HISTOIRE D'EAU : IMPOSTURE ! L'eau peut vous transformer en gourde !

Publié le par plumedecib



    Cela fait des années qu'on s'entend rabâcher qu'il faut consommer 1,5 litres d'eau par jour pour espérer être en bonne santé. Ce slogan, bien évidemment lancé par les industries des eaux n'a aucune valeur scientifique. Consommer 1,5 litres d'eau par jour fait au mieux..... pisser davantage !


80 % des besoins du corps en eau se trouvent déjà dans l'alimentation. Car la plupart des produits y compris les viandes est , comme la viande d'humain, à 80 % faite de flotte !

Quand à dire que boire sert à éliminer les toxines, c'est bien sûr archifaux. Les reins éliminent les toxines. Ce n'est pas parce qu'on augmentera le volume d'urine qu'on augmentera la quantité de toxines évacuées !

Demander aux gens de consommer plus de flotte en s'appuyant sur des valeurs scientifiques et donc une imposture qui rapporte beaucoup d'argent aux industries qui extraient l'eau et la mettent en bouteille.


EXPLICATIONS

Boire une bouteille d'eau par jour n'est pas nocif, mais ne sert à rien. Ni à maigrir, ni à éliminer, ni à se sentir mieux. C'est la conclusion de l'étude, tout juste publiée, de deux scientifiques américains, qui contredit ainsi pas mal d'idées reçues.
IL AURA fallu deux chercheurs de l'université de Pennsylvanie à Philadelphie pour lever le voile sur ce qui ressemble bien à une petite imposture. Selon une étude qu'ils viennent de publier dans le « Journal of the American Society of Nephrology », et contrairement à ce que les industriels nous font croire depuis des années, boire 1,5 l d'eau par jour ne sert à rien ! « Ce n'est qu'un argument marketing, transformé en une allégation santé », confirme de son côté le professeur Guy Vallancien, urologue à l'Institut mutualiste Montsouris, à Paris.

LA SUITE....




LIBERONS-NOUS  DES IDEES RECUES.
UNE A UNE. NOUS Y VERRONS PEUT ËTRE PLUS CLAIR POUR ENVISAGER LA SUITE .........

Publié dans SANTE

Commenter cet article

LV 25/04/2008 22:32

Qui a bu aboiera...Trèfle de plaisanterie de plaisancier :Perso, j'ai rarement soif donc 1,5 litre... MAIS malgré ce que rapporte cette étude sur les maux de tête, lorsque j'ai mal à la tête le soir après une journée de réunions ou autres, je récapitule ce que j'ai bu dans la journée et à chaque fois je m'aperçois que je n'ai pas pris ou penser de boire... bizarre... Depuis quelques années je me force à penser à boire dans la journée et oups ! plus de maux de tête le soir.Conclusion, la mienne, puisque ça me concerne, donc Moi Moi Moi comme dirait un nimbus, oui le corps réclame ce dont il a besoin mais pas pour tout le monde...Y en a des qui et y en a des qui pas...Boire ou choisir, il faut conduire ;-))

plumedecib 25/04/2008 22:43


Faut juste comprendre ce que ton corps de chante à l'oreille mais que tu n'entends pas. Alors ça fait mal à la tête. Et en ce qui me concerne, il m'arrive d'avoir un coup de fatigue. Et si je bois
un grand verre d'eau, la fatigue s'en va... Y a donc un problème de compréhension entre mon corps et moi  également


fleche 24/04/2008 18:52

La médecine chinoise le dit depuis longtemps. Même si la Chine n'est pas en odeur de sainteté en France en ce moment, nous avons beaucoup à apprendre de leur façon d'appréhender le corps humain et des tibétains encore bien plus d'ailleurs.La médecine chinoise donc souligne que si l'on boit sans éliminer ça ne sert à rien, et que ce serait plutôt négatif d'ailleurs !!

plumedecib 24/04/2008 20:25


Je le pensais aussi depuis un moment. Je me disais que boire toute cette eau peut nous transformer en gourde, à force !!!

Mais comme on nous tambourine depuis des années qu'on doit boire à tout prix.....


charlotte357 22/04/2008 23:28

Oui, j'ai entendu ça aux infos. Mais je me méfie des scientifiques l'un dit une chose, l'autre le contraire, c'est comme le réchauffement climatique dû à l'activité humaine ce serait également une imposture pour mettre un frein aux économies des pays émergeants. Il y a qq semaine j'ai mis un lien sur Dailymotion sur un de mes post, je te donnerai le lien si tu veux. Alors je vais regler le problème une fois pour toute en buvant du pinard, comme ça j'éviterai le dimemne de plus je préfère filer mon fric aux viticulteurs de ma région qu'aux multinat. comme nestlé. Bises

plumedecib 23/04/2008 00:21


Comme le signale tendrepoison, j'aurais dû l'écrire dans mon article d'ailleurs, le corps sait quand il a soif, ce n'est pas la peine de le noyer... A part les nourrissons et les personnes très
agées qui ne ressentent plus la soif parait-il... Mais le pinard, c'est plutôt pas mal. Bise


TendrePoison 22/04/2008 22:35

Toujours trouvé ça débile cette histoire de 1,5 L ... ça implique de "s'obliger" à boire... faut boire quand on a soif et puis c'est tout, le corps sait très bien ce dont il a besoin...

Gilliane 22/04/2008 20:21

Surtout que l'eau potable va bientot manquer à la surface de la Terre. Alors boire oui, mais pas jusqu'à plus soif !!