Affaire mariage annulé, la justice agit dans l'intérêt de la victime

Publié le par plumedecib



Des grands Oh ! de stupéfaction s'élèvent partout dans le paysage médiatique. Des personnalités ramènent leur fraise alors qu'on ne les voit pas beaucoup quand il s'agit de défendre les droits de l'homme et du citoyen ! Bien sûr, le sujet ne mange pas de pain, ça ne met pas ceux qui prennent position en danger.

En voilà une affaire qui cache les vrais problèmes de la France !


Et qui permet au quidam de faire réagir son premier degré, de brandir le poing, d'assassiner la justice !

Remarquez ça fait vendre du torchon, ça fait baver dans les trains.

Permettez-moi cependant de n'avoir pas la même opinion sur cette affaire.

Pourquoi la Justice a pris la décision d'annuler ce mariage ?

Nous sommes face à la famille du marié, très à cheval sur les coutumes de son Pays ou de sa religion, peu importe. Les fiancés avaient signé un contrat moral. Le marié souhaitait que son épouse soit vierge le soir du mariage. Il ne lui a certainement pas appris le soir du mariage. Il demande l'annulation du mariage pour tromperie car il y a bien tromperie et non respect de leur contrat.  Cela n'a strictement rien à voir avec le fait de l'arrivée de la femme au mariage, en état de virginité  d'une manière générale et cela ne remet pas en cause la Justice ni les coutumes des français, si coutumes il devrait y avoir ! Oups ! On peut faire ce qu'on veut, non ? Se garder l'hymen ou le faire rouler dans le caniveau de la vie, ou bien dans les lupanars ou sur la roue du grand 8 . Voilà, il n'y a pas de règle et la Justice ne se mêle pas de juger l'hymen manquant , je vous le signale au cas où.


A mon avis, on se penche sur la forme sans s'interroger sur le fond. On ne peut pas dire que la mariée ait été très franche du coude et connaissant les coutumes de la famille de son futur, elle aurait pu s'abstenir de lui raconter des bobards. Justement, elle a menti sciemment, sachant que le mariage ne pourrait se faire sans cette clause sine quanun. Et je dirais qu'un homme est libre de choisir une femme qui s'est gardée vierge jusqu'au mariage. Si on ne démarre pas un couple sur la confiance mutuelle, pas la peine de se marier.


Mais je dirais que ce n'est pas le centre du problème.

La Justice aurait pu refuser la plainte et leur dire d'aller se faire voir chez les grecs et toute façon admonester la fille coupable de mensonge. Il y aurait eu de toute façon une demande de divorce, longue, coûteuse et certainement assez peu ragoûtante pour la jeune femme. La solution qu'a choisi la Justice est à mon sens celle du bon sens ! Par ailleurs, en annulant le mariage, elle donne la possibilité à la jeune femme de se marier plus tard avec les honneurs et à l'église si elle le souhaite.

Là, on parle de virginité et ça fait lever les cheveux des féministes, baver les langues de bois, mais on aurait pu parler de maladie aussi. Un des époux est atteint d'une maladie grave, transmissible génétiquement ou par contact, vous dites quoi si celui qui n'est pas malade l'apprend après le mariage et demande l'annulation ? Là aussi, il y a tromperie et c'est le même article qui sera appliqué.


Enfin, bref, c'est mon avis. Certainement dicté par le fait que j'ai horreur du mensonge. Pour moi c'est une trahison.




Publié dans Reflexions

Commenter cet article

aliciabx 04/06/2008 21:00

Le lièvre ? Lol, je serais moins sympathique sur le terme mais vas pour le lièvre.Bises.

aliciabx 04/06/2008 18:58

Un petit dernier :  http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20071119.OBS5617/quand_sarkozy_parle_des_musulmans.htmlmais il y en a quelques autres...

plumedecib 04/06/2008 20:40


Bon travail d'investigation alicia ! On va continuer et on finira bien par débusquer le lièvre !


aliciabx 04/06/2008 18:55

A y est !!! Sarkozy et les musulmans http://aliciabx.over-blog.com/article-13899741.htmlhttp://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2007/11/sarkozy-et-les-.htmlExact, il communique tellement qu'on a tendance à oublier certaines choses qui sont loin d'être anodines...

aliciabx 04/06/2008 18:17

Je vais essayer de le retrouver.Ca doit être rangé dans "infos qui dérangent" car, à l'époque, j'avais été choquée même les suédois, d'ailleurs.Quant à Dati, A. BEGAG le dérangeait car il ne l'avait pas choisi et Dati a été ministre pour faire oublier les paroles qu'il avait proférées contre BEGAG et les musulmans et protégé de De Villepin.

plumedecib 04/06/2008 18:29


Gasp... Quand je disais qu'ils vont finir par nous rendre intelligents ! Avec tout ce travail de recoupement qu'il faut faire pour les débusquer ! Oui, je me souviens maintenant l'histoire autour
de Bégag et la sortie du nabot... Bouh ! Mais qui s'en souvient encore ? Il nous saoule !
ARRETEZ LA MUSIQUEUEUEUUEEE


aliciabx 03/06/2008 23:07

Je me demande si cette histoire ne va pas donner de l'eau au moulin de la présidence de l'UE par la France en juillet. Le but étant de faire une politique de l'immigration européenne.Il faut se rappeler ce que disait enesse en Suède ou à des suédois sur les musulmans. J'ai l'article sur mon blog, il doit dater de 8 mois, je crois.

plumedecib 03/06/2008 23:30


Pour qu'un limier soit allé débusquer cette affaire vieille de deux mois dont les parties n'ont absolument pas refusé le jugement, sûr qu'il y a anguille sous roche.... Et vous allez voir que
bientôt une loi va être édictée à seule fin d'atteindre les musulmans...
Grrr...
Contente de te revoir alicia...bise

Et si tu peux nous retrouver ton article, ce serait un bonne chose...