Interdiction de fumer dans les bars, hypocrisie et fumisterie

Publié le par plumedecib



Je signale que je suis non fumeuse. J'ai horreur qu'on m'agresse avec la fumée de clope et je revendique le droit et la liberté de pouvoir vivre et circuler sans me faire intoxiquer par la clope. Je refuse tout ce qui rend dépendant,. Ma liberté et mon libre arbitre doivent seuls dicter ma conduite et en général ma vie. Le tabac rend dépendant et met donc une partie de la population à la merci de toutes sortes de manipulations. Et franchement qu'un être humain se rende dépendant d'une tige au point de devenir dingue s'il n'a pas sa dose, m'apparaît d'un ridicule affligeant.


Mais.... Car il y a un MAIS

Je visionne la vidéo mise en ligne par l'excellente Miss Charlotte. Il s'agit d'une entrevue avec le professeur Philippe Even, pneumologue et ancien doyen de la faculté Necker-Enfants malades.

Il affirme dans un premier temps que le tabagisme passif n'augmenterait les cancers que de 1 à 2 %. Pour ma part, je ne vois pas en quoi un ou deux % de la population aurait moins d'importance que 10 ou 80. Chaque vie est unique et vaut la peine qu'on la sauve.

Puis il parle de l'interdiction de fumer dans les bars. Il précise que l'Etat  veut se faire une belle âme en faisant croire qu'il se préoccupe de la santé de la population. Ce qui est bien entendu une fable. Les véhicules diesels certainement plus pollueurs que les clopes circulent avec la bénédiction des autorités et depuis des années on incite les français à en acheter ! Les produits chimiques inutiles dans l'alimentaire sont pour la plupart cancérigènes et autorisés. De même le traitement radioactif des fruits et légumes pour leur conservation, la pollution des nappes phréatiques par les insecticides autorisés etc... J'en passe et des meilleurs !

Par ailleurs, l'Etat à la belle âme se gave avec les taxes prises sur le tabac. Or, si un produit est considéré comme dangereux, il doit donc être supprimé totalement et on ne fait surtout pas du blé sur sa vente. L'hypocrisie de l'Etat est donc démontrée.

L'individualisme, une arme efficace pour asservir une population

Le doyen Even envisage une autre piste, piste à laquelle j'avais également pensé depuis longtemps : Depuis des décennies, les gouvernements s'appliquent à détruire tout ce qui peut permettre le rapprochement des citoyens. L'individualisme est une arme d'une grande efficacité pour éradiquer tous mouvements de contestations. En même temps, l'individualité fragilise le contemporain; l'empêche de se ressourcer dans le regard des autres, de comparer des expériences et donc de puiser sa confiance dans l'échange. ,Il est au contraire en permanence face à ses doutes, face à ses peurs. Il se retranche un peu plus dans la solitude, développe une véritable paranoïa envers ses semblables. La télévision remplace toutes formes de rapprochement et de réunion, maintient le contemporain dans une solitude démoralisante, stressante, suicidaire.  Et pour adoucir son malheur, il tire sur sa clope :-)

La division, une autre arme utilisée avec brio par les gouvernants.

Et cela ne date pas de l'avènement du petit roi. Pourquoi MAI 68 ne peut plus avoir lieu aujourd'hui ? Parce nous avons tous une raison d' être ennemis les uns des autres. et nous croyons que tout rapprochement, toute réunion nous mettrait en danger !
L'argent mis au centre de tous les intérêts a déjà largement augmenté la convoitise. L'être n'existe plus que par ce qu'il possède et tout est bon pour discréditer, pour paraître être plus que l'autre. Le fumeur est l'ennemi du non fumeur. La paranoïa va bon train. Le fumeur est devenu un serial killer qui s'assoie sur les libertés ! Et à force de le prédire, l'état préconise !, Le fumeur est devenu un serial killer arrogant, hargneux, agaçant.


L'Etat supprime les libertés, tout simplement. Et chaque fois en évoquant la liberté des autres. Mais à force de supprimer la liberté des uns pour garantir celles des autres, les autres devenant les uns, plus aucune liberté ne circule sur ce territoire ! Tout est légiféré. Et ainsi grandissent les puissances ennemis qui agressent tout un chacun qui se renfrogne un peu plus chaque jour, reste enfermé dans son "clapier", ne voit le Monde qu'à travers la télévision. Télévision, oeil de Moscou, serment de menteur, Gourou manipulateur et pervers, installées tendrement face au canapé. La grande prêtresse n'a qu'un Dieu, l'ETAT ! Qui vous fait passer ses messages en douce. Bref...

Nous sommes enfermés dans le matérialisme, la haine de l'autre, de la société, de la communauté. Nous sommes élevés dans la haine  de nous-mêmes.

