Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Plume de cib'

Plume de cib'

libre et donc sceptique.


hier dimanche des lapins ont tué trois chasseurs...

Publié par plumedecib sur 10 Novembre 2008, 10:18am

Catégories : #GAZETTE

C'était des lapins qui.... c'était des lapins qui.... avaient un fusil !


Voui, dans le Languedoc-Roussillon triste loi des série, trois chasseurs sont morts de balles perdues ou accidentelles.
Sur le journal Midi Libre qui livre l'affaire, une flopée de commentaires a aussitôt envahi la toile.

Il y a les pour et les contre les chasseurs. Les contre se réjouissent de la mort des chasseurs, les traitant de sauvages. Les pour hennissent d'horreur et envoient la sauce environnementale. Il parait que les chasseurs régulent la prolifération des animaux sauvages ! Argh ! Cela fait bien longtemps qu'il n'y a plus assez d'animaux sauvages pour satisfaire les tableaux de chasse des valeureux chasseurs équipés decathlon. Cela fait bien longtemps que les animaux dits "sauvages" sont élevés en batterie et lâchés quelques jours avant l'ouverture de la chasse. Les faisans bien dodus ne savent même pas voler, se rapprochent toujours de l'habitat des hommes qu'ils ne peuvent considérer comme des ennemis vu qu'ils sont les mains qui les ont nourris.

J'ajoute que les chasseurs ne se soucient guère des gens, chassent jusqu'à l'orée des jardins, n'hésitent pas à plomber de mitrailles les chats et les chiens. En temps de chasse, les promeneurs sont sans cesse en danger. La campagne française appartient aux chasseurs. Comme le suggère un internaute, il serait judicieux que les préfectures, incapables de faire face au lobby chasseurs interdisent les promenades de ces "cons" de citadins qui risquent une balle perdue. Et que les chasseurs se munissent de gilets pare-balle, propose un autre internaute qui précise que cela ferait les affaires de son ami armurier.

On a transformé la chasse pour se nourrir en chasse pour le plaisir de tuer. Tuer un lapin à bout portant avec une carabine ne me semble pas être une exploit. D'ailleurs ces petites bêtes sont bien souvent si criblées de plombs qu'elles ne sont même pas mangeables.

Que les chasseurs expliquent qu'ils chassent pour le bien des campagnes est donc une grosse entourloupe. D'autres vous diront qu'ils chassent pour le plaisir de se promener en forêt. Je ne pourrai que leur conseiller de chasser..... avec un appareil photo. Ils marcheront, profiteront de l'air du temps.... et shooteront les animaux qu'ils pourront ainsi épingler dans leur album photo. Et les animaux s'en iront vivre leur vie.

Pour moi, rien ne justifie qu'on s'arme d'un fusil et qu'on batte la campagne pour débusquer du gibier. Les chasseurs ont déjà fait disparaître de nombreuses espèces. Toutes celles qui ont pu être élevées l'ont été, les autres ont disparu.

C'est toujours triste la mort d'un homme et on ne peut pas dire que la mort de ceux-ci soient un heureux événement. Ces hommes ont des enfants, des familles et c'est tout un monde qui s'écroulent pour elles....


Mais voilà. 

 

Commenter cet article

Falconhill 10/11/2008 19:45

Tu sais, ce n'est pas moi qui ferait l'apologie de la chasse, surtout avec un beau papa boucher charcutier. Mais je respecte cette manière de vivre, comme j'en respecte plein d'autre qui sont différentes de la mienne de manière de vivre.Mais quand même, entre un faisan de chasseur (sauvage hein, pas une laide battue à la "les inconnues") et un faisan d'Intermarché, ben quand même... ^____^Bonne soirée :)

plumedecib 11/11/2008 00:24


'nuit faucon .....  


Falconhill 10/11/2008 18:24

Tiens, tu lis le MidiLibre :))) ? (rhoo, une locale ?)Mon papy avait, en son temps qu'il était chasseur, pris une rafale de balle dans l'épaule. Ca l'a calmé.J'adorais les chiens de chasse... La chasse en elle même ? Mouais... J'adore le faisan et le lièvre, mais bon... Moauis bof.Bonne semaine

plumedecib 10/11/2008 18:34


béh, j'lis les canards régionaux faucon ! Je lis le Parisien aussi... et Ouest France.... et Var matin... et le Progrès bien sûr !
Mouais pour le faisan et le lièvre, tu en as dans les commerces. Ce sont les mêmes sauf qu'ils n'ont pas eu la "chance" d'être sortis des volières pour être tirés par les chasseurs ! C'est un peu
dégueu quand même. Ca me fait penser aux soldats qui libèrent des types et leur tirent dessus en disant qu'ils s'étaient évadés....  


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents