib


Décidément, le paysage politique français n'est depuis longtemps qu'un calque reproduit à l'infini.

Ce qui se passe au PS est-il grave ? Il est certes normal que les prétendants au poste de chef se battent pour que finalement le meilleur gagne. C'est de bonne guerre et je ne comprends pas pourquoi les médias éthérés n'arrêtent pas d'en faire des tonnes à ce sujet. Pour une fois qu'un parti élit son chef de manière démocratique, on ne va pas le condamner. Bon, c'est le côté couverture correcte, l'intérieur est moins propre sur lui.


Ce qui peut être plus inquiétant, c'est ce qui se passe en amont, bien en deça de la nomination des candidats.  La route est barrée au sang nouveau. Le militant reste le militant, la cuisine politique n'est accessible qu'à des hôtes peu enclin au partage, y compris dans un parti socialiste. Les privilèges avant les valeurs. Et là, encore, les militants sont forcés de voter pour ce qu'ils considèrent un moindre mal.


Si on veut sauver le PS, il est plus que nécessaire de voter pour une personne de gauche et de plus une femme politique, puisqu'il n'y a plus que des femmes en lice. Je m'explique : Ségolène Royal n'est pas une femme politique et n'est pas de gauche. C'est un mélange de nonne sectaire et de starlette de série z qui fait tout son possible pour attirer le client et décrocher le rôle principal dans le grand scénario politique dont le film se jouera en 2012. Elle transformera le PS en club de supporters. Elle cherchera à s'allier avec le bigot prof Bayrou qui lui, a déjà créé son fan club orange. Bien qu'ils s'en défendent, ils s'allieront en se pinçant le nez pour finir en beauté et décrocher donc les rôles principaux. Mais Bayrou est un homme de droite et il est avant tout là pour tuer le PS. Donc, en 2012, il fera bien entendu gagner la droite. Et comme les français ne voteront pas pour le centriste mou qui nous a déjà fait part de l'intégralité de son jeu d'acteur dont la médiocrité n'a d'égal que son aptitude à retourner sa veste, Sarkozy remontera sur le trône sans problème. Tout est remarquablement monté, tout se joue comme prévu. Royal que le bleu rêve a fini par endormir, croit qu'elle pourra à la seule force de son incompétence et d'une armée de croisés, inverser le cours des événements prévus, étiquetés. On n'en n'a pas fini de dériver dans l'absurde. Mais ne soyons pas trop inquiets, les affaires de la France ne sont plus depuis longtemps entre les mains de son gouvernement. Mieux vaut donc que celui-ci soit fantoche et que les acteurs restent cupides.


Et comme les gens ont perpétuellement la tête au fond du puits, ils se cherchent un second souffle en rêvant devant les paillettes artificielles du star-system politique. J'ai bien peur que sans un grand sursaut révolutionnaire, nous tombions définitivement entre les pattes du Grand Capitalisme qui nous amènera à nous manger nous-mêmes.



Publié dans PARTIS POLITIQUES

Commenter cet article

houhou 22/11/2008 00:29

Ce qui se passe au Ps n'a rien d'anormal. Après des années d'aternoiements , les socialistes ont décidé de crever l'abcès. Il était temps que le PS se définisse clairementet c'est vrai que Ségolène au du mal à définir une ligne de conduite claire. Avant les présidentielles, elle louchait au centre et même à droite avec un discours limite populiste et son conseiller économique qui ne s'est pas sauvé vers la gauche mais vers la droite. Aujourd'hui elle reprend un discours plutôt gauche dans les 2 sens du terme mais sans convaincre. Je n'ai point de résulta mais j'ai comme l'impression que Martine Aubry est bien placée pour l'emporter . Hé oui la mode n'est plus au libéralisme dont on voit aujourd'hui les conséquences.
Il y a quelques années lors de la première candidature de Jospin, je m'étais toujours dit pourquoi Martine Aubry ne s'était pas présenté et j'avais pensé qu'elle voulait laissé la place à son père Delors pour l'élection suivante. ne s'étant pas présenté, je pense que Martine Aubry vise 2012.
Peut être que je peux me tromper mais ça serait bien sympa d'avoir une femme présidente pour une fois au pays des 'gaulois'

plumedecib 22/11/2008 00:32


yes mais une femme politique alors ! 


Charlotte 21/11/2008 22:59

Oh Cib, c(est sur chaque info que les médias nous amènent là où ils veulent qu'on aille, s'il faut tout relever, c'est un boulot à plein temps ! non ? Les médias veulent que ce soit Ségo pour les raisons que tu énonces, bien vu, bichette.
 

plumedecib 22/11/2008 00:35


oui c'est pour cela qu'il faut se le partager entre les quelques millions d'internautes que nous sommes et qui se veulent éveillés !


dianne 21/11/2008 12:50

les journalistes prennent le melon et croient faire la pluie et le beau temps, faudrait peut-être les recadrer...

plumedecib 21/11/2008 13:24


je suis d'accord et c'est pour ça que j'ai proposé à tous ceux qui peuvent témoigner de faits divers relatés de manière mensongère ou outrancière pas les médias, le fassent. Créer en quelque sorte
un contre courant via Internet qui après tout est notre média à tous.