Revenant à cette interdiction de fumer dans les bars, il s'agit là d'une atteinte à la liberté d'entreprendre, dans la mesure où le produit de la vente est autorisé. Imaginez qu'on interdise aux voitures de rouler mais que les concessionnaires soient eux autorisés à les vendre !  Je considère que les vendeurs de tabac vendent de la mort et qu'en plus ils en vendent à nos gamins, déjà lobotomisés dès le plus jeune âge. Mais s'ils sont autorisés à vendre de la mort, pourquoi ne seraient-ils pas autorisés à laisser fumer dans l'enceinte de leur exploitation ? Pourquoi les restaurants et bars n'ont pas le choix d'afficher fumeurs ou non fumeurs ? L'Etat, une fois de plus, s'immisce dans un secteur qui ne le regarde pas. En cautionnant la vente de tabac, en s'engraissant au passage comme il le fait, en interdisant aux fumeurs de s'intoxiquer dans un lieu prévu à cet effet, n'est en aucun cas, pour les protéger, mais bien pour empêcher des RADIOS BISTROTS de continuer à proliférer, bien d'empêcher la population de se réunir.

Publié dans Reflexions

Commenter cet article

naradamuni 14/06/2008 15:50

Paupériser, encore de plus en plus les pauvres financièrement, créer des bouc-émissaires, des "charges sociales au lieu des aides sociales!", culpabiliser, stigmatiser, je crois que cela est rendre plus que pauvre, miséreux... ; là est l'infamie et le machiavélisme de fonctionnement de ce système, cette machine monstrueuse qui est mise en place depuis quelques décennies et que la lettre de mission de l'oligarchie dominante à $t nabot & Co leur ordonne de continuer d'appliquer, coûte que coûte, le plan prévu.

Le "processus" doit continuer ont claironné les "responsables", d'une voix unanime au lendemain du Non des Citoyens européens irlandais; bienvenu dans "le meilleur des mondes"!

plumedecib 14/06/2008 16:00


Ils savent qu'ils ne peuvent ni reculer ni montrer qu'ils doutent. Ils avancent avec l'idée f!xe de l'objectif. Ils savent que l'opiniatreté fait gagner, que le travail de fourmi est payant..
Le pli est pris les rôles sont distribués... La machine est en marche, Pour l'arrêter, BONJOUR ! l'union des peuples d'Europe, certainement. Les multiples actions de division des peuples entre eux
et à l'intérieur d'eux est aujourd'hui payante. On ne sait plus comment recoller les morceaux.


charlotte357 14/06/2008 09:49

Houlala houleux le débat ! Je comprend que le non fumeur n'apprécie pas l'ambiance enfumée, mais il a très peu de risque pour ainsi dire aucun si cette ambiance n'est qu'occasionnelle. Quant à moi, je fume, il est certain qu'il aurait mieux valu n'avoir jamais cmmencé, mais, bon, c'est comme ça ! L'interdiction  de fumer décrétée par l'état dans des lieux comme les bistrots, les restos est une vaste fumisterie comme l'a dit Cib. Bientôt on enlèvera les enfants aux parents fumeurs comme le dit Naradamuni. On nous enlève nos libertés pour notre bien.la dictature se met en place avec la bénédiction de ceux qui nt peur du danger que l'"autre" pourrrait représenter. Bises les filles

plumedecib 14/06/2008 09:55


et le problème charlotte, c'est que chaque fois qu'on enlève des libertés à une partie de la population, c'est soi-disant pour le bien de l'autre. Donc vois un peu l'effet pervers de la chose !


naradamuni 13/06/2008 15:26

@ plumedecib

"est une arme redoutable, un poison violent, un manipulateur précoce"

Manipulateur, le produit ?
L'utilisateur a une possibilité sur deux, il ce peut-être...
Le produit lui...?
Je ne vois pas ...

La connaissance est un savoir, l'utilisation pour manipuler certes mais attention à ne pas se manipuler soi-même!

Les chamanes "hommes médecine" de par le monde et ce depuis l'origine utilise le tabac... pour l'éveil et leur voyance.

Article 23
J’accepte que le reste de la planète c’est à dire quatre milliards d’individus puissent penser différemment à condition qu’ils ne viennent pas exprimer ces croyances chez nous et encore moins tenter d’expliquer notre histoire avec ces notions philosophiques primitives.

Où pas!

plumedecib 13/06/2008 15:40


la cigarette et disons un concept de manipulation, voilà. ou fait partie d'un concept de manipulation...
Internet est ouvert à tous et permet à chacun de s'exprimer, d'expliquer notre histoire de la manière dont il la ressent. Nul n'est censé voir et ressentir de la même manière. L'histoire finalement
appartient à celui qui l'écrit... Celui qui copie aura peut être une bonne note mais ne sera pas plus avancé... Ecris l'histoire.


naradamuni 13/06/2008 13:41

Certains en perdre même leur esprit!

Récement sur le sujet "un père diabétique dageureux selon un juge!", j'émettais ce commentaire :

N'est-il pas grave de créer de telles jurisprudences ?
Ne peut on pas assister à un glissement vers, par exemple "fumer tue", donc le parent est dangereux pour ses enfants, etc...?
Allez tous les enfants de fumeurs en zone aseptisés!

Dans certaines résidences aux U$A on ne loue plus aux fumeurs...

