Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Plume de cib'

Plume de cib'

libre et donc sceptique.


VIGILANCE ORANGE : le boute-en-train va finir par nous rendre intelligents

Publié par plumedecib sur 2 Juin 2008, 14:48pm

Catégories : #Gouvernement ZoZo


Oui, il nous oblige à réfléchir le bougre. Il fut un temps où nous nous sommes plus ou moins laissés enfumer sans rien dire, puis l'air nous manquant, nous avons commencé à agiter les bras, à appeler au secours. Ne voyant personne arriver pour nous sortir du merdier, on s'est dit : Tiens si on faisait travailler un peu plus que 10 % de notre cerveau ?

L'exercice est assez compliqué et demande une vigilance accrue, un sens de la critique acéré, un scepticisme avéré. Remise en cause permanente des élucubrations du parvenu de l'Elysée.

Donc, pour faire court :


Nenesse s'élève contre le MEDEF "Ha mais où va-t-elle la gourdasse ? Pas question de dire aux français qu'ils devront travailler jusqu'à 63,5 ans, voyons !" Ça, c'est ce qu'il raconte un peu partout pour se faire aimer. Et parallèlement, il joue une deuxième pièce. Il annonce que les professeurs devront faire bac + 5 et une année de stage pour avoir leur diplôme d'enseignant !!! Or, dans le meilleur des cas, l'étudiant qui passera son bac à 19 ans, fera ses études jusqu'à 25 ans. Et 25 + 41 ans de travail, ça fait combien ???? 66 ans, les amis. Eh béh oui ! Et tout ça si tout se passe bien. Pour ceux qui feront Bac + 10, bah, ce sera 70 s'ils parviennent à travailler pendant 41 ans d'affilé, ce qui serait un exploit à mettre dans le livre des records !!


SOYONS VIGILANTS ! Avec ce type, nous devons rassembler les discours, les comparer, les croiser et ne tirer de conclusions qu'une fois avoir fait le tour de toute sa propagande. Qu'il n'y ait pas de logique dans ses annonces est un fait exprès. Il s'adresse à des cons et cherche à nous embourber de la manière la plus primaire qui soit. Ne faisons donc pas avoir comme des bleus...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Magali 03/06/2008 12:01

Merci de laisser passer cet appel de simples citoyens salariés pour les retraites :
 
-----------------------------------------------------------
 
Nous salariés du public et du privé, demandons que soit en préalable régularisées ces importantes questions de financement, et réformé le régime spécial des parlementaires, avant toute nouvelle réforme équitable des retraites.
 
Lire l’intégralité de l’appel ici :http://www.ohfr-redir.com/1434
 
Signez, divulguez et faites tourner cet appel SVP. N’oubliez pas de valider votre signature dans le mail qui vous sera envoyé aussitot.

Le Mammouth 03/06/2008 09:44

Pour qu'un mouvement popumlaire ait lieu, il faudrait que les mécontentement se cristallisent en pensée organisée avec des revendications claires et la volonté de les mener à bout. C'est long! Le Net n'entrave pas ce mouvement, en tout cas pas plus qu'il ne l'organise. Le Web est un média.Le reste c'est à nous de le faire

plumedecib 03/06/2008 09:52


OUi ceci annule cela...

Pour les revendications claires, il me paraît indispensable qu'il y ait déjà un groupe qui travaille sur un projet de société et qui le propose à la population. Je ne crois pas à l'émergence de ce
projet par la masse. Il lui faut une base, un fil conducteur. On en revient toujours au même problème. Un mouvement ne se crée pas spontanément à partir du simple mécontentement d'une foule.
Et je suis d'accord c'est long et c'est pour ça que nous ne devons pas perdre courage.


fleche 02/06/2008 20:18

Le problème est que les personnes qui bougent aujourd'hui le font pour de mauvaises raisons. Les pêcheurs, les routiers veulent un carburant moins cher, or le pétrole va devenir de plus en plus rare et de plus en plus cher à extraire. Donc la solution n'est pas dans la même consommation mais dans la recherche d'économie ou d'une autre manière de fonctionner.J'ai comme l'impression qu'internet sert d'exutoire au mécontentement, alors qu'il faudrait une lame de fond qui soulève contre la politique en place, politique qui en 14 mois a fait plus de mal que toutes celles qui ont précédé. Ce n'est pas du ressentiment par rapport à une crise pétrolière dont nous avons besoin aujourd'hui.

plumedecib 02/06/2008 22:15


Je suis d'accord flèche... Et j'avais écrit à notre retour de Monastier que le net sert d'exutoire et empèche tout véritablement mouvement populaire...
Nous avons besoin d'un véritable mouvement organisé et porteur d'un véritable projet de société novateur.


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents