Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Plume de cib'

Plume de cib'

libre et donc sceptique.


Alex vainqueur d'Incroyable Talent, un artiste à l'âme à fleur de peau

Publié par plumedecib sur 14 Novembre 2008, 14:31pm

Catégories : #Artistes



Je regarde l'émission Incroyable Talent. Pourquoi ? Parce que des gens simples et passionnés qui ont travaillé comme des malades viennent montrer ce qu'ils pensent être un talent. Ils espèrent tous en vivre un jour. Beaucoup ont laissé une vie bien rangée pour partir sur le chemin de l'aventure. Je les admire. Leur regard est rempli de rêves. Ils sont beaux. Ca fait carrément du bien de les découvrir. Cela change des gueules de... pouvoir d'achat, ces grises mines assis sur leur confort qui pètent de trouille et sont prêts à tuer tout ce qui s'approche de leur personne. Personne, oui, ils ne sont personnes et qu'ils restent ainsi.

Je préfère le rêve et la déraison. Je préfère qu'on exploite son talent plutôt qu'exploiter des humains pour les faire cracher leur peine et produire de l'argent.


Et je suis contente qu'Alex ait gagné. Cela n'a aucune importance mais je le dis quand même. J'ai tout de suite aimé ce grand garçon fragile au visage famélique, au regard bleu grand ouvert dans un étonnement permanent. Il apparaît sans défense et à la fois fort de sa vérité. Lors de la demi-finale, un des jurés lui fait une remarque sur sa tenue vestimentaire réduite à sa plus simple expression, un vieux pantalon large et un long t-shirt blanc. Béh, c'était un peu une gaffe. Le juge québécois  n'avait sans doute pas conscience de la pauvreté d'Alex. Cela fait quatre ans qu'il vit dans la rue au bon vouloir des passants et il n'a rien à se mettre sur le dos. Un costume de scène ? En rêve, peut être et encore. Il n'a rien dit et a quitté la scène.
Alex ne se plaint pas, il a choisi sa vie d'artiste, de dresseur de feu. C'est sa passion et son choix a été de ne pas la sacrifier pour un métier où il aurait perdu son identité. Alex a accédé à la finale. La production M6 lui a fait cadeau d'un costume de scène pour sa dernière prestation, une tenue noir de mandarin. Il était beau et si gauche, c'était marrant. Il avait du mal à marcher. Lors de la précédente émission, il s'était brûlé les doigts avec du feu à 380°. Les pompiers lui ont conseillé de ne pas se produire. Il l'a fait quand même, brûlé au second degré. Il jouait sa vie.
Quand il a su qu'il était le grand finaliste, il est resté calme, un peu éberlué. Il n'en revenait pas. Il était fatigué, et maigre comme il est, il ne doit pas manger tous les jours à sa faim.  Il va partager l'argent gagné avec sa maman à qui il a fait une belle déclaration d'amour. Il va pouvoir avoir un logement et vivre peut être décemment de sa passion, le domptage du feu. Il le dit lui-même, tout ce qu'il veut, c'est avoir un toit, de quoi manger et vivre de son métier d'artiste.    Alex a 21 ans, une belle âme.

Le spectacle qu'il nous offre est tout simplement féerique. Comme lui.... 

Merde à toi ALEX !  Merci pour tout....



Commenter cet article

alex 02/12/2013 01:10


héhé pas de soucis si vous avez le face je vous invite a me rejoindre ^^ 

plumedecib 02/12/2013 09:33



ah c'est quoi le face ?



Ledit alexandre 01/12/2013 01:22


Merci de ce commentaire extremement touchant .. je sais aps trop quoi en dire car vous avez réussi a bien décrire la visions un peu chaotique du monde réel .


On a conscience avant , on prends conscience apret .D 


le choix de vie en vaud le détoure il améne a comprendre ce qu on est cappable de faire ou non , les limites ne sont jamais réelement fixés c est pour cela qu il faud ce dépasser .


j en perdrai mon corps mais jamais mon ame . 

plumedecib 01/12/2013 10:17



Alex, quel beau cadeau ! je n'aurais jamais imaginé avoir un jour un mot de votre plume. Merci beaucoup d'être passé par ce petit coin de chez moi, d'avoir un peu réveillé Cendrillon d'ailleurs,
car ce blog dormait depuis quelques temps déjà... Et tiens, si je continuais à le tenir éveillé ?


J'espère que cette émission vous a permis de faire un pas de plus vers la lumière, vous qui déjà maitrisez le feu... Je le souhaite de tout coeur. Et je serai heureuse de vous admirer à nouveau.


A bientôt... et bonnes fêtes de fin d'année...



aliciabx 15/11/2008 10:29

Je n'ai aps suivi cette émission non plus.Je boycotte de plus en plus M6.A part hier où je suis tombée sur un téléfilm remarquable qui nous changent de nos narco et niaises emissions ou téléfilms.Mais l'histoire de ce jeune homme est touchante et cela fait plaisir qu'ils aient pu lui donner sa chance.J'espère que sa vie va changer, sincèrement.Bonne chance, Alex...

plumedecib 15/11/2008 10:47


Je suis cette émission depuis l'année dernière. Elle a de plus en plus de succès. Elle est fraîche, sans fard, sans magouilles. J'espère que ce succès grandissant ne va pas conduire M6 a en faire
une émission spectacle truquée... Ce serait dommage. Les gens aiment la fraîcheur qui se dégage de cette émission. Les trois jurés ne sont pas des gros cons pourris d'égo. Ils ne sont pas là pour
faire un show.


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents