Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Plume de cib'

Plume de cib'

libre et donc sceptique.


Le Dalaï lama en France pendant les JO ?

Publié par plumedecib sur 12 Août 2008, 10:43am

Catégories : #La Rubrique de Cib'


Il y a sans doute là une raison qui nous échappe totalement.
Je ne vais pas aller dans le politiquement correct et les bien pensant, ceux qui détiennent la vérité universelle vont encore une fois me mettre au pilori ! Je ne prétends pas savoir ce qui se passe réellement dans ce Monde où tout est bien calculé, ou rien n'est laissé au hasard, pas plus la venue programmée d'un chef religieux bouddhiste pendant la trêve Olympique. Et précisément, ces jeux se tiennent à Pékin, capitale d'un Pays sans cesse épinglé pour ses dérives concernant le Tibet.

Alors que la citoyenneté française oblige à crier haut et fort qu'un état laïque ne doit pas mettre en avant des personnalités religieuses, pas plus qu'un chef d'état ne doit mélanger religion et politique, voilà qu'on tire à bout portant sur Nénesse parce qu'il envoie sa greluche assister à un office du premier moine bouddhiste et qu'il ne le recevra pas. On en fait tout un pataquès et, personnellement, ça me gène terriblement. Dans un Pays qu'on veut laïque à tout prix au point de culpabiliser les croyants catholiques, musulmans et j'en passe, une religion lointaine semble elle mériter toute notre attention, pour ne pas dire notre ferveur. Il faudra payer 175 euros pour assister aux offices du Dalaï Lama mais ça ne choque personne et le moine officiera à guichet fermé. J'imagine les guichets à l'entrée d'une messe du Pape.... Je suis persuadée que pour le coup Marianne, la basse-cour populaire et la clique gouvernementale s'offusqueraient de conserve et l'on baverait allègrement sur ces maudits chrétiens dont l'appât du gain n'a d'égal que leur esprit borné.

Avec sa douce voix, le porte-parole du.... descendant de Bouddha, explique que ce n'est pas grave s'il ne voit pas le Président pendant le JO, cela ne ferait qu'envenimer la situation avec Pékin. Mais cela ne les a pas empêchés de venir en France pendant le JO de Pékin !!!!

On se souvient pourquoi ces Jeux Olympiques ont existé un jour : les romains et les grecs en avaient marre de se taper sur la gueule sans arrêt. Comprenant que cela ne menait à rien qu'à engendrer chagrin et misère, ils ont décidé qu'ils s'affronteraient d'une autre manière, en mesurant leur force  et leurs prouesses sportives. Et ce serait tous les quatre ans. Ainsi donc devaient démarrer les premiers Jeux Olympiques, synonyme de Paix sur Terre pour les hommes de bonne volonté.

Que des chefs d'état se déplacent ou non pour assister à l'inauguration de Jeux de Pékin, n'est pas vraiment d'une importance planétaire. Que le Nénesse et son fils aient tenu à y assister, je les comprends dans le sens où cela ne leur arrivera sans doute qu'une fois dans leur vie. En devenant Président, Nénesse a gagné au Loto en quelque sorte, ce genre de loto qui vous permet d'avoir des gains mensuels à vie, qui vous change les idées, qui change donc votre vue de l'esprit. Il peut aujourd'hui se payer un tel voyage et assister à un spectacle grandiose dans la tribune présidentielle, la classe. Je me souviens avoir assisté à un match de foot au Parc des Princes, dans la Tribune Présidentielle. J'était invitée par l'ami d'un ami etc... Mais je n'en étais pas moins fière ! 
Il y a la politique bien sûr, mais elle n'efface pas l'humain, l'humain à la fois si différent et si prévisible.
Pour le reste, pour la politique, nous savions il y a maintenant plus d'un an que Nenesse était un incompétent, il nous l'avait prouvé. Les autres l'étaient tout autant que lui, alors on a pris le plus roublard, la plus grande gueule, le plus malin. C'est normal, c'est la France. On va se prendre quelques bosses, on risque même de faire tourner quelques mayonnaise dans ce Monde où tout est toujours si fragile.... Et puis on s'en remettra.

