Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Plume de cib'

Plume de cib'

libre et donc sceptique.


Bayrou envoyé au feu pour tuer le PS

Publié par plumedecib sur 16 Novembre 2008, 21:39pm

Catégories : #Ca tire à gogo



Je ne vais pas en faire des tonnes ce soir. Il y a un an, j'avais déjà conclu que le sieur Bayrou était utilisé pour tuer le PS. Quand je lis ceci :


Invité au Grand jury RTL/LCI/Le Figaro, le président du MoDem a estimé que refuser tout accord avec son parti reviendrait à faire en sorte "que Nicolas Sarkozy reste en fonction pendant dix ans."

"Quand ils disent 'nous n'aurons jamais de contact avec le centre', s'ils étaient comme Pinocchio, avec le nez qui s'allonge chaque fois qu'on ment, ils ne pourraient plus entrer dans une pièce parce que le nez toucherait les murs de quelque côté qu'ils se tournent", a ironisé François Bayrou.

Il a dit être "dans l'opposition à Nicolas Sarkozy", mais une "opposition particulière", capable de "dire oui quand ça va bien." (article l'Express)


Voilà. Je crois que mon intuition ne m'induit pas en erreur. 

C'est du Bayrou ça, vous comprenez l'histoire ? Un genre de professeur des écoles qui prend les gens pour des enfants bien sûr. Et son opposition particulière, vous savez à quoi elle ressemble ? A faire ce qu'il fait en ce moment, genre je dis non à la télé, et oui dans les Urnes de l'Assemblée. Je suis la voiture balai, je ramasse les feuilles socialistes, je les avale en leur disant qu'elles vont faire un bon engrais pour m'aider à grandir et à atteindre le poste de président de la républiqueuuuh.

 Oh coquin de sort, je vous en prie, militants socialistes, ne vous laissez pas berner par le discours du prof béarnais !  

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Charlotte 17/11/2008 14:59

P...., mais alors qu'ils renvoient tous leur carte !

Charlotte 17/11/2008 11:21

Quel est le projet de Ségo ? Quel est le projet de Bayrou ? Quel est le projet du PS ?
Dommage pour les militants du Modem (enfin ceux qui croient encore au progrmme "humaniste" de leur boss.Dommage pour les militants du PS qui croient encore dans le programme social de leurs élites et qui réclament encore DSK pour 2012.Me font pitié.

plumedecib 17/11/2008 11:27


boh petit à petit il y aura de moins en moins de gens prêts à croire ces opportunistes.. Comme je le disais à Marie Laure, le quidam de la rue ne se fait déjà plus d'illusion... Il attend que ça
bouge, mais ne voit rien bouger car tout le monde attende que ça bouge... C'est dommage. 


houhou 17/11/2008 11:08

100 % d'accord avec toi ciboulette. là je fille illico presto

houhou 17/11/2008 10:11

La quasi majorité des militants de sensibilité , je dirai plutôt humaniste, sont partis. Ce matin sur France info un journaliste parlait des partis de militants et de notables et il avait classé le modem dans les partis à notable considérant qu'au Modem, il n'y avait personne sauf Bayrou

plumedecib 17/11/2008 10:22


ce n'est pas mentir ou médire que de dire la vérité. Bayrou entretient un leurre avec son Modem. Et Royal est au courant quand même ! Ceci dit je pense que ce qui l'intéresse ce n'est pas Bayrou
(quoique, on ne sait jamais,oui, mais ce n'est pas notre problème !) mais les militants ! la manne de cinq millions de citoyens qui a cru en un mouvement humaniste ! Elle va jouer le même rôle que
Bayrou, se disant qu'elle aussi, elle pouvait le faire ! Comme Bayrou a fait semblant de devenir socialiste pour ratisser à gauche, elle fait semblant d'être centriste !  Ces deux-là font
fausse route car ils préconisent de voter "contre" Sarkozy sans prôner de projet de société. On ne fait pas un projet sur "on dira oui quand c'est bien" monsieur le professeur Bayrou !


Falconhill 17/11/2008 08:09

la parti de Bayrou est un leurre, tu as tristement raison.Peut être le premier problème de Bayrou et de son parti, c'est que lui même est un homme de droite, qui eut été soutenu pendant les présidentielles par des personnes de droite... Et qui se retrouve maintenant à la tête d'une "armée militante" composée majoritairement de personnes à sensibilité de gauche, parfois très à gauche...Y a comme un bug dans le logiciel... Tu as écrit un bon billet sinon.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents