300 000 enfants soldats en Afrique

Publié le par plumedecib



Encore une nouvelle :

J'apprends que la France a bien fourni des armes au Tchad par l'intermédiaire de la Libye !  Hé oui, ça sert à ça aussi les amis ! Toujours prêts à donner un petit coup de main !


Bien sûr, Hervé Morin avait parlé des enfants-soldats  faisant partie de la rébellion parait-il, et morts dans les affrontements de D'jaména. Il s'est bien gardé de parler des enfants-soldats Tchadiens.  Ils ont pu apprécier la qualité des jouets français et le SAV impeccable !


300 000 enfants-soldats en Afrique, deux millions d'enfants-soldats morts et six millions d'enfants-soldats mutilés en dix ans. C'est l'ex ministre Douste-blazy qui le dit.

Je rappelle également ces chiffres :

Nombre d’enfants victimes des mines anti personnel : 10 000 par an
Nombre d’enfants réfugiés ou déplacés dans le monde : 23 millions
12 pays sont inscrits sur la liste noire des pays en conflit utilisant massivement des enfants soldats. source secours catholique


et je rappelle ceci :

Information datant du 28 décembre 2007

....L'armée tchadienne et ses forces paramilitaires alliées ont encore dans leurs rangs des milliers d'enfants soldats qui échappent au programme de démobilisation malgré les assurances données par le gouvernement de libérer tous les combattants mineurs, pouvait-on lire dans un rapport du mois de juillet de l'organisation Human Rights Watch.

la suite ici


Alors merci NS de vous émouvoir sur les enfants morts de la  dernière guerre Mondiale. Vous pouvez ainsi sans soucis converser en paix avec le président Déby dont l'armée est formée en parti d'enfants-soldats qui tuent d'autres enfants soldats avec des armes françaises ! Vous pouvez vous réjouir de la bonne santé des usines d'armement en France. Vous pouvez vous repaître de caviar et de Champagne sur les charniers d'enfants morts avec des balles françaises. Vous pouvez le faire sans aucun soucis,  puisque les enfants de France porteront dans leur cartable la mémoire d'un enfant juif mort il y a  soixante ans à cause d'adultes qui aimaient jouer à la guerre, qui aimaient le pouvoir et l'argent, qui aimaient les conquêtes et les paillettes. Et dans soixante ans, il est possible que des enfants de France portent le poids des enfants morts sous votre règne. Ainsi donc le souvenir de votre passage restera à jamais gravé dans la mémoire du Monde et dans celle de vos petits-enfants.

Santé, Monsieur le Président !

Publié dans Etranger

Commenter cet article

anonyme 07/11/2008 20:58

ce matin j ai vu un film EZRA qui traite sur les enfants soldats africains. J ai été très touchée et sensible à cette cause . Je voudrais tellement pouvoir m engager et aider ces enfants qui souffrent au quotidien on a pas le droit de les laisser comme ca . Juste une pensée pour eux c est deja beaucoup

Polash 15/02/2008 07:13

Comme d'habitude Ciboulette ta vigilance est toujours vive.Où est cette "autre" politique pronnée par l'ex candidat Sarkozy?Pourquoi pas ajouter à la liste du parainage des enfants martyrs de la Shoa , ceux du Ruwanda , ceux du stalinisme, du Cambodge,Absurde? bien sure que ça l'est mais moi je ne suis pas président de la République, un simple troublion qui découvre que décidément la politique politicienne pue , à côté une fosse à purain sent l'eau  de rose.Srkozy va peut être nous rendre un grand service: le peuple français n'attendra surement pas les "belles" phrases de nos politiciens, il sortira peut être dans la rue et balayera cette racaille.

plumedecib 15/02/2008 09:35

oui la pression est forte, la tension est palpable, nous sommes sur le point d'exploser.

aliciabx 14/02/2008 17:44

Merci PumdeCib, c'est excatement ce que je pense. Dangereux, ce président...