Cette nuit, j'ai rêvé que dans quatre ans, on appelait Delanoé Monsieur le Président. Il avait un côté calme et rassurant, se penchait sur les pauvres, essayait de se comporter en homme digne de sa fonction. C'est assez bizarre ce rêve. Je ne rêve pas de politique d'habitude. La nuit précédente, il faut dire que j'avais rêvé que je recevais ma feuille d'impôt.... et je l'ai eu dans ma boîte aux lettres.... Serais-je devenu voyante sans le savoir ?

En tous cas, je n'ai pas la réponse à ma question : qu'est venu faire le Dalaï Lama en France pendant les JO de Pékin ?

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fleche 14/08/2008 20:42

Pour une fois je serai en désaccord avec ton billet Cib, avec ce commentaire. Si le pape venait en France, j'imagine que NS s'obligerait à le recevoir ou à organiser une rencontre.Le Dalaï Lama est l'alter ego du pape pour le bouddhisme.Quant à ma petite personne elle s'intéresse plus à la philosophie que représente le bouddhisme qu'à ses chefs. Il faut toutefois reconnaître que par rapport aux autres religions c'est quand même un des plus éclairés mais le bouddhisme est-il une religion ?

plumedecib 14/08/2008 22:41


Ah Flèche, bonjour ! Depuis le temps qu'on ne s'était croisées dis donc... Pour te répondre, je vais.... réfléchir... Le bouddhisme, religion ou philosophie ? Ou peut être embellissement de notre
part.... Bise


Marie-Eve 13/08/2008 03:29

Le Dalai Lama est venu en France en 2003 http://www.dailymotion.com/search/dalai+lama/video/x3fi4g_dalailama-bercy-2003-13 Il devait revenir en 2006 mais empêchement pour cause diplomatique (histoire belge) Et en 2007, il était souffrant, donc annulation.Je ne sais pas si les dates coincident volontairement mais je peux dire que pour recevoir 8000 personnes,(réservation un an avant pour avoir une place) ça ne s'improvise pas et au moment ou ces dates ont été décidées il n'y avait pas encore d'émeutes.(Mias je peux aussi concevoir qu'on pouvait les deviner)  Parfois il n'est peut-être pas toujours bon chercher midi à 14h... A bientôt Plume!

sixtine 12/08/2008 16:50

Eh ben, Cib, compte pas sur moi pour trouver la réponse...! Et au fond, je m'en balance, il y a plus grave ...en Géorgie, notamment.

plumedecib 12/08/2008 17:03


je te comprends en un sens sixtine. Il se passe des trucs pas très catholiques un peu partout... Mais je pense que le fait de voir le Dalaï lama en France pendant les JO, France qui se trouve pour
six mois présidente de l'Union Européenne..... c'est aussi important que ce qui se passe en Ossétie... Tout est lié...


charlotte 12/08/2008 16:36

Bonjour Cib, je n'ai pas la réponse à ta question, mais il ne faut pas oublier que le chef actuel de l'Europe, c'est la France, pour semer la merde avec la chine au nom de l'Europe qui donc choisir sinon le nénesse, faut pas oublier que "sa sainteté" est avant tout un politique ! Va voir sur mon blog, j'y ai mis une vidéo : QUI EST LE DALAI LAMA (hier ou av hier), Bises

plumedecib 12/08/2008 17:00


la réponse est dans la question dirais-je si je veux me faire passer pour très intelligente ! ....
Il y a quelques mois, je me mettais à dos certains de mes lecteurs parce que je dénonçais l'aveugle adoration de certains occidentaux pour ce qui est loin d'eux et donc mystérieux, genre le dalaï
lama. Et je ne change pas d'avis. L'article dont tu nous confies l'adresse sur ton blog Charlotte ne fait que conforter mon point de vue. Le pouvoir ne va décidément pas à l'homme. Peut sont
capables de le  supporter sans défaillir, sans devenir fou.... Sur un ton plus léger, la dissidence des moines me rappelle un peu la nôtre lors de la naissance d'un certain mouvement.
Suspicieux par nature, nous n'arrivions pas à comprendre pourquoi il y avait une telle dissonance entre discours et actes... Sans doute, sommes-nous trop cartésiens ma chère Charlotte. Tiens donc,
la résidence du Dalaï lama en Inde est la même que celle de l'équipe gouvernementale tibétaine.... 


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents