Je supprime "Femmes engagées", j'ajoute "communauté femmes engagées"

Publié le par plumedecib


Hypos m'a un peu prise de court en publiant son article Non mais QUELLE HONTE !!!

L'annonce de la pétition dont le but est de recueillir "des signatures pour la pétition lancée le 11 avril dernier suite à la fameuse note visant à promouvoir la fin du Mouvement Démocrate et surtout celle de son leader" m'a mise moi aussi dans un état de colère intense et j'avais décidé de supprimer le widget FEMMES ENGAGEES, ne voulant pas continuer à cautionner la propagande aveugle de militants fanatiques pour un chef de parti politique.

Vous me direz, ils ne sont que 600 derrière cette idée folle. Mais bon, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, dirons-nous ! J'ai sur mon blog les Widgets "Libre expression" "Résistance2007", "Pour la démission de Sarkozy" qui correspondent  à mon combat actuel. J'y puise suffisamment d'informations et aussi la force de continuer ce combat politique et citoyen.

Je regrette infiniment de quitter le Widget de ma copine HYPOS qui à l'origine devait réunir des femmes de tous bords, engagées, comme son nom l'indique. Certains ont confondu le Widget Femmes Engagées et des Widgets Modem pourtant assez nombreux.

La propagande n'est pas ma tasse de thé, désolée. Et encore moins celle d'un acteur qui joue la victimisation pour se faire une place au soleil au lieu de s'atteler à des dossiers un peu plus importants et plus indispensables à notre société.

Après un travail toujours colossal d'HYPOS qui est sans contexte d'une efficacité renversante, j'ai donc changé la widget précédente en la remplaçant par la suivante... Je n'ai pas tous compris mais je lui fait entièrement confiance.



Publié dans La Rubrique de Cib'

Commenter cet article

olivier 10/05/2008 21:21

Merci de bien vouloir laisser passer cet appel de simples salariés pour les traites.-----------
Nous salariés du public et du privé, demandons que soit en préalable régularisées ces importantes questions, avant toute nouvelle réforme équitable des retraites.
1/ Sur les recettes exonérées, visées par la Cour des Comptes :
- La taxation immédiate des stock-options, qui, selon les termes du dernier rapport constituent "bien un revenu lié au travail, donc normalement taxable", qui ont ainsi entraîné une "perte de recette aux alentours de 3 milliards d'euros" ( année 2005). Ce rapport de la Cour des Comptes précise que : les 100 premiers bénéficiaires devaient toucher chacun une plus-value de plus de 500.000 euros et les 50 premiers de plus de 10 millions d'euros.
2/ Sur les dettes de l"Etat :
- Apurement de ses dettes, supérieures à 10 milliards d'euros, qu'il a cumulées à l'égard de la "Sécu" en ne compensant pas systématiquement les exonérations de charges (rapport Cour des Comptes).
3/ Sur les recettes de privatisations :
- Transfert des sommes non versées depuis 2002 vers le fond de réserve des retraites, comme la loi le prévoyait.
A savoir que ce fond était abondé à hauteur de 30 milliards d'euros en 2002. Il aurait dù étre à hauteur de 300 milliards en 2007, or 3% seulement des recettes de privatisations effectuées depuis ont alimenté ce fond de réserve.
4/ Sur les gains de la VAB, détournées des bénéfices du travail, vers les profits :
- 8,4 points de valeur ajoutée depuis 25 ans (référence INSEE), représentant pour la seule année 2006, 134 milliards d'euro, au détriment des bénéfices du travail.
Nous demandons avec force et en préalable également, pour des raisons de simple justice et d'égalité des citoyens devant la loi, de morale républicaine, que le régime spécial de retraite des parlementaires soit réformé, pour l'aligner sur les critères que ces derniers décident, votent et font appliquer aux autres régimes de retraites des citoyens.
A savoir :
1/ passage à 40 années de cotisations au lieu de 37,5 années pour les parlementaires.
2/ abandon du scandaleux privilége de la double cotisation qui ne se justifie en aucun cas, permettant aux parlementaires de bénéficier d'une retraite à taux plein au bout de 22,5 années seulement de cotisations.
Nous appellons pour toutes ces raisons, les organisations syndicales du public et du privé, à s'emparer avec force et résolution de ces questions, pour les faire valoir au nom des salariés.
Merci de bien vouloir signer, divulguer et faites connaitre cet appel SVP.N'oubliez pas de valider votre signature dans le mail de confirmation qui vous sera adressé.
Pour signer l'appel : http://www.ohfr-redir.com/1434

aliciabx 05/05/2008 15:58

J'ai même lu sur le blog de FH que c'était plutôt "Femmes enragées". Parfois, j'avoue que ça me démange mais bon, j'essaie de rester zen...

plumedecib 05/05/2008 16:11


Je crois qu'on peut dire ce qu'on veut, cela ne changera rien. Les gens ont toujours beaucoup de mal à sortir d'états sectaires. C'est une addiction.
Je suis souvent effarée par les propos tenus par les addicts du Modem... Ahurissant.


Gestar 05/05/2008 14:17

Humour OFF - C'est une blonde ou une brune qui a compris la première ? :-)) - Fin humour ONMais pourquoi tant de sexisme ? Femmes engagées ou pas ce son d'abord des Hommes...A quand "Hommes engagés" ?Navrant, surtout 40 ans après des manifs de libéralisation de la Femme et de l'égalité des Femmes !Un homme, bien sûr... ^^

plumedecib 05/05/2008 14:29


Y en a pas de sexisme ici !  Chaque fois qu'il y a le mot femme dans un titre, c'est du sexisme alors ? Chaque fois que des femmes forment réunion, elles font du sexisme ? Pendant combien de
siècles, les hommes se sont réunis dans le salon tandis que les femmes étaient invités à rester dans la cuisine ?
Et pourquoi pas Hommes engagés ? Je ne peux le faire car étant une femme mais vous voui !

Peut y avoir aussi citoyens et citoyennes engagées.... Pécheures à la ligne et pécheurs à la mouche !


marie laure 03/05/2008 15:23

Ben pour finir, Force Hyères a rugi sur mon blog et a décidé de quitter la widget aussi ;)

plumedecib 03/05/2008 15:34


J'ai lu Marie.... le problème, c'est qu'il est impossible de dialoguer avec des gens fanatiques. Ils portent des oeillères et ne se rendent compte de rien. Un peu comme les supporters de foot
quoi... Et si tu leur dis quelque chose qui s'apparente à la vérité, je pense qu'au fond ils le sentent et c'est ce qui les met en colère.... Ces histoires avec le bisounours Bayrou ont dépassé le
frisage de ridicule... C'est dommage parce que ça occupe un paquet de gens par ailleurs certainement très compétents et très utiles à un mouvement citoyen mais complétement anéantis par cet amour
démesuré pour un mirage... Il va sans dire que le sieur Bayrou s'en tape comme de l'an 2.  Tout au plus, il remue la fourmillière quand il a besoin de porteurs de bidons pour des élections...
Je dois dire que je suis ahurie par ce qui se passe dans ce parti fantôme...


aliciabx 03/05/2008 11:58

Moi aussi, c'est fait.