Le harcèlement, l'hygiénisme et la morale sanitaires dont nous sommes l'objet, l'obsession sécuritaire, la mise sous tutelle par l'Etat de nos comportements et sa tendance autoritaire à multiplier les interdictions via la loi.
Qu'on nous fiche la paix et qu'on nous laisse vivre!
http://spartaclop.free.fr/

Réac de @ lamichael :

Je suis en COLERRRRE Naradamuni...

http://en.wikipedia.org/wiki/Narada

TOI?AVEC TES PRINCIPE NEO?JAIMELATERRE
"Ne peut on pas assister à un glissement vers, par exemple "fumer tue", donc le parent est dangereux pour ses enfants, etc...?
Allez tous les enfants de fumeurs en zone aseptisés!"

FAIRE RESPIRER TON CHOIX DE VIE A TES ENFANTS....
CREVE SI TU VEUX MAIS LAISSE TES GOSSES EN PAIX!
Et tu rajoute:

Le harcèlement, l'hygiénisme et la morale sanitaires dont nous sommes l'objet, l'obsession sécuritaire, la mise sous tutelle par l'Etat de nos comportements et sa tendance autoritaire à multiplier les interdictions via la loi.
Qu'on nous fiche la paix et qu'on nous laisse vivre!

QUE TU EST TES PROPRES CONVICTIONS,OK!
VA jusqu'au bout de tes pensées et laisse les vivres en paix tes enfants sans leurs imposés tes faiblesses.

Tu n'est certainement pas le pire de tous mais ne juge pas si tu ne fait pas mieux!
Dimanche prochain sera un jour de soleil,profite en pour une bonne balade sans fumée en forêt...
Ma colère est passée,désolée de m'être énèrvée

??????????-Réponse :
La Colère n'est à ce qui se dit pas bonne conseillère.

Qui te dit que je suis fumeur?

Quels sont tes convictions qui déclenchent en toi une telle réaction de haine (crève!)?

Je ne juge pas mais je constate qu'il est trop facile de prendre des boucs émissaires ( les fumeurs dans mon exemple!) pour instaurer tout un système liberticide, autoritaire et qui réduit l'espace de nos liberté et pas que celle de fumer (c'était un exemple!)

Quant à ta sentence que je soi pire mais pas le plus, je t'en laisse seul juge?

une autre question puisque tu n'as pas répondu à ma première interrogation.

Est-ce le tabagiste passif qui amène à la disparition des abeilles pollénisatrices, indispensable à notre survie alimentaire ?

PS : ma balade en forêt est quotidienne, je te remercie pour tes attentions.


-Nous sommes malades la peur celle de l'un et de l'autre, de la vie, et du tabac aussi qui lui est à l'origine aussi un remède de nos anciens (est-ce cela le respect que nous leur vouons?), je ne parle pas des cigarette, ce produit de consommation (Consommer du latin consumaré; Achever), agents de texture entre autres qui n'ont plus rien à voir avec le tabac mais plutôt avec la pharmaco-mafia.

Les chamanes "hommes médecine" de par le monde et ce depuis l'origine utilise le tabac...

Informez-vous, informez...

Vivent les hommes

Si notre ciel est toujours gris
Et si notre ventre est rempli
De pourriture,
Ce n’est pas tant la nourriture
Qu’il en soit ainsi par l’exemple
Et tous les dieux de nos temples.

Sous leur crâne en poussière,
On dirait qu’ils sont fiers
De leurs idées.

Sur leurs chevaux rayés
Les canons enrayés
De la beauté,
Vivent les hommes.

N’oubliez pas non plus
Qu’on ne reconnait plus
Ses amis.

Les rides entrecroisées,
Le visage froissé
De brebis,
Vivent les hommes.

Ils ont petits, grandis, démesurés.
N’essayez de les mesurer.

Ils ont des horizons plus hauts que des maisons
De dix étages et bien plus hauts que les nuages.

Le chagrin les domine
Comme un vieux puits de mine
Abandonné.

Les profonds souterrains
Qui leur creusent les reins,
Condamnés,
Vivent les hommes.

Chaque jour affairés
Le long des voies ferrées
De banlieue,

Les voilà qui s’installent
A table, les mains sales,
Au milieu.

Ils ont petits, grandis, démesurés
N’essayez de les mesurer.

Ils ont des horizons plus hauts que des maisons
De dix étages et bien plus hauts que les nuages.
(G. Manset-la mort d'orion 1970)

plumedecib 13/06/2008 14:48


Alarmant en effet qu'on ait tant de haine et tant de courage à dire sus aux fumeurs... Mais ceux-ci ne devraient-ils pas s'élever contre le poison que les cigarettes contiennent ? Le poison,
dis-je, non, la quantité de poisons mortelles que les cigarettes contiennent ? Et entre autres ce petit produit qui rend dépendant... Tu as raison de le souligner, le tabac par lui-même n'a jamais
rendu dépendant et n'est pas dans l'histoire générateur de maladies... Comme toutes les plantes déposées sur terre, le tabac avait et a toujours son utilité... But, l'alchimie dont il fait partie
est une arme redoutable, un poison violent, un manipulateur précoce.