Des nouvelles de l'ensemencement de racisme en France...

Publié le par plumedecib


Aucun problème, les graines sont fécondes, la récolte sera bonne...

Il n'y a qu'à lire les commentaires absolument sidérants derrière un article paru dans le midi libre de ce jour, relatant une fusillade devant un établissement scolaire Nîmois. A aucun moment, il n'est fait mention de l'origine raciale des imbéciles qui ont tiré avec un fusil à air comprimé. Mais la brave opinion publique déliée avec délectation à fin de soupasse populaire a bien oeuvrer... Et vous n'en croirez pas vos yeux !

L'ARTICLE ET LES COMMENTAIRES ICI

 
La planète tourne sur elle-même, le monde et l'histoire également. Les hommes souffrent d'amnésie chronique.

Alors on a du souci à se faire pour la suite. Comme l'explique Mammouth, le comble est que cette armée de boeufs nous entraîne avec elle dans les profondeurs de sa connerie. 

Publié dans GAZETTE

Commenter cet article

charlotte 26/09/2008 10:33

Les propagandes insideuses stigmatisant tel ou tel peuple a bien fait son oeuvre, cela permet de justifier les guerres et d'organiser un choc des civilisations. Et tout ça pour quoi : pour le bénéfice des marchands d'armes, de caméras de surveillance, de puce RFID,de la surveillance d'internet  et cela continue par le fichage généralisé des populations. Il y a bien un BUT à tout ceci non ?Il ne faut surtout pas que les peuples se rassemblent ils seraient trop forts alors tant que nous sommes divisés "ils" ne risquent rien. Ils peuvent continuer l'exécution programmée de l'humanité, des animaux et de l'environnement. Quant on lit tous ces commentaires on se dit que c'est foutu. Ici on est bien, on est entre nous, mais peut-être que nous devrions réagir sur les articles qui génèrent de tel commentaires.Bises à tous

plumedecib 26/09/2008 10:44


suite de l'article aujourd'hui sur Midi Libre et.... ils en sont bientôt à demander qu'on rétablisse la peine de mort !


Le Mammouth 26/09/2008 08:21

Bien qu'elle ait écrit la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, la France n'a jamais renoncé à ses vieux démons : sentiment de supériurité, nationalisme excarcerbé et racisme latent.Depuis 20 ans, beaucoup d'hommes politiques, à des fins électorales ont exploité ces sentiments et agité les peurs en légitimisant ces idées nauséabondes.On en voit le résultat. D'autant qu'en situation de crise, l'autre, le différent, le bronzé, celui qui croit autrement ou qui ne croit pas, l'étranger, le défiant, le jeune fera un bouc émossaire tout à fait acceptable.Bref! Peut-on revenir en arrière maintenant? Le Mammouth a peur qu'il ne soit trop tard.

plumedecib 26/09/2008 08:34


et cib que la peur de Mammouth soit justifiée... Ce n'est pas une pensée nouvelle qui jaillit du peuple profond, c'est une aigreur qui remonte....


aliciabx 25/09/2008 19:12

Oui, il est important de faire emarquer que nous ne sommes pas d'accord.Trop d'"écarts" ont été commis sous prétexte de non réactions. Là-dessus, je ne passe pas.

aliciabx 25/09/2008 16:45

Ps : je dirais que qui vous savez a ouvert la boite de Pandore.Quand on voit qu'il reçoit un prix par des huiles, on rêve...

aliciabx 25/09/2008 16:36

Je ne suis étonnée qu'à moitié, étant donné la com' qui a été faite depuis quelques années par l'ancien ministre de l'intérieur.Comment s'appelait-il déjà ? (lol...)Mais je suis quand même sidérée de lire autant de haine. Bien sûr que le mal être est grand en France mais de là à véhiculer tant de fiel...Je pense que l'éducation a un rôle à jouer dans l'acceptation de l'autre. Darcos ferait bien de plancher sur le sujet.J'ai toujours du mal à compredre ce genre de comportements, je crois que je ne m'y ferais jamais.

plumedecib 25/09/2008 16:51


alors nous on est les gauchos mielleux, qu'ils disent je crois... Et toutes ces incantations à la gloire de J... M.... Le P..
Sidérée par autant de fiel comme tu dis, de méchanceté vis-à-vis d'êtres humains... Faut savoir que ça existe quand même...