Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Plume de cib'

Plume de cib'

libre et donc sceptique.


Le Conseil National de la Résistance communique :

Publié par plumedecib sur 20 Juillet 2008, 09:09am

Catégories : #Manifs - pétitions

Merci à Naradamuni pour cette information qu'il convient en effet de relayer tout azimut.... pour prouver et se prouver que nous pouvons reprendre le contrôle de notre Pays.



Rien ne se fera sans cela.
Avec tout le respect que l'on peut avoir ou porter encore ou pas, aux 
dires de tel ou tel élu, aux médias, aux syndicats-syndiqués, aux travailleurs, non-travailleurs, aux appareils des partis politiques (à ne pas confondre aux appareils du Pouvoir, même si ceux ci ont besoin eux aussi d'un grand ménage!), aux corporations quel qu'elles soient et leurs débats du chacun pour soi à l'indifférence de tous ; il serait peut-être temps de parler et d'agir dans le contexte d'une véritable politique citoyenne démocratique (la démocratie est par essence sociale et de gauche; ce ne sont pas les "partis" et leurs "partisans" de quel bord que se soit, droite, gauche, centre, qui sont le Pouvoir : mais l'ensemble des Citoyens de la Cité!)
De ce que nous savons, jusqu'à présent, un seul système a permis à des hommes de prendre leur quotidien en main dans l'intérêt général de tous, uniquement la démocratie originelle d'Athènes, et il y a 2500 ans ; avant d'être l'ouvrier, le boulanger, le précepteur ou autre, était citoyen et défendait les intérêts de tous comme les siens!
Nous aspirons tous à une évolution humaine au bonheur, à un mieux être, mieux vivre par et pour tous.
Un rassemblement sans une concorde de tous, autour de ce point central et commun, serait une illusion de plus; une révolution de plus, celle du mobile tournant inlassablement sur lui même et se retrouvant obsessionellement à la même place, même si le paysage à changé autour de lui!
Si les rêves ont toujours aidés à l'évolution de l'homme, ce sont les chimères qui transforment sa vie en cauchemars et le font régresser.
Rien ne se fera de bon pour les peuples sans la mobilisation permanente des citoyens eux-mêmes : chaque citoyen athénien défendait personnellement la démocratie grecque, quotidiennement, les armes à la main s'il le fallait, contre les oligarques.
De ce point de vue, l'Internet est une chance inouïe pour l'humanité, et je remercie l'initiative de "Tous Ensemble" lancée par le CNR.
Je vous y invite tou(te)s :
La démocratie à été usurpé à tous ses citoyens par une bourgeoisie qui a toujours entretenu des intérêts auprès de l'aristocratie et qui a réintroduite celle-ci à la prise du pouvoir actuel par le biais de l'économie et de la finance de leurs banques privées, vampirisant par leur prises d'intérêt imposés, toutes les structures de notre service publique et sociale, nous ramenant petit à petit avant 1789.
Organiser une marche sur paris qui partirai de tous les coins de france convergeant par la concorde, point de chute l'Elysée,pour une "grève générale illimitée" semble une idée intéressante que, au sein du CNR, nous élaborons!
Constituer, comme s'y propose certain(e)s, une liste de toutes les usines et fabriques en grève depuis l'élection de Sarkozy (et pourquoi pas avant lui ?), de tous les spoliés par ce système.
Oui, cela est du concret et fait avancer!
Il ne s'agit pas une fois de plus d'agir pour ensuite remettre la clef du Pouvoir à qui que se soit, mais d'un changement réelle de société, de son système et de ses fonctions, qui permette efficacement aux citoyens de conserver la prérogative sur le pouvoir en installant de vrai contre-pouvoirs.
Alors oui tous ensemble au même moment, mais surtout pas sans la fraternité, et au delà de toutes différences partisanes divisionnistes entretenues par les médias et leurs articles ciblés (nous le constatons à la lecture des commentaires sur beaucoup de blogs : diviser, entretenir la division epour encore mieux diviser!).
À quoi bon la vie si c’est une vie en larmes et de divisions? On voit bien que ce droit à la vie, déjà souvent reconnu et "protégé" dans les institutions (qui se disent "démocratiquement modernes"!) actuelles, ne fait pas le poids devant un droit de propriété déchaîné.
Ce droit de propriété, rendu expressément prépondérant dans les institutions et écrasant dans les rapports humains, a ouvert la boîte de Pandore d’où s’est échappé la concentration du capital qui fait les monstres que sont les multinationales, "personnes" morales psychopathes qui nous alièneront ou tueront tous (même les plus riches !) si nous les laissons faire.
Et ne cédons plus par négligence le fonctionnement des règles du pouvoir sans avoir un véritable contre pouvoir.
Ce n'est pas aux hommes au pouvoir d'écrire les règles du pouvoir.
Ceux qui instituent ces règles doivent être déclarés inéligibles aux fonctions qu'ils instituent eux-mêmes.
Ils ne doivent pas plus être juges et parties.
http://etienne.chouard.free.fr/forum
« Rien n’est plus fort qu’une idée dont l’heure est venue » V.HUGO
Merci à tou(te)s... 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bibifa 22/07/2008 01:09

Salut Cib,J'ai relayé sur mon Blog!Merci pour l'info!BisesBrigitte

plumedecib 22/07/2008 09:40


Merci à toi bibi... Tu sais que je ne peux pas commenter sur ton blog, mais le coeur y est ! Bise 


sixtine 20/07/2008 20:30

Résistance ! Reprenons notre pays tombé en des mains indignes et défendons nos valeurs...il est grand temps de se redresser !

Marie-Eve 20/07/2008 10:24

Bravo Naradamuni!!!...et merci pour toutes ces infos en général!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents