Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Plume de cib'

Plume de cib'

libre et donc sceptique.


Jeunes manifestants gazés

Publié par plumedecib sur 3 Avril 2008, 14:39pm

Catégories : #Quotidien Cause Toujours



Hé oui, il faut bien s'inspirer de la Russie ou de la Chine pour maintenir des jeunes qui manifestent devant leur établissement scolaire. Je ne sais pas où ils vont pécher les CRS. Mais bon, braves types, bon boulot.

LE PARISIEN

Dans l'Essonne, ça chauffe à Bondoufle et Palaiseau. Des incidents ont éclaté à Bondoufle où le ton est monté entre des lycéens qui bloquaient leur établissement et des CRS. Alors que plusieurs centaines d'élèves se trouvaient devant le lycée François Truffaut, les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes. Des manifestants auraient été malmenés. Certains parents ont fait part de leur indignation à la gendarmerie locale. A Palaiseau, une course-poursuite entre des élèves d'un lycée professionnel et des CRS s'est engagée dans les rues de la ville.

Les Hauts-de-Seine sur les Champs. Plusieurs centaines de lycéens ont manifesté dans le calme sur les Champs-Elysées. Selon la Fidl, il s'agit d'un groupe venu de plusieurs établissements des Hauts-de-Seine.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

TendrePoison 04/04/2008 11:48

:-D

TendrePoison 04/04/2008 07:36

Entendu par quelqu'un de ma connaissance qui a fait l'école de commissaire, en stage chez les CRS: "dès que vous baissez le casque, vous n'avez plus de cerveau". 

plumedecib 04/04/2008 08:59


Ouch ! bah merci pour l'info tendre poison. Un bon uppercut comme ça pour démarrer le matin, ça fait du bien !


sixtine 03/04/2008 15:36

Reconnaissons qu'il ne fait pas bon être dans la répression de nos jours,à moins d'avoir des comptes à régler avec la société...ce qui n'est pas le cas de tous les policiers! Il y a des jeunes qui laissent tomber leur carrière dans la gendarmerie(bon boulot,pour certains)parce que les ordres qu'on leur donne ne sont pas conformes au métier qu'ils voulaient faire...Ceci étant,les interpellations musclés de ces jeunes sont révoltantes